Accouchement physiologique

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Accouchement physiologique

Coucou les filles,

Je recherches des témoignages de femmes ayant accouchés de manière physiologique, sans péridurale, et dans la position qui leur convenais le mieu.
Comparaison avec un accouchement classique ?

Merci
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021

puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Accouchement physiologique

Bonjour,

Je n'ai accouché qu'une fois donc je peux pas comparé, mais j'ai accouché sur le côté sans péridural.
Pendant le travail au début je gérai les douleurs avec le ballon, je me mettais à 4 pattes le haut du corps en appui sur le ballon ou accroupi devant le ballon. Quand les douleurs ont commencé à s'intensifié j'ai demandé aux sages-femmes de bénéficier de la baignoire, pour moi c'était presque miraculeux (l'eau chaude m'a toujours fait du bien pendant mes règles). Quand j'ai eu l'impression que l'eau chaude était plus assez efficace pour me soulager j'ai demandé à la sage-femme de m'aider à gérer la douleur, elle m'a dit on refait un monitoring pour vérifier que tous est tjs OK pour bb puis on va reesayer le ballon avec d'autres position. Elle mets le monito vérifie l'ouverture de mon col est me dit que le bain a bien agit je suis ouvert à 7 est que je passe en salle d'accouchement (en fait le bain accélère le travail apparemment), le temps de changer de salle le col est ouvert à 8, et une demi-heure plus tard ma puce était dans mes bras.
Au moment de me mettre sur le côté la sage-femme m'a aidé est m'a installé un cale pied pour reposer ma jambe supérieur dessus, elle m'a expliqué comment poussé avec mes jambes sur ses bras pour bien ouvrir le bassin quand je poussé. J'avais expliqué que je voulais un accouchement le plus naturel possible (tant que c'était ok pour mon bb) en arrivant à la maternité et les sages-femmes ont bien respecter mon choix en m'aidant à apprivoiser la douleur (j'ai quand même bien crié, fallait que ça sorte :-D , j'ai dû faire peur aux autres mamans en train d'accoucher :lol: )
Le plus top c'est quand tu sent bb s'avancer dans le bassin c'est dingue comme tu sent bien comment il progresse.
Après la naissance la sage-femme m'a posé ma fille sur le ventre un couverture sur nous et pendant 2 heures elle a continuer a bosser (délivrance, 1 point de suture pour une très légère déchirure que j'ai pas senti ...) en nous laissant dans notre bulle. Après ce temps de rencontre elle a pris bb pour la pesée et l'habillée juste à côté de nous et on est parti en chambre.

Moi je regrette pas mon choix et je recommencerai pour bb2, mais faut être prête à quand même avoir mal et avoir déjà des idées pour gérer la douleur 'préparation à l'accouchement avec sophrologie, yoga ou technique de respiration...)
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Accouchement physiologique

Merci pour ton témoignage. C'est super que la sage femme t'ai aussi bien accompagnée. Ca doit etre un sacré soutien ...

Je penses aller dans une maternité où justement il y a une salle "nature" avec baignoire, divan, rideau suspendu, ballon, et meme TV et chaine Hifi ^^ Je commence mes cours de prépa la semaine prochaine, ma sage femme fait un peu de sophro mais pas que, c'est ca qui est dommage !!! Je penses acheter le DVD du Dr de Gasquet pour m'aider en plus !

C'est vrai, que quand je lis des témoignage, quand l'accouchement est naturelle, les femmes ont l'air de l'avoir mieu vécu. Encore merci pour ton témoignage, ca me réconforte dans mon choix :)
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Accouchement physiologique

bonjour,
je ne peux pas comparer.
Mais j'ai accoucher sans péridurale avec une préparation de Gasquet et Bonapace.
J'ai poussée en position accroupie. postion agréable pour gérer les contractions, se reposer entre les contractions.
Mais je l'ai sortie en position semi-assise car mon bébé était haut, ne descendais pas et il a fallu que je bouge un peu pour le faire sortir.

J'ai pu bénéficier de la baignoire pour le travail. je suis passée de 7 à 10 en 20 mn. et ça soulage ;-)

j'avais fait un projet de naissance.

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.

Je prévois pareil pour mon 2ème, mais avec suivi global par une sage femme et accouchement en plateau technique si possible.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Accouchement physiologique

Coucou, merci pour ton témoignage :) Un accouchement de rêve en soie pour toi :) C'est super ! J'espère que le miens se passera aussi bien !

J'ai mon premier cours de prépa demain, je vais donc demander à ma SF si on peu rédiger ensemble mon projet de naissance. Et puis à la fin du mois, je vais demander s'il est possible de visiter la maternité que j'ai choisis, et de rencontrer un peu le personnel pour connaitre leurs méthodes de travail ... Plus j'avance dans ma grossesse, moins je me vois accoucher différemment que comme je le désire. De plus, j'ai très peur d'un accouchement très protocolaire, limite ca m'angoisse. Alors que lorsque je penses à un accouchement naturelle, je suis plutôt émue ...

Et il est vrai, que les témoignages que j'ai pu lire, me conforte vraiment !
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Accouchement physiologique

accouchement de reve non, car se serait un accouchement à la maison :wink:

et j'avais des douleurs anales atroces, mais heureusement que je pouvais me mettre comme je voulais.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Accouchement physiologique

Oh oui c'est sur qu'à la maison ca doit etre top !

Perso, comme c'est mon premier bébé, j'ai peur de rien gérer du tout le jour J (douleurs, etc .. ) Mais bon, j'essaye de me dire que je verrais comment ca se présente sur le moment !
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Accouchement physiologique

Il faut une bonne préparation de gestion de la douleur :-D
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Accouchement physiologique

J'essaye de me préparer au mieux en lisant beaucoup (le livre d'Isabelle Brabant) et j'ai choisi une SF qui fait de la sophro mais malheureusement, elle ne fait que 2 séance pas plus ! DOnc j'essaie de me conditionner toute seule et de briefer chéri ^^
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Accouchement physiologique

il faut que tu lises le livres de bernadette de Gasquet, c'est LA référence. et tu peux lire aussi celui de Julie BONAPACE
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité