un bb métissé

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Lenny91
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 08 mars 2013, 14:37
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Contact :

Re: un bb métissé

Leeyah j'ai l'impression que mon fils a aussi RGO :x
Pendant le bib, genre à la moitié, il se tort il pleure limite une crise à chaque bib.
Je sais pas trop ce qu'il a
Je me demande si c'est pas aussi les dents qui travaillent..
Ca me préoccupe trop !!
En tout cas, jeudi j'en saurai davantage
Image

Lenny91
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 08 mars 2013, 14:37
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Contact :

Re: un bb métissé

:coucou: les copines !!

Comment ca va ?
Ici ca va ! Loulou a commencé la diversification !!
Et il fait bien ses dents grrr le pauvre chéri :(
Sinon rdv pmi 68 cm pour 7.7kg !!

Test pipi negatif je vais mardi chez le doc pour changer de pilule et avoir une prise de sang pour etre sure !

quoi de beau de vos cotés les filles ?
ca va les bébés ?

:bisou: :bisou:
Image
leeyah23
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:50
Contact :

Re: un bb métissé

Hello!

ah cool pour tn fils :)
Le mien aussi fait ses dents
Tu as commencé à quel âge la diversification ?
La pédiatre nous dit d attendre jusque 5/6 mois mais le papa aimerait commencer dès 4 mois. Comment ça se passe au début ?
Lenny91
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 08 mars 2013, 14:37
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Contact :

Re: un bb métissé

Coucou leeyah !!

Bah écoute moi ma pédiatre m'a dis qu'on pouvait commencer.
Nous on a commencé avec la cuillère.
1 à 2 cuillère à café de légume dans le lait ou a la cuillère.
Tu gardes toujours la meme quantité de lait.
1 légumes à la fois pendant 3 jours au cas ou il fait des allergies.
Ne pas mélanger plusieurs légumes aussi. Pareil pour les fruits.
Image
leeyah23
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:50
Contact :

Re: un bb métissé

Ah ok merci!
et a quel moment de la journée ?
Lenny91
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 08 mars 2013, 14:37
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Contact :

Re: un bb métissé

Ma pédiatre a dis qu'on pouvait donner légumes et fruits en même temps.
Du style pour le repas du midi, la quantité de lait + 1 à 2 cuillère a café de légume. Et pour le gouter, la quantité de lait + 1 à 2 cuillères à café de compote de fruits.

Mais moi j'ai attendu 1 semaine pour intégrer les fruits.
Du style j'ai fais :
- petit déj : 210 ml de lait avec 2 cuillères à soupe de céréales picot vanille,
- midi : 210 ml de lait avec 2 cuillères à soupe d'haricots (que j'ai donné à la cuillère quand il était pas trop en colère)
- gouter : 210 ml de lait (pendant la 1ère semaine de diversification) et j'ai commencé a donner des fruits donc 210 ml de lait + 1 à 2 cuillères à café de poire (sachant que les compotes tu peux en donner un peu plus 3/4 càcafé vu que bébé aime bien généralement)
- soir : 210 ml de lait.

Tu peux augmenter la quantité de cuillère à café de légumes et fruits tous les 3 jours.

Voilà comment j'ai fais. Tout en sachant qu'on ne mélange pas de légumes pour commencer car il y a risque d'allergies. Du style tu ne fais pas carotte/haricots verts comme tu ne fais pas pomme/poire
Image
leeyah23
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:50
Contact :

Re: un bb métissé

Ok d acc merci, alors moi mon fils n est pas du tout réglé, il fait 7 tétés dont 2 la nuit. Et le soir on donne rien?
Lenny91
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 08 mars 2013, 14:37
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Contact :

Re: un bb métissé

Bah moi le soir je donne que du lait. Vu que dans la journée il a de la saveur avec ses bibs !
Ah oui ! Il a combien de mois déjà ton loulou ? Moi je me rappelle que le mien a fait ses nuits vers 3 mois et demi.
Sinon moi loulou a toujours été plus ou moins réglé : 4 bibs par jour
Mais je suis toujours obligée de me lever a cause de la tétine en pleine nuit...
Et toi, un problème avec la tetine ?
Image
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: un bb métissé

Coucou!
Si je peux intervenir bien que, pour nous, nous sommes maintenant loin de ça, pour la diversification, on peut bien lire dans toutes les recommandations qu'il n'est pas utile de se presser. J'entends : 6 mois révolus pour l'introduction des légumes et fruits afin d'éviter les risques allergiques.
Après, on est bien d'accord que ça ne présage pas que bb ne sera pas allergique. C'est dommage, s'il y avait une formule magique pour les préserver nos loulous...
Et puis, c'est mieux d'attendre aussi que bb tienne assis seul pour le mettre dans sa chaise afin qu'il mange.
Donc, pour Absa j'ai attendu les 6 mois et je suis passée directement à la cuillère pour des purées très lisses. Les goûts les plus faciles parce que très doux : carottes et courgette. La betterave chaude fait aussi succès.
J'ai fait le choix de donner des purées de légumes et de n'introduire les fruits qu'une fois la cuillère bien lancée. Et puis, si on introduit un légume à midi, je ne voulais pas mettre un fruit l'après-midi en goûter : s'il y avait eu une réaction allergique, je n'aurais pas pu savoir ce qui posait problème : le fruit ou le légume?
Au départ, j'ai donné plusieurs jours de suite le même légume.
Au départ, il n'y avait que quelques cuillères mais nous avons une petite gourmande qui est vite passée à des contenances de petits pots.
J'ai fait toutes ses purées, je n'ai acheté que 8 pots du commerce je crois depuis sa naissance. Des légumes que je ne connais pas (panets) ou pas pratiques à préparer car il en faut une grande quantité pour très peu au final en purée (artichaut)
La chance de son métissage c'est qu'elle a une hérédité sympa : j'ai pu mettre des fruits exotiques plus tôt que si elle ne l'avait pas été.
Aujourd'hui, Absa mange la même chose que nous quasiment (pas de sel, peu de graisses). Je préfère lui cuire ses légumes à la vapeur toujours donc à part mais ça va très vite à faire. Nous sommes passés aux morceaux.
Voilou, voilou, encore un pavé, désolée!
Si ça vous donne une quelconque aide...
Bises
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
leeyah23
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:50
Contact :

Re: un bb métissé

Merci pour les informations les filles!
Mon fils a fait hier: 9.30, 13.15, 17.15, 20.15, 2h, 6.45.
La sage femme me dit qu'il faudrait supprimer la tété du milieu de la nuit et la pédiatre me dit qu' on laisse comme ça.
Sinon pour la tétine, c'est très rare qu'il dorme avec , quand il voit qu'il s endort, il la rejette.
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité