Au secour. Besoin d'aide.

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
billass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1254
Enregistré le : 04 janv. 2014, 20:57
Contact :

Re: Au secour. Besoin d'aide.

salut Laetro

je voulais juste t'apporter mon soutien c'est pas facile d'être en menace d'aacouchement prématuré.
Par contre juste une question tu parles de pré eclampsie hors je vois que tu as déja un 1er enfant . (en général la pré eclampsie survient à la première grossesse sauf si père différent). moi aussi j'ai fait une pré eclampsie mais j'ai pu acouché à 37sa
Pour mon deuxieme il a eu un rciu mais la sf ne s'en est pas rendu compte c'est le jour de mon accouchement à 35 sa lors d'une écho qu'on m'a dit qu'il était plus petit en effet il est né à 1k875 alors qu'à 32 sa il était estimé à 1 kilo 700g

Tout ce que je te souhaite c'est que tout aille pour le mieux. Parfois les médecins sont pessimistes (j'ai un cas dans mon entourage où on a dit à la maman à 5 mois de grossesse de faire une IMG car bb a une malformation cardiaque et que ses chances de survie étaient nuls aujourd'hui il a 4 ans certes il a fait de multiples opérations mais il est en vie à la surprise de tous)
essai bb3 depuis novembre 2013
c1 : 31 jours
c2 : 31 jours
c3 :+++ à 10 dpo le 20/01
pds 1705 le 28/01

Avatar du membre
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2146
Enregistré le : 07 mars 2011, 20:11
Contact :

Re: Au secour. Besoin d'aide.

Oui ce que j'ai survient souvent plus pour une 1ère grossesse mais mois c'est ma 2eme avec le même papa...
Ma 1ère grossesse c'est passée sans encombre...idéale.
C'est bien bizarre.
La je cumule... poussée de crohn pendant les 22 première semaines (corticotherapie, anemie, inflammation...), amniocentèse a 12SA, diabète gestationel (a cause des corticoides), rciu, pré eclampsie (car mauvais placenta et pb vasculaire au niveau des artères uterine et ombilicale), intestin de mon poussin dilatés... et enfin on me parle d'une eventuelle infection CMV (ils vérifient là).
J'espère que mon mini pouce va s'accrocher.

Lanje suis épuisée. J'arrive même plus a être triste ce soir tellement jz suis HS
Avatar du membre
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2146
Enregistré le : 07 mars 2011, 20:11
Contact :

Re: Au secour. Besoin d'aide.

Oui je suis en pre eclampsie : tension élevée surtout en diastole (mais avec le loxen ça se maintient assez bien), protéines dans les urines, mouches devant les yeux. Et vendredi j'ai eu des migraines atroces, nausées...
Mais elle est bien sous contrôle.
b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]C4 mon cycle d'avril +++

Image

Image

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!

On t'aime parachute!!!
Mistikily
Super fraise
Super fraise
Messages : 1605
Enregistré le : 17 févr. 2012, 11:29
Localisation : 974 La Réunion
Contact :

Re: Au secour. Besoin d'aide.

Bjr!!! Etant maman d'un gran préma, je comprends ton affolement!
J'ecris de mon portable, je laisserai certainement plusieurs mesdages ou si vs souhaitez on peut se parler via Fb?!
Je n'ai pas pu discuter avec d'autres parents de prematurés alors si je peu vs aider a vivre mieu ce passage difficile je vs aiderai! :-)
Il me semble quz vs avez accouchez jesper que sava pour le mieu que sa puisse etre!

Petite presentation de notre histoire a nous:
Ethan a pointé le bout de son nez a 29sa+4 (08/07/2013)
Accouchement normal, travail spontanée, aucune
explication na ete trouvé



Il es né avec 1,330kg de force et 39cm de courage! Il n'a eu qu'une dose de corticoides pr les poumons a du etre intubé 3 jours.
Il es sorti de lhosto le
[glow=red][align=center]Nos Amours[/align][/glow]

Image

Image
Mistikily
Super fraise
Super fraise
Messages : 1605
Enregistré le : 17 févr. 2012, 11:29
Localisation : 974 La Réunion
Contact :

Re: Au secour. Besoin d'aide.

Desolé comme prevu avec mon tel sa bug.

Alors oui il es sorti de lhopital le 3 octobre 2013, ce fut long, tres long...
Mais lui le petit probleme qui lempechai de rentrer a la maison etai du au fait qu'on a pa pu lui administrer les 2 doses de corticoides!
Donc le fait que votre bebe es pu en beneficier c une tres bonne chose!
Je n'ai plu de baterie sur mon tel mai je viendrai au plus vite voir si vs mavez repondu et en quoi je peu vs aider!
Nhesitez pas a poser vos questions!

avec tout mon courage, Armelle.
[glow=red][align=center]Nos Amours[/align][/glow]

Image

Image
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Au secour. Besoin d'aide.

Laetro je viens aux nouvelles, comment va ton petit battant??
et toi tu tiens le coup moralement??

j'espère que sa va pour le mieux que sa puisse aller!
bisous
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2146
Enregistré le : 07 mars 2011, 20:11
Contact :

Re: Au secour. Besoin d'aide.

Coucou.

Mini pouce est toujours au chaud. C'est une bonne chose. On gagne des jours.

Le moral ça va ça vient au grès des nouvelles...parfois mauvaises...pargois "bonnes" (finalement quand elles sont "bonnes" elles ne le paraissent que dans ce contexte merdique...elles sont juste "pas pire").

Un petit point sur mini pouce :
-les monitos sont corrects a nouveau (il y a une semaine il a fait ss bradycardies et du mal a s'en remettre)
-Anses intestinales toujours dilatées mais pas d'aggravation
-toujours minus (echo dimanche ou lundi)
-Moins de liquide
-Les dopplers ombilicaux passent de nul z faiblement positif d'une echo à l'autre.
-il bouge un peu moins

Un petit point sur moi :
-Ma protéines dans les urines a pas mal augmenté (hier encore alors qu'avant hier j'étais à 0, 4)
-Tension ça se maintient...toujours la diastole qui est parfois trop forte (le deuxième chiffre)...juste 110 (ça fait sonner lz machine)
-Diabète, je suis passée à l'insuline et au lieu d'arranger le truc je trouve ça pire... en post je dépasse plus qu'avant (jusqu'à 2,5!!!!!!) et deux heures après ke fais une hypo...

C'est pas la joie tout ça...mais le pire c'est cette peur...ces pensées obsédantes..er cette culpabilité.
Ma grande peur il faut que jz la dise le plus simplement du monde...j'ai peur que mini pouce ne soit pas normal...qu'il est un retard intellectuel!
Voilà c'est dit! ..... si vous saviez comme ça me terrorise.
b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]C4 mon cycle d'avril +++

Image

Image

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!

On t'aime parachute!!!
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Au secour. Besoin d'aide.

Courage laetro, soit forte!!
j'espère de tout Coeur que ton asticot ira bien, il aura des complication c'est clair mais j'espère vraiment que sur la durée sa se verra le moins possible, surtout qu'il aille bien!!

j'imagine que sa doit être la valse des émotions négatives dans ta tête.. Tu n'aura vraiment pas eu une grossesse facile... Je croise les doigt pour que tu soit récompensé par un bébé qui aille pour le mieux

en tout cas pour le moment tu grapille des jours, c'est bien.
tu en es a combien la??
bisous
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2146
Enregistré le : 07 mars 2011, 20:11
Contact :

Re: Au secour. Besoin d'aide.

Coucou les filles.

Mardi 34SA. :wink: et césa programmée cette semaine!
Partagée entre la hâte de voir mon tout petit poussin (a 32SA il faisait 1kg130 donc là il doit faire 1kg300) et la peur!
Jusqu'ici il a fait preuve de tellement de force mon minus... il bluffe tout le monde...déjà parce que contre toutes attentes il est encore dans mon bidon (5 semaines de stress, de haut et de bas mais 5 semaines de rab) mais aussi patce qu'il a "réparé" ses intestins!
Alors on va priez pour qu'il nous surprennne encore a l'extérieur...et on y croit.
b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]C4 mon cycle d'avril +++

Image

Image

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!

On t'aime parachute!!!
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Au secour. Besoin d'aide.

ahhh Laetro je suis :applose: :applose: :-D :-D :-D
je regardais si tu postais pour voir l'évolution et comme je voyais que tu t'étais pas connecter depuis un bout j'avais peur que tu ais accoucher...

34sa c'est :applose: :applose: :applose: :applose:
je suis contente pour vous et comme tu dis ton mini pouce bluff tout le monde! c'est un warrior!
c'est super qu'il ai réparer ses intestins...
j’espère qu'il te feras une belle surprise niveaux poids et qu'il pèsera plus que le poids attendu!

tu as ta date de césa ou pas encore?? je vais penser bien fort a vous :trefle: :trefle: :trefle: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité