bébé de 18 mois fait une nuit sur deux

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

bébé de 18 mois fait une nuit sur deux

Bonjour a toutes

J'ai besoin de vos témoignages ma fille de bientôt 18 mois a fait ses nuits a 1 semaine après comme ts les enfants st venus les dents qui ont perturbé son sommeil puis c'est l'asthme du nourrisson et dc ses bronchiolites puis la vingtaine d otites bref tjs un petit qq chose qui l'empêche de bien dormir... Nous avons passé qq jrs chez mes parents cette semaine la première nuit elle n'a dormi que de 6h a 9h a cause d'un mal de ventre on pense mais le lendemain reveil ttes les heures pourtant elle a l'habitude de dormir la bas !
Elle s'est faite operer des oreilles il y a 1 semaine dc a priori ça ça va...

Le problème c'est que son père a pr habitude (et ça depuis sa naissance) de lui donner a manger qd elle pleure la nuit ! Bon un bib a 5 mois au milieu de la nuit ok mais ce soir a 0h la voilà debout ds son lit et son père prêt a lui en donner un...

Qd elle pleure et qu'on la rassure ds nos bras elle s'arrête et comme les nourrissons se met a hurler quand on la repose ds son lit als qu'elle s'était endormie a la seconde dans mes bras... bon bercer un bébé de 4kg c'est drôle mais a plus de 10kg c'est chaud ! Je suis enceinte et fatiguée et j'ai besoin de repos et d'une nuit complète als tte aide qui pourrait me faire dormir et surtt ma fille serait la bienvenue !!

Merci a vs et dsl pr le roman
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]

Avatar du membre
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5263
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: bébé de 18 mois fait une nuit sur deux

Coucou cam

tout d'abord félicitations pour ta grossesse je suis ravie pour toi.
en ce qui concerne les nuits de ta fille peut etre a t elle des terreurs nocturnes ou une poussée de croissance.
18 mois c'est aussi un âge transitionnel pour allé contre l'autoritee parentale et surtout l'âge du "NON"

j'espère que ça va vite rentrée dans l'ordre.
bon dimanche.

:bisou:
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: bébé de 18 mois fait une nuit sur deux

B
Modifié en dernier par tartinenutella le 01 mars 2015, 09:36, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: bébé de 18 mois fait une nuit sur deux

Déjà merci de vos réponses

Alors en fait elle se réveille comme si elle avit fini sa sieste j'ai pas l'impression qu'elle ait peur mais je me trompe peut être ! je sais qu'elle a très peur du noir mais elle a une luciole tte la nuit.
On l'a rassuré, fait un bisous et recoucher mais elle a pleuré pendant une heure, alors son père a fini par la prendre avec lui et lui donner un biberon a 1h15... elle a parlé pdt presque 30 min après ds son mit et a fini par s'endormir !
Concernant la grossesse je ne lui ai encore rien dit, je pensais qu'elle était trop petite... je vais regarder ton livre peut être que ça l'aidera en effet !

En attendant c'est pas évident de se reposer réellement surtout que je bosse en poste je suis infirmière als qd le réveil sonne a 5h45 et qu'elle a fait le cirque c'est chaud ! la je vais être de nuit, et je sais qu enceinte j'ai bcp de mal a récupérer un rythme als j'appréhende bcp !

Par contre concernant le repas elle mange vers 20h 20h30 elle mange soupe avec petites pates dedans, un fromage style kiri et soit un yaourt ou une compote, vous pensez qu'elle ne mange pas assez ?? la journée elle espace ses repas de 4h, ne mange pas entre les repas puisqu'elle n'est pas du tt sucré (sauf les fruits)

Bref pas évident tt ça

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: bébé de 18 mois fait une nuit sur deux

J
Modifié en dernier par tartinenutella le 01 mars 2015, 09:38, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: bébé de 18 mois fait une nuit sur deux

Pour les siestes je connaiselle a tjs très bien dormi lanuit mais la journée c'est autre chose !

La elle dortje vais en profiter pr regarder les livres et comme ça cet am on lui expliquera un peu déjà !

Comme toi je ne pense pas qu'elle ait faim ! mais comme son père voit qu'elle s'endort après c'est la facilité !

Je sais que les enfants comprennent et surtt resentent bcp de choses mais la pr le coup je la trouvais petite mais on va essayer ça ne coûte rien!!

Après elle ressent peut être ma fatigue c'est pr ça qu'elle est un peu plus pénible ces derniers temps....

En tt cas je te remercie bcp d'avoir prit le temps!

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: bébé de 18 mois fait une nuit sur deux

Coucou cam j'ai le memen souci avec mon fils qui a bientot 17 mois.

depuis Noël (donc à 15 mois) les nuits sont une catastrophe (bon il ce calme un peu plus en ce moment...)

il a fait ces nuit dés qu'il est rentré a la maison a ce moment je me suis dit "super!!!".... mouais je l'es peut etre dit trop vite lol

il a eu ses premiere dent assez tard vers 8 mois environ et est encore dedans... après je ne pence pas que ce soit ca qui le reveille toute les nuits car il se reveille casi toujours environ a la même heure et comme vous il ce calme dans nos bras mais si ont le recouche il repleure de plus belle!!!!

j'en est donc parler au medecin qui m'as dit certe il a encore des dents qui le taquine mais de là a le reveiller a heure reguliere c'est pas possible...

elle m'a aussi dit qu'a cet age là (entre 14 mois et 24 moi) il devellope la peur d'etre abandonner!!! qui peut etre accentuer avec des heure de travail de papa ou maman irreguliere (le cas pour moi et pour toi aussi a ce que je comprend, c'est peut etre pas toujours toi qui te lève pour l'emener chez nounou le matin si toi tu es deja parti au travail?? et donc peut etre qu'elle ne comprend pas pourquoi parfois tu n'es pas là le matin pour l'emener?

du coup peut etre ressent-elle aussi que tu as une petite crevette dans ton bidon car je vois que vous ne lui en avez pas encore parler mais avec ton mari parler vous de ta grossesse devant elle?? car a cet age là ils comprenne tout et meme si ils jouent ils ecoutent aussi ce que l'ont dit!!!!

le medecin m'as donner un sirop pour apaiser ses nuits c'est "pediakid sommeil" c'est un sirop a base de plante (donc naturel) je lui en donne le soir et c'est vrais qu'il est plus calme la nuit, ont va dire qu'au jour d'aujourd'hui il fait une nuit sur deux et la nuit ou il pleure ont arrive a le calmer en le rassurant!!!!

je lui parle le soir aussi au coucher en le rassurant en lui disant que papa et maman vont ce coucher au lit qu'on est très fatiguer, et qu'il faut faire un gros Dodo!!! et j'insiste bien en lui disant "tu reveille pas papa et maman cette nuit!!!" souvent quand je lui parle le soir il me repond "hum hum" et hoche la tete pour dire non.... donc comprend très bien ce qu'on lui dit!!!

entoucas courage a toi je sais ce que c'est car moi aussi heure irreguliere (cette nuit par exemple levé a 2h du mat pour le taf grrrr) heureusement il a bien dormi cette nuit...(mais c'est que le debut de semaine)


ah sinon si defois tu veux essayer le sirop "pediakid sommeil" il est en vente sans ordonnance en pharmacie!!! c'est a donner une cuillère a café avant le coucher (nous on lui donne une demie heure avant le coucher)

bisous à toi et bonne grossesse!!!
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: bébé de 18 mois fait une nuit sur deux

Merci bcp espoir !
tout comme toi elle a fait ses nuits de suite c'est peut être pas si bien finalement lol
Alors la nuit dernière elle a bien dormi jusqu'à 9h15 sans se réveiller, elle a un peu grogner par moment quand elle perd sa sucette ou doudou mais comme d'hab !

Concernant le boulot en fait on est tous les deux infirmiers, donc un jour elle va se lever à 5h45 avec nous deux, le lendemain pas de crèche, le surlendemain on va la récupérer à 22h à la crèche bref elle n'a pas de cycle de sommeil régulier !
La je suis de nuit donc je la couche avec son père, qui va la réveiller demain matin pour aller à la crèche et moi je vais me lever à 13h pour aller la récupérer...
Ce n'est donc jms la même personne qui la réveille et/ou la couche ! si je suis du soir quand je rentre elle dort et si le lendemain son père est du matin il n'y a que moi au réveil ! Quand j'ai repri le boulot après mon congé mat j'étais de nuit et ça la perturbé bcp que je ne sois pas la pour elle !!

Concernant la peur de l'abandon elle l'a en effet mais si on est chez les autres, comme chez mes parents on ne peut pas s'habiller pdt qu'elle est ds les bras de mes parents sinon elle pleure !

j'ai rdv vendredi avec le pédiatre pr les vaccins qu'elle n'a pas pu avoir la dernière fois je lui en parlerai aussi mais peut être que d'ici la ça ira mieux ! surtout que je lui avais déjà dis mais elle avait mit ça sur le compte des oreilles..

Sinon bravo pour ton régime :applose: moi j'ai perdu 15kg et j'étais fière mais toi tu as vraiment de quoi !!

:bisou:

Pour le bébé on en parle devant elle, elle était présente à l'écho, je lui ai dis l'autre jour quand ds le ventre de maman il y avait un bébé, elle a regardé mon bidon et m'a mit son doigt ds le nombril lol après elle m'a tapé le ventre :???: elle je lui ai réexpliqué qu'un bébé était dedans et qu'il fallait caresser pas taper mais bon elle est petite encore !!
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: bébé de 18 mois fait une nuit sur deux

Cam merci pour mon regime toi aussi bravo pour ta perte mais là vraiment plus de motivation pfffff j'essaie et puis le lendemain pafff je craque lol pas facile tous les jours le regime bon j'essaie quand meme de me maintenir a peu près au meme poids!!!!!

tu as raison d'en parler a ton pediatre pour ta puce peut etre trouvera t'il une solution....

bisous a toi
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: bébé de 18 mois fait une nuit sur deux

Coucou

Tu vas bien ?
Fait peut être une pause dans ton régime ! et quand tu seras prête tu recommenceras !

La nuit de mercredi à jeudi Chloé a dormi de 9h à 10h !!!! et cette nuit de 9h à 8h30 ! Après c'est moi qui l'ait couché et j'étais la la nuit je me demande si ça ne joue pas :grattelatete:

On va quand même faire un point cet am avec la pédiatre je lui parlerai de ton "médicament" savoir si on attend un peu ou ce que ça peut être ! Je vais aussi lui parler de la grossesse elle aura peut être des pistes pour lui expliquer...

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités