Pour septembre 2014 (complet)

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
lulu857
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:46
Contact :

Re: Pour septembre 2014 (complet)

Coucou Eden, j'ai des résultats négatifs mais voici le texte qui décrit les résultats possibles (sachant que les bornes peuvent varier selon les laboratoires)

Réactifs ABBOTT, chimiluminescence/immunocapture sur ARCHITECT ABBOTT

IgG : < 1,6 UI/ml sérologie négative, de 1,6 à 3 zone grise, >3 sérologie positive

IgM : index < 0,5 recherche négative, de 0,5 à 0,6 zone grise, >0,6 recherche positive

La présence d IgG indique une immunité acquise (toxoplasmose ancienne), la présence d IgM indique une toxoplasmose récente ou en cours mais des IgM résiduelles peuvent persister à taux faible plusieurs mois après l infestation.

Attention: le seuil de seroprotection efficace en cas de grossesse est fixé à 3 UI/ml dans ce contexte pour tout résultat trouvé dans la zone grise soit entre 1,6 et 3 UI/ml, il est conseillé de poursuivre la surveillance sérologique mensuelle.
Toute interprétation sérologique nécessite deux prélèvements effectués à deux ou trois semaines d intervalle.


Je me rendrais aux urgences d'une maternité près de chez toi...
Bon courage :croisedoigts:
Image
Trop trop occupée depuis mi-avril :(
Prochaine écho le 3 juillet
DPA = 01 septembre

audinenator
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 16 avr. 2013, 22:49
Contact :

Re: Pour septembre 2014 (complet)

Audine, le souci c'est que moi c'est pas aussi net à cause des IGM,voici la conclusion:
"Présence d'IgG spécifiques et d'un index d'IgM douteux ou positif. Ces résultats peuvent être en faveur d'une infection toxoplasmique récente. Une mesure de l'avidité des IgG est indiquée. A controler sur un deuxième prélèvement réalisé dans 3 semaines. Conformément aux recommandations de la Haute Autorité de Santé, dans le cas ou l'examen est demandé pour une patiente enceinte, il convient d'orienter celle-ci sans délai et sans débuter de traitement éventuel, vers un centre ayant une expertise reconnue dans le domaine de la toxoplasmose périnatale"

Bon entre temps j'ai ressorti mes analyses de sang de 2009, et j'ai bien eu la toxo, à l'époque j'avais IgG: 140 UI/mL et index IgM: 7,5 donc bon, je pense qu'il n'y a pas d'ambiguité et que j'ai bien eu la toxo![/quote]

eden, en attendant le retour de ta gynéco, ne prend pas de risques inutiles, et fais comme si tu n'étais pas immunisée.
dès la semaine prochaine, reprends contactes avec elle et voit ce qu'elle te préconise.
C6 +++
Fausse couche le 13 fév. 2013 à 8 SA
C8 : +++ (sans TO CBD)
32 SA +2 : tu pèses 1,955 kg
38 SA +3 : tu pèses 3,100 kg
39 SA +2 : tu mesures 49 cm et tu pèses 3,330 kg

C1 +++ le 28 juillet
Fausse couche en cours à 9 sa + 2
ce02
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4452
Enregistré le : 21 nov. 2013, 17:22
Contact :

Re: Pour septembre 2014 (complet)

eden tu peut pas voir ce que ton medecin traitant en pense, moi ce qui es bien ces que quand mon gygy nes pas dispo je vais chez mon docteur et s femme es gygy du coup s'il sais pas repondre à une question il l'appel
Shaïnesse es née le 12/04/2011 a 14h32 elle pèse 2kg920 et 46cm
Aïlyss es née le 8/09/2014 a 2h41 elle pèse 3kg680 et 51cm
Shaïnesse & Aïlyss Nos Princesses
Eden2014
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 01 janv. 2014, 22:25
Contact :

Re: Pour septembre 2014 (complet)

Ce matin je suis retournée au Labo pour un autre truc, et j'en ai profité pour poser la question au médecin biologiste, il m'a dit qu'on ne pouvait pas contracter 2 fois la toxo donc comme je l'ai déjà eu en 2009, je suis tranquille. Et le fait qu'il reste des IgM positive ça peut arriver, il vont faire une mesure d'avidité (pour savoir si l'infection est ancienne ou récente) mais il m'a dit que les fourchettes de valeur évoquées ne sont pas une science exacte et que j'étais immunisée.
J'ai aussi pris l'option "meilleure amie" car ma meilleure amie est médecin et elle m'a dit la même chose donc pas de soucis. Je suis tranquille.
BB1 est né le 18 septembre 2014!

Essai BB2 en cours!
C1: 24 jours
C2: 26 jours
C3: 25 jours
C4: 29 jours
C5 ++++ !!!!!!

Image
Avatar du membre
lulu857
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:46
Contact :

Re: Pour septembre 2014 (complet)

Good to read it, Eden !
Image
Trop trop occupée depuis mi-avril :(
Prochaine écho le 3 juillet
DPA = 01 septembre
Avatar du membre
NoemieS68
Top fraise
Top fraise
Messages : 516
Enregistré le : 15 sept. 2013, 11:41
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Pour septembre 2014 (complet)

Coucou les filles !!!!

Il y a un moment que je n'ai pas posté mais je vous lis très régulièrement !!!

Quelques nouvelles de mon coté : nausées si ventre vide, vomissements tous les matins, douleurs au ventre parfois (ligamentaires je suppose), très lourde après le diner, exténuée de manière générale et........ absolument pas envie de bosser !!!! :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

J'espère que tout se passe bien dans le bidon, prochain rdv gygy vendredi 17h15 pour l'écho des 12SA, même si j'en serai à 11SA+1j lol
Trop hâte, mais en même temps un peu la trouille (clarté nucale et compagnie...)

Bonne journée !
C1 29J / C2 29J / C3 FC 21dpo
C4 ++ 30/01 8sa : 17mm, 188bpm - 21/02 11SA : 4,8 cm, CN 0,9
24/03 le monde s'écroule, exencéphalie
IMG 11/04/14 Anna naît sans vie à 18SA

PDS + 27/10 BB surprise ?
18/12 11SA : 4,8 cm, 160bpm CN 1,2
19/01 16 SA : un petit bonhomme !
18/02 20SA : 30cm 330g déjà
Avatar du membre
celineb37
Super fraise
Super fraise
Messages : 1801
Enregistré le : 20 janv. 2011, 17:23
Localisation : 37
Contact :

Re: Pour septembre 2014 (complet)

coucou les filles
je viens vous raconter mon rdv gygy : bébé va bien, le petit cœur bat à 160 il mesure 26 mm et je l'ai même vu gigoter !! trop mignon !!!
pour mes nausées et vomissement ma gygy peut pas faire grand chose je prend déjà du maternov j'ai plus qu'à attendre que ça passe !!!
prochain rdv le 12 mars pour le rdv gygy et l'écho des 12 sa !!
Lilly-Rose est née le 10 janvier 2010 C1

Lénaël est arrivé le 1 février 2012 C6

Maëlann est arrivé le 26 septembre 2014



essai bb3
fc 5 sa 4/09
fc 5 sa 13/11
test + le 8 janv
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Pour septembre 2014 (complet)

Coucou les filles,

j'ai eu mon écho de datation hier. donc je suis bien enceinte depuis le 27 décembre comme je le pensais. BB va très bien et mesure 29mm.

Moi aussi je ne veux pas faire d'écho de confort, et je ferai seulement les 3 autres, sauf s'il s'avère qu'il y a des soucis. je ne voulais pas faire l'écho de datation mais au moins on est sur. ras le bol d'entendre les gens te demander de quand date tes dernières règles et quand tu leur réponds "j'ai ovulé le 27 j'en suis sur", euh te répondent " on fait plus confiance aux échographies qu'aux tests d'ovulation !!" grr. au moins, ça montre que j'avais bien raison :-D

Amandousse, la 1ère écho officielle n'est que celle des 12 SA meme s'il n'y en a 12 avant !! Les 3 échographies obligatoires ( 12,22,32 SA) sont des échographies qui doivent durer minimum 30 mn. Et vous avez le droit de raler si on vous expédie !!
pour la 1ère c'est la où l'on mesure la clarté nucale, les os des tibias notamment. avant on ne peut pas le faire ou ça ne servirait à rien car ce n'est pas assez développé. et le médecin doit controler pleins d'autres choses à la recherche d'anomalies.

On peut faire la déclaration de grossesse avant si on le veut, cependant, il n'y a que 3 échos officielles, les autres sont dites de "confort", sauf si risque majeur avéré, ou si par exemple on ne sent plus le bébé bouger depuis plusieurs jours ( pour ça, faut déjà attendre plusieurs mois :wink: ).


Pour les nausées, l'acuponcture commence à faire son effet. et le matin ça va beaucoup mieux depuis que je prend 4 granules de nux vomica 5ch 15 mn avant de me lever.

Noémie, pourquoi tu fais ton écho aussi tot ? car à 1 semaine près on peut te faire revenir pour la refaire car ils ne verront peut etre pas tout comme il faut.

Eden, en effet, si tu l'as eu, tout est ok :wink:
moi je suis immunisée toxo et rubéole, donc ça de moins à faire tous les mois.

bon sur ce, je vais me coucher, je suis crevée. Bonne nuit
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
ce02
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4452
Enregistré le : 21 nov. 2013, 17:22
Contact :

Re: Pour septembre 2014 (complet)

Coucou les filles sa va?
Je vois que les eco approche
moi j'ai rdv le 4 je serai a 12SA+5jours

Les filles la declaration faut l'envoyer avant 14sg ou 14SA?
Shaïnesse es née le 12/04/2011 a 14h32 elle pèse 2kg920 et 46cm
Aïlyss es née le 8/09/2014 a 2h41 elle pèse 3kg680 et 51cm
Shaïnesse & Aïlyss Nos Princesses
Avatar du membre
lulu857
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:46
Contact :

Re: Pour septembre 2014 (complet)

:coucou: ce02,
je ne m'aventurerais pas à répondre "en mon nom" à cette question :-D
On trouve tout sur le net car l'expression "14 semaine de grossesse" peut-être ambiguë...
ils disent avant 14 SG donc 16 SA.
Bonne journée !
Image
Trop trop occupée depuis mi-avril :(
Prochaine écho le 3 juillet
DPA = 01 septembre
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité