Col raccourci, ramolli, ouvert à 1 doigt et bébé descendu

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
iStef1981
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 30 sept. 2012, 15:38
Contact :

Col raccourci, ramolli, ouvert à 1 doigt et bébé descendu

Bonjour les filles!

Je viens papoter un peu car je suis en mode impatiente!

Je suis à 37 sa quasi et j'ai vu mon gyné aujourd'hui qui m'a dit que mon col était raccourci et ramolli, ouvert à 1 doigt et que bébé était descendu. Pour lui, il pense que dans les 15 jours maximum ca sera fait!

J'ai depuis quelques jours mal au dos et au ventre mais je n'arrive pas à dire si ce sont des contractions car j'ai l'impression que c'est en continu, qu'il n'y a ni début ni fin! A mon avis ca doit en etre sinon mon col n'aurait pas bougé je suppose maintenant je sais que ce ne sont pas LES contractions de début de travail.

Je me demandais si des mamans étaient ou ont été dans le meme cas et si l'accouchement est arrivé longtemps après? Je suis un peu impatiente car je suis à l'arret depuis le 2ème mois de grossesse donc là j'en ai marre!!! lol

J'ai déjà eu une petite fille mais malgré ca je n'ai absolument pas la meme grossesse et donc meme au niveau des contractions ce sont des douleurs absolument différentes. Je sais juste que j'avais eu trèèèèèèèèsss mal avant d'accoucher vu que j'avais perdu les eaux sans le savoir et donc j'ai morflé lol mais c'était au niveau du bas si je peux dire. Ca n'a jamais été des contractions dans le dos comme cette fois ci.

Bref! N'hésitez pas! Au moins ca occupera ma longue attente!!!! :-D

Merci! :bisou:
Ma fille chérie Image

BB2:
Cycle 3: +++ avec arret du coeur à 9SA et FC provoquée sous cytotec et methergyn le 04/03.
RDC 27/04
Cycle 1: Un +++ !!!

Image

Avatar du membre
iStef1981
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 30 sept. 2012, 15:38
Contact :

Re: Col raccourci, ramolli, ouvert à 1 doigt et bébé descend

Ah oui! j'oubliais! je ne sais pas si c'est important de préciser mais depuis hier je sens aussi comme si le bébé poussait tout le temps en bas, on dirait qu'il s'acharne lol il a peut etre vu de la lumière! :D :bebegif:
Ma fille chérie Image

BB2:
Cycle 3: +++ avec arret du coeur à 9SA et FC provoquée sous cytotec et methergyn le 04/03.
RDC 27/04
Cycle 1: Un +++ !!!

Image
ange11
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 16 mai 2011, 11:11
Contact :

Re: Col raccourci, ramolli, ouvert à 1 doigt et bébé descend

Je pense que tu devrais aller faire un tour à la mater car ce que tu décris ressemble à un début de travail.

Enfin bébé qui pousse le bas, et avec les douleurs que tu as est ce que cette impression s'accentue ou pas ?
Noah est né le 15 mars 2012 à 19h06, 3.300kg pour 50cm <3

Elynn est née le 22 juillet 2013 à 16h12, 2.965kg pour 49 cm <3

Image
Avatar du membre
iStef1981
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 30 sept. 2012, 15:38
Contact :

Re: Col raccourci, ramolli, ouvert à 1 doigt et bébé descend

Non... Limite ca se calme pendant allez 1h ou 2h puis ca recommence pendant 1 ou 2 heures mais j'ai pas l'impression que ca fait plus mal qu'avant donc à mon avis ca travaille mais pas encore comme on voudrait :-D

Ah là là qu'est ce qu'on peut être impatiente! En meme temps ce petit bout il m'en a bien fait voir! Décollement au début, puis après restée au repos pour bien le garder au chaud, puis on me dit y a 2 semaines, oh là là il est pas pressé au final il viendra surement à terme et puis là le gyné me remets en mode impatience!!! Grrrrr :zen:
Ma fille chérie Image

BB2:
Cycle 3: +++ avec arret du coeur à 9SA et FC provoquée sous cytotec et methergyn le 04/03.
RDC 27/04
Cycle 1: Un +++ !!!

Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Col raccourci, ramolli, ouvert à 1 doigt et bébé descend

Coucou

Personnellement j'étais exactement dans le même cas que toi mais tout pareil sauf que j'ai été déclenché à j+3 pcq j'en pouvais plus grrrrrr lol donc on m'avait dit qu'elle allait arriver j'ai été alité 2 mois pcq trop de risque bla bla bla tu parles ouais :tropdrole:

J'espère pr toi que ça sera la bonne mais moi j'ai fais 2 fausses alerte avec aucune incidence sur le col en gros des contractions qui ne servent à rien lol

Courage la fin est proche !!

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
iStef1981
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 30 sept. 2012, 15:38
Contact :

Re: Col raccourci, ramolli, ouvert à 1 doigt et bébé descend

Oui pour ma premiere aussi j'ai accouché la veille de mon déclenchement à DPA+5! J'en pouvais plus, j'ai pleuré chez le gyné lol

Ici, bon pour le gyné il pense que ca va etre plus rapide vu que c'est un deuxième et qu'il est en train de descendre. Maintenant c'est clair qu'ils sont pas devins lol La nature fait ce qu'elle veut!

Mais bon c'est vrai que depuis hier c'est vraiment une drole de sensation! On verra mais du coup on s'impatiente!
Ma fille chérie Image

BB2:
Cycle 3: +++ avec arret du coeur à 9SA et FC provoquée sous cytotec et methergyn le 04/03.
RDC 27/04
Cycle 1: Un +++ !!!

Image
Nelly2433
Fraise active
Fraise active
Messages : 173
Enregistré le : 26 déc. 2012, 00:53
Contact :

Re: Col raccourci, ramolli, ouvert à 1 doigt et bébé descend

Cc!
Je suis pratiquement dans le même cas que toi:
En arrêt depuis deux mois maintenant, il a la tête en vas depuis le même temps ! Contractions ligamentaires au début, et maintenant contractions qui joue pas sur le col pour ma part.

Jen peut plus non plus j'aimerais qu'il sorte maintenant et pourtant jai le temps !

J'aimerais être a un stade plus avancer pour pouvoir enfin accoucher je suis dans un état de fatigue important !
Image
Emalicia
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2014, 03:06
Contact :

Re: Col raccourci, ramolli, ouvert à 1 doigt et bébé descend

Salut istef1981, je suis dans la même situation, jeudi dernier en faisant un tour a la mater pour des douleurs de règles ininterrompues pendant une nuit, on me dit que mon col est mi long et ramolli avec bébé haut. Une autre nuit de douleur le vendredi puis rv gyneco lundi : col court et bébé descendu !
Évidemment il me dit que je ne vais pas aller jusqu'au terme (prévu pour le 20 février), mais on sait bien que ça peut aussi bien être le cas... J'attends de nouveaux signes chaque jour !!
Où en es tu depuis que tu as posté ce message ?
Avatar du membre
iStef1981
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 30 sept. 2012, 15:38
Contact :

Re: Col raccourci, ramolli, ouvert à 1 doigt et bébé descend

Trop fort ma dpa c'est aussi le 20 février normalement! :-D

Ben je pense que ca travaille toujours, toujours ces douleurs de règles continues, très mal au dos récurrents et impression que bébé pousse et pousse lol. On va voir! Il m'a dit dans les 15 jours donc j'ai le temps mais c'est vrai que si ca continue ainsi je mise plus sur une semaine.

Y a 2 semaines je n'avais rien, et avec les douleurs que j'ai eu tout s'est enclenché vu ce qu'il m'a dit là, donc ca prend son temps mais je pense pqas que je souffre pour rien c'est déjà ca :-D

C'est bien on va pouvoir se suivre! Courage à vous aussi les filles en tout cas!
Ma fille chérie Image

BB2:
Cycle 3: +++ avec arret du coeur à 9SA et FC provoquée sous cytotec et methergyn le 04/03.
RDC 27/04
Cycle 1: Un +++ !!!

Image
Emalicia
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2014, 03:06
Contact :

Re: Col raccourci, ramolli, ouvert à 1 doigt et bébé descend

Moi aussi toujours ces douleurs de règles ce matin + quelques nausées après une nuit quasi blanches.... Ça me rassure aussi de me dire que ça ne travaille pas pour rien mais j'imagine mal avoir ces douleurs pendant encore 2 semaines... A suivre :)
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités