Acupuncture

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
Avatar du membre
mumudamiena
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 27 mars 2012, 11:03
Contact :

Acupuncture

Bonjour,

Petite question..... avez vous deja entendu parler d'accupuncture pendant la grossesse et meme l'accouchement?

J'aimerais connaitre vos avis, vos experiences....

Merci a toutes!
Natanaël est né le 24/12/12 à 6h18! 51cm pour 3.870kg.. Le + beau cadeau!
1 mois : 54cm et 4.960kg 2 mois 57cm et 5.330kg
3 mois: 58.5cm et 5.840kg 4 mois 63cm et 6.4kg
5 mois: 64cm et 6.7kg 6 mois: 66cm et 6.8kg

Avatar du membre
lasirene
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 30 juin 2011, 21:30
Contact :

Re: Acupuncture

:coucou: et bien moi ma maternité le propose avant et après accouchement pour palier à toutes sortes d'effets. J'ai rdv lundi matin alors je te dirais comment c'est. Il parait que l'on peut même choisir l'accupuncture comme solution de remplacement à la péridurale, je vais en profiter pour demander si cela est envisageable, je sais qu'ils le font bcp en chine donc à voir je serais bien tentée d'essayer si cela est possible.

Image
Avatar du membre
mumudamiena
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 27 mars 2012, 11:03
Contact :

Re: Acupuncture

Salut lasirene!

Merci de ta réponse... Tu me diras effectivement sur quoi vous avez travaillé lors de ce rdv!!! Je suis curieuse...

À bientôt!!
Natanaël est né le 24/12/12 à 6h18! 51cm pour 3.870kg.. Le + beau cadeau!
1 mois : 54cm et 4.960kg 2 mois 57cm et 5.330kg
3 mois: 58.5cm et 5.840kg 4 mois 63cm et 6.4kg
5 mois: 64cm et 6.7kg 6 mois: 66cm et 6.8kg
Avatar du membre
lasirene
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 30 juin 2011, 21:30
Contact :

Re: Acupuncture

:coucou: alors comme promis je viens faire le debrief de cette horrible journée :???:

En fait j'ai eue super mal là où elle m'a piquée, déjà elle m'a piqué dans le dos (c là que ça a été le pire), les chevilles et derrière les genoux puis un moment elle s'est approchée de mon ventre avec une aiguille là j'ai flippé elle m'a même pas prévenu alors j'ai pris peur mais en fait c'était pour l'estomac pour être franche c'est la seule aiguille que je n'ai finalement pas sentie passer ! Une fois posé ça me brulait et quand elle me les a enlevé j'ai eu mal aussi. C'est sans compter que j'ai douillé pendant 1h30-2h après à chacune des piqures que j'ai eue sauf à celle du ventre. Alors bon je retenterai pas, mes amis m'ont dit que je n'étais sans doutes pas tombée sur une bonne, je veux bien mais quand elles sont pas bonnes ça fait vraiment très mal et pourtant j'ai des tatouages et des piercing et je suis pas vraiment douillette. Pourtant il parait que ça agit bien sur certains symptomes, du coup je saurais pas quoi te conseiller au vue de cette expérience :grattelatete: mes amis m'ont dit que ça ne faisait pas mal en temps normal donc il y a bien eu un souci. Elle m'a dit que ça devrait agir d'ici 3-4 jours on verra bien, ptèt ça fera quelque chose de positif mais bon demain j'ai kiné alors je fais un peu plus confiance en ce qui concerne ma sciatique^^

Image
Avatar du membre
mumudamiena
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 27 mars 2012, 11:03
Contact :

Re: Acupuncture

Salut!!!!!!

Merci pour ton récit.... Comment dire c'est clair que ça donne pas envie.....
Après comme t on dit tes amis ta du tomber sur une "nulle" car c'est vraiment pas sensé faire mal!!
J'ai mes beaux parents qui en font régulièrement ils ont jamais eu de douleurs...
Je pense que je vais tenter.. Prendre rdv et voir ce que ça donne...
Après tout si ça ne me plaît pas j'arrêterai!!!
Et depuis tu as ressenti des effets?...
Bon je suppose que tu ne retenteras pas... Enfin pas avec elle....
Natanaël est né le 24/12/12 à 6h18! 51cm pour 3.870kg.. Le + beau cadeau!
1 mois : 54cm et 4.960kg 2 mois 57cm et 5.330kg
3 mois: 58.5cm et 5.840kg 4 mois 63cm et 6.4kg
5 mois: 64cm et 6.7kg 6 mois: 66cm et 6.8kg
carmen36
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 19 sept. 2012, 16:57
Contact :

Re: Acupuncture

Bonjour, je m'appelle Carmen j'ai 27 ans j'attend mon 1er bébé pour mai 2012.
Je suis contente que le sujet sur l'acupuncture soit abordé car j'ai recours à cette médecine douce depuis bientot 1 an pour le stress, les migraines ect.
Je lui ai parlé que j'attendai un bébé et il me soigne pour les nausées et autres désagrément du a la grossesse et va faire en sorte que le bébé soit bien placé en vu de l'accouchement je dois y aller une fois par mois et j'adore.
En ce qui me concerne j'en ai une très bonne expérience et j'ai jamais eu mal
Avatar du membre
lasirene
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 30 juin 2011, 21:30
Contact :

Re: Acupuncture

:coucou:

Et bien questions symptomes quelques jours après je dors beaucoup mieux j'ai été très fatiguée les jours après la séance voir même plus détendue et digestion bcp plus facile. Pour la sciatique c'est le kiné qui a fait des merveilles. Avec le recul je me dis que ça a peut être eu des cotés positifs par contre histoire de ne plus douiller j'irais en voir une dans le privée la prochaine fois :wink:

Image
romili
Top fraise
Top fraise
Messages : 201
Enregistré le : 25 mai 2013, 11:13
Contact :

Re: Acupuncture

Bonjour, je suis a 25 jours de mon terme et bb est tres tres haut alors je vais faire de l'acupuncture. Est ce que l'une de vous à tester ? Cela a-t-il fonctionner ?
Image
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité