Quelle maternité choisir à la Roche sur yon

Les futures Mamans des Pays de la Loire
Répondre
Avatar du membre
Amélie-Mélo2011
Super fraise
Super fraise
Messages : 1218
Enregistré le : 02 sept. 2012, 22:29
Contact :

Quelle maternité choisir à la Roche sur yon

Appel à toutes les Vendéenne Mamans ou essayeuses pour avoir leur avis sur la maternité de L’hôpital (CHD) et celle de la clinique Saint Charles !

Je suis une future maman et je dois choisir ma maternité !
Avant d'être enceinte j'étais sûre d'accoucher à l'hopital, la maternité étant toute neuve et j'ai aussi eu de bons écho sur le personnel. (mais de ce coté là chacun peut avoir son ressenti et ça dépend bcp sur quelle équipe on tombe et si il y a bcp d'accoucement en même temps.)

Pour ma grossesse (et avant, car j'ai eu une stim ovarienne) je suis suivi par le Dr Camp (gynéco) à la Clinique, mais ça ne m'oblige en rien à y accoucher.
Néanmoins suite à des complications en début de grossesse j'ai été hospitalisé quelques jours, donc je commence à connaître les locaux et la sage femme qu'on m'a vivement conseillé pour la prépa à l'accouchement dépend de la clinique...
Maintenant j'ai eu de moins bon échos sur la clinique de mamans de mon entourage... bref je suis un peu perdue :ouin:

Pour le moment j'ai pleins d'infos sur la clinique comme j'y vais tous les mois (voir plus !) notamment : qu'ils avaient des monitoring sans fil, et y'a un petit encadré sur leur brochure qui indique "Vous serez respectée dans votre projet de naissance : bain aux huiles essentielles, marche, ballon, postures, étirements... facilitant le déroulement physiologique de votre travail."
Et ça ça me parle bien !

J'aimerai aussi savoir si au niveau de la péri on peut la doser nous même à l'aide de pompe... pas couper le cordons de suite... Etre bien accompagnée pour l'allaitement... bref des petits détails important pour moi !

Peut être qu'à l'hopital tout ça est possible aussi, donc si vous avez des infos je suis preneuse ! D'autant plus qu'après de multiples recherches sur le net il y a très peu d'info sur les maternités de Vendée !

A vos clavier !

:merci:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité