Miv/Fiv a la citadelle de liège

Le forum des essayeuses belges, c'est par là!
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Salut les filles!

Je profite du dimanche, mon jour un peu plus zen, pour vous écrire!

J'ai lu tout ce que j'ai raté... Ce que j'ai envie de vous dire, c'est que les piqures, ce n'est pas si compliqué que ça! Moi on ne m'a proposé personne, et je les ai faites moi même... Lors de la première, j'ai quand même appelé une amie infirmière pour m'assister, pour m'indiquer si je faisais mal qqch, mais j'ai tout fait moi même... c'est bien plus facile (et moins cher?) que de dépendre de quelqu'un...

si jamais vous devez un jour la faire vous même, je peux vous expliquer très précisément comment faire ;-)

Pour mes nausées elles sont toujours là. Et la fatigue aussi...
La semaine, à l'école, c'est gérable parce que mes collègues sont au courant depuis le début... J'ai dû quitter ma classe une fois pour aller vomir, mais sinon, ça va! c'est juste que je ne sais jamais ce que j'arriverai à manger, alors je pars travailler avec un garde manger!!

Je suis dégoutée de la viande, j'ai envie de vomir quand je vais faire les courses, et je n'ai jamais envie de souper... parce que rien ne me plait!
Je ne sais plus croiser les bras parce que ça touche mon ventre et que ça me gêne. :quoi:
Je n'ai pas vraiment pris beaucoup de ventre, mais je me demande quand même s'il n'est pas temps d'acheter un premier pantalon de grossesse parce que quand je suis assise, le pantalon me serre un peu (normalement, en fait, mais ça me gêne!)
J'ai appris à manger des fruits et à me faire des salades pour midi, j'adore les salades, et les fruits sont à peu près tout ce que je supporte (sauf les mandarines! :lol: )
Je suis hyper fatiguée, ne plus passer tous les jours sur le forum ne me ressemble pas du tout, mais je n'ai simplement plus le temps... Chaque moment possible de sommeil est pris en compte!

Enfin, il parait que tous ces petits maux (que je vous souhaite au plus vite!!!!!!) disparaissent au bout du premier trimestre... Plus qu'un mois!

Plein de courage à vous pour vos ttt... :bisou:
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017

Avatar du membre
charisma02
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 27 oct. 2013, 17:26
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

hello les filles!
1ere injection faites ce soir! j'ai eu qq soucis avec les infirmieres ms tt a ete resolu! alors... celle que j'avais pris au depart avec ma mutuelle ne travaille QUE jusque 20h... donc pas possible, et encore, la dame au tel me disait que elles finissaient bien souvent avant 20h, genial! le stresse total!
donc puregon jusque samedi puis olgalutran+ tjs le puregon a partir de samedi et lundi j'ai la prise de sang et l'echo a 7h30... grosse journee qui m'attend la semaine prochaine!!!

fifi: je suis super contente pour toi que tt se passe bien, enfin... avec les petits soucis du debut de grossesse! j'ai connu le manque d'appetit, ms nausee et les grosses fatigues, j'ai pas connu... peu etre que c'etait trop tot... enfin, c une vieille histoire ;)
mnt, se sont de bonnes habitudes alimentaires que tu as, des fruits et des legumes, que demander de plus! rien n'est plus sain que ce que tu manges pour le moment! j'espere ne pas en etre degoutee le jour ou...
tu sais, j'ai horreur des piqures, je ne saurais pas regarder qqun se faire piquer et pareil qd on me pique, alors, moi, meme si tu l'expliquais super bien, j'y arriverais pas! j'ai vraiment pas de chance!
tu as vraiment la chance d'avoir des collegues et un boulot super comprehensif, j'ai du mal avec tt ca! pour un rien mes collegues ralent et petent un cable! ca en devient penible a la longue!

ahhhh oui! fanfan: si tu veux vraiment une infirmiere je te donnerai le numero que j'ai trouve, elles sont independante et peuvent se deplacer pour les injections assez tard! ma madame est vraiment gentille, vraiment trop contente de les avoir trouvee!!!

alleezzz, je go au lit, faut que je dorme, sinon je me reveillerai pas demain matin!

bonne nuit les filles! biZzzzz
]
fanfanlapie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 12 oct. 2013, 16:38
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Charisma : oui je veux bien le nom des infirmières. tu peux me les envoyé en MP :-) on ne sait jamais!
Tu fais une 1ere echo pour voir si il faut augmenter les doses c'est ça?
Ils t'ont dit combien de temps ça pourrait prendre pour que tu ais assez de follicules mature pour la ponction?
C'est une FIV ou une MIV que tu fais?
Moi 29, lui 26. Marié depuis le 06/10/12. En essai depuis 01/08/2012.OPK sévère. Aucune ovulation sous stim'.
MIV 1 : ponction le 19/11-1 ovule feconde-Implantation le 22/11. Test négatif le 6/12.
MIV 2 : Rdv le 31/01 annulé. Nouveau RDV le 3/02. Ce sera une FIV cette fois - Un essai.
Avatar du membre
charisma02
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 27 oct. 2013, 17:26
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

coucou!

Fanfan: pour tout te dire j'ai pas demande, a mon avis ca doit etre ca car l'infirmiere m'a explique tantot qu'elle retelephonait dans la journee pour savoir combien de temps continuer le traitement ou le rdv pour la ponction! tout se joue lundi pour moi!!! j'ai hate!!!
par contre, je sais pas si ca t'es arrive ms j'ai une douleur dans le dos en continu... c penible! elle m'a dit que je pouvais prendre des dafa ou perdolan ms surtout pas de l'aspi... donc, voila! de tt facon je raconterai mes aventures du cpma :wink:

bisoussss, bonne fin de soireeeee :D
]
fanfanlapie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 12 oct. 2013, 16:38
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Charisma :
non je n'ai jamais eu mal au dos mais vu les effets secondaires atroces que j'avais avc le puregon et le reste d'ailleurs j'avais mal dans toutes mes articulations.... :-( je ne sais pas du tout si c'est dans les normes des effets secondaires....
Moi 29, lui 26. Marié depuis le 06/10/12. En essai depuis 01/08/2012.OPK sévère. Aucune ovulation sous stim'.
MIV 1 : ponction le 19/11-1 ovule feconde-Implantation le 22/11. Test négatif le 6/12.
MIV 2 : Rdv le 31/01 annulé. Nouveau RDV le 3/02. Ce sera une FIV cette fois - Un essai.
Avatar du membre
charisma02
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 27 oct. 2013, 17:26
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

coucou!!!!

fanfan: je pense que ca fait partie des effets secondaires... avec aussi, pffft, les migraines!!! j'ai vraiment de la chance moi!!!

par contre, rassure moi! j'ai commence lundi les piqures, avec la capsule de 600u a raison de 150u/j donc logiquement je devais vider la capsule auj, mais en verifiant, j'ai constate qu'il restait encore un peu de liquide dans ma capsule, c normal ou alors une des injections a mal ete faites??? je stresse! quelle horreur!

j'ai du me piquer seule ce soir... l'infirmiere devait venir pour 22h, j'ai du lui sonner pour qu'elle me dise qu'elle serait en retard, elle a meme pas pris la peine de me prevenir... je dis pas, il est tard pour venir ms qd meme! la moindre des choses serait de prevenir! je suis qd meme gentille, la pauvre femme, je lui ai dit qu'elle reste chez elle! le temps qu'elle arrive chez moi et qu'elle rentre chez elle, ca allait faire fort tard qd meme!!!

kiss, bonne nuit :D
]
fanfanlapie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 12 oct. 2013, 16:38
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Je te raconte pas Charisma les effets secondaires que j'avais! avec le puregon j'ai pris 7 kilos sur le mois!! une horreur! en prime nausées, migraine, mal partout, insomnie et je te raconte pas mon humeur! Avec le menopur ca va mieux mais pas à longue durée ni forte dose sinon c'est reparti!

Non c'est normal qu'il reste toujours un peu de produit dans la capsule ne t'inquiète pas. l'infirmière m'avait expliqué qu'il y avait toujours plus que 600Unités dans une capsule au cas où quand tu appuies la 1ere fois tu perdes un peu de liquide. T'inquiète pas :-)
Apparemment ce sera une FIV alors que tu auras toi, le protocole MIV est different lol. Y a pas de piqures tous les jours.

Ah ....!! ok pas top fiable les infirmères! je vais soit demander à mon homme de me les faire soit à sa tante qui est infirmière. En fait, le souci chez nous ce n'est pas les piqures mais le mélange. le menopur ce sont des fioles à mélanger mais elles sont super difficile à ouvrir :-( ou alors on a pas la main lol

Tu as plusieurs capsules de puregon alors puisque tu vides la 1ere ce soir?
Et sinon ca s'est bien passé ta piqures seule hier?

Moi j'ai hâte de voir le professeur Dubois lundi! J'espere vraiment qu'il aura l'agenda de la cita. Mais sinon ce n'est pas encore trop grave puisque le temps que je prenne le duphaston (5 jours puis attendre 7 jours pour les règles) et ensuite la pilule (18 jours) ca me fera début mars. Là je pourrais surement le voir à la citadelle pour le protocole MIV.
Le protocole MIV est assez rapide en fait : 1 semaine d'injection (mardi, jeudi, samedi) déclanchement le dimanche et puis la ponction le mardi qui suit.
Le plus long sera la préparation de mon corps lol

Je croise les doigts pour la suite :-) tiens moi au courant.
Bon week-end
bizzzz
Moi 29, lui 26. Marié depuis le 06/10/12. En essai depuis 01/08/2012.OPK sévère. Aucune ovulation sous stim'.
MIV 1 : ponction le 19/11-1 ovule feconde-Implantation le 22/11. Test négatif le 6/12.
MIV 2 : Rdv le 31/01 annulé. Nouveau RDV le 3/02. Ce sera une FIV cette fois - Un essai.
Avatar du membre
charisma02
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 27 oct. 2013, 17:26
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

yes Fanfan, je pensais te l'avoir deja dit que ca serait FIV.

punaise, tu as ete gatee avec le puregon, j'ai juste le dos et la migraine... mnt l'humeur, je pense que je suis tranquille! tu as pris bcp qd meme, j'ai l'impression de gonfle au fil des jours, et ce qui ne m'arrive que tres rarement la journee, J'AI FAIM!!!

les gentilles dames m'ont donne une capsule de 600 et une autre de 900 de puregon et la pour 3j je prends l'orgalutran 25mg.

vu que je suis qd meme a l'hopital avec le boulot, j'ai ete voir les infirmieres pour savoir quoi par rapport a ma capsule! et j'avais raison, tu sais. avec le liquide qu'il restait elles m'ont dit qu'il y avait certainement une injection qui n'avait pas ete faites! mnt elles m'ont dit aussi que c'etait pas si grave et qu'on verra bien lundi avec la pds et l'echo... j'espere que ca ira qd meme! ca me ferait chichi que ca ne fonctionne pas a cause d'une injection pas faites! pffft
j'ai reussi a me piquer sauf que j'ai pas fait comme il faut! j'ai pas fait en sous cutane ms pique en biais. autrement rien senti, pas saigne et tres fiere de moi d'y etre parvenue!!! t'imagine meme pas!

tu sais pour la FIV c pas tres long non plus... suffit d'attendre le 1er de regles et tu commences les piqures le jour apres ou le surlendemain, tt depend du jour ou tu es reglee! ensuite au 5eme j de traitement tu "augmente" les doses, ds mon cas orgalutran, jusque la pds et l'echo et suivant les resultats je pense que ponction qq j plus tard ou tu continues encore un peu... ms bon, je n'y suis pas encore! tu en sauras plus lundi soir qd j'aurai les resultats! ms perso, je trouve que ca a ete vite depuis qu'on a vu le doc dubois! on a du le voir 2 ou 3 fois pour parler directement de ce qu'on pouvait faire comme traitement, il n'a pas trainer, c cool!

j'espere pour toi que ca ira comme tu veux a ton rdv lundi, ca va qd meme etre long jusqu'en mars, non? tu n'es pas trop impatiente que ca fonctionne enfin pour toi aussi?

clair que te conseilles pas celle sur qui je suis tombee, elle est gentille ms bon voila... et tu sais, elle n'a meme pas pris la peine de s'excuser auj, je pense qd meme que c la moindre des choses, non? ou c moi qui suit trop a cheval sur les bonnes manieres? j'en ai au min jusque lundi, ca va aller, je mords sur ma chique! puis franchement au final ca m'ennuie que qqun vienne chez moi tt les soirs...prochaine fois, je le ferai moi meme au moins aucune surprise ;)

bon, je file!
bon week end, bonne nuit et bonne m*** pour lundi! on se tient au courant ;)

bizZzz
]
Avatar du membre
charisma02
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 27 oct. 2013, 17:26
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

helloooo! bon, voila, journee finie, pds et echo faites etttttttttt...................................



le resultat est que je continue puregon ms 100u et orgalutran reste pareil, je fais ca ce soir et demain soir et mercredi re belotte pds et echo pour savoir comment ca se passe et possible que la ponction se fasse vendredi.

bon mnt je croise les doigts pour que tt se passe bien et que j'arrete les piqures mardi!!!!!

et toi fanfan, ca a ete avec le doc? il raconte quoi d'interessant? c comme tu disais? pour le mois de mars? raconnntttteeeeeee! :-D

faut que je dise a l'infirmiere de plus venir! je sais pas comment faire pour lui dire en restant delicate et gentille :( galere!


kiss, j'attends de tes news miss ;)
]
fanfanlapie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 12 oct. 2013, 16:38
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Coucou Charisma,
contente que ça se déroule bien jusque maintenant!!! On croise les doigts!
Tu en as combien possiblement ponctionnable? lol je sais que ca ne se dit pas!
bon alors voila ce que le médecin m'a dit hier. Attention roman en vue lol
Tous d'abord j’ai été soulagée de constater qu’il avait, chez lui, mon dossier électronique fait à l’hôpital avec tous les détails de la dernière MIV, ect….
Donc avant toute chose il a bien relu mon dossier avant de me proposer la suite.
Il est beaucoup plus sympa et ouvert que la dernière fois lol surement plus reposé
Il me propose de tenter une FIV normale. Il m’a expliqué que suite à la dernière ponction, vue qu’il y a eu des trous fait dans les ovaires, certaines femmes ont un ou deux cycles naturel après (pas plus parce que les trous se referment). Ca ferait le même effet qu’un drilling à moindre échelle. Donc il pense que même si je n’ai pas eu de cycle naturel depuis la dernière ponction je pourrais peut-être mieux réagir aux stimulations. Il est confiant en tous cas sur ce point. Il pense que c’est une chose à tenter parce qu’il vaut quand même mieux que les ovules arrivent à maturité in vivo que in vitro. Le plus possible de chose doivent se passer dans le corps. Dans la mesure du possible bien sur.
Donc je commence duphaston ce soir pendant 5 jours à raison de 3 comprimés. Le 1er jour des règles je téléphone à l’hôpital et les infirmières me diront quand je peux commencer et me donneront un rendez-vous de contrôle après 7 jours d’injection, mais normalement je commencerais à J3. J’ai eu tout un tableau super explicatif LOL
Je ferais 225 unités de menopur pendant 7 jours et de l’orgalutran pendant 4 jours en même temps. Je ne sais pas ce que c’est apparemment par contre.
Le médecin pense que si tous va bien la ponction aura lieu, début mars, avant le 14. Comme j'avais dis :-). Enfin faut-il encore que je reagisses.
En plus de tous ça je dois continuer à fond mon régime et prendre la metformine obligatoirement. Même si je suis super malade avec.
Je lui ai parlé de la consultation avec sa consœur endocrino et il m’a dit qu’il était tout à fait ok que c’était compatible. Mais que le jour du rendez-vous on sera déjà loin dans mon traitement. Donc je dois tenir le coup avec la metformine en attendant qu'elle m'en change.
Il m’a demandé comment j’avais vécu la 1ere fois et comme j’ai dis que c'etait super traumatisant pour moi parce que je n’avais pas été endormie, il s’est un peu énervé sur les anesthésistes lol. Il n’était pas du tout normal que je n’ai pas été endormie pendant la 1ere ponction. Il m’a dit que je ne devais pas revoir l’anesthésiste mais je vais quand même le signaler aux infirmières quand j’irais à la prise de sang et écho.
Il m’a expliqué que normalement si je fais une FIV cette fois je devrais avoir moins mal après la ponction. Les ovaires seront plus gros et les follicules plus gros aussi donc plus facile à ponctionné et les ovaires moins fuyants.
Bon j’ai confiance au médecin ca c’est clair mais j’ai quand même peur ! 1 de ne pas réagir et 2 des effets secondaires qui chez moi font X100000!
J'ai pas demandé si je ne reagissais pas si on faisait quand même une MIV.
Il m'a demandé d'aller chercher le menopur rapidement au cas où j'aurais des règles naturelle, de ne surtout pas attendre l'arrêt du duphaston. On ne sait jamais.
Avec toutes ces explications, je me dis que mes symptomes comme mes grosses douleurs au ventre d'y il y a 15 jours n'etaient pas dans ma tête. Ceci expliquerait cela.
Voilà mon petit roman.

En parralèle, je continue mon traitement homéo mais jusque là aucun changement à part un peu plus d'acné peut-être . En même temps je ne sais pas ce que je devais ressentir lol

Voilà; Gros bisous! tiens moi au courant!
Moi 29, lui 26. Marié depuis le 06/10/12. En essai depuis 01/08/2012.OPK sévère. Aucune ovulation sous stim'.
MIV 1 : ponction le 19/11-1 ovule feconde-Implantation le 22/11. Test négatif le 6/12.
MIV 2 : Rdv le 31/01 annulé. Nouveau RDV le 3/02. Ce sera une FIV cette fois - Un essai.
Répondre

Retourner vers « Belgique »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités