Future maman des questions plein la tête... (bébé avec rciu)

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Répondre
Avatar du membre
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2146
Enregistré le : 07 mars 2011, 20:11
Contact :

Future maman des questions plein la tête... (bébé avec rciu)

Bonjour a toutes

Bon j'ai posté un peu partout sauf ici... je ne sais pas si je suis au bon endroit mais après tout peut être bien car mon loustic a des chances d'arriver un peu en avance.

Donc pour les présentations rapides je suis déjà maman d'un merveilleux garçon de deux ans né a terme après une grossesse idéale et un accouchement parfait...et je suis actuellement enceinte de 28SA de mon deuxième merveilleux petit crapaud, un petit petit tout petit bonhomme!
Cett grossesse là est bien compliquee... pour résumée et faire court...
J'ai fait une poussée sévère et très hémorragique de la maladie de crohn pendant les 5 premiers mois ce qui a entraîné une très forte anémie (etj'en passe), une hospitalisation et un traitement assez fort...aujourd'hui crapaud et moi en payons les conséquence s puisque de mon côté je fais du diabète avec insuline (a caise d traitement), j'ai des notchs aux artères uterines et un placenta pathologique (petit et epais) qui alomente mal bébé et je suis surveillée pour risque de pré eclampsie, de son côté loustic souffre de rciu et c'est bien ça le pire! :marre:

Bref...

A mon dernier contrôle (je suis tres suivie) on m'a expliqué qu'on me déclencherait (si tout va bien) maxi a 8 mois de grossesse et que bébé ferait alors au max 1kg7... le monde s'effondre...et ça c'est le meilleur des scénarios.
Pour l'instant je suis a 6 mois (28SA) et mon bébé ne fait que 700gr... j'ai tellement la trouille qu'on me dise a la prochaine écho (tous les 10 jours/2 semaines) qu'il faut le sortir...

Voilà mes questions...je vais être franche car j'ai besoin de franchise en retour... j'espère ne froisser personne car je sais que les mamans qui me liront auront eu un tout petit bébé elles aussi...

-Peut on accoucher par voix basse d'un bébé de 1kg7 quand l'accouchement est déclenchée ou c'est césa (est ce une histoire de poids)?
-Comment est un bébé de ce poids? Est ce impressionnant? (J'ai peur d'avoir oeur de lui faire mal)
-Pourrai je l'avoir tout contre mois a sa naissance? Ou va t on me l'enlever direct? (Ça me brise le coeur put***)
-Bon je suppose qu'il va aller en couveuse mais combien de temps? Jusqu'à quel poids? Je vais rentrer chez moi sans lui? :-( Va t il avoir des fils partout?
-Peut il y avoir de grosse compmocations? Si je vais au bout de mes angoisses...peut il avoir des sequelles? Peut il mourir?

C'est dur d'écrire ça mais ce sont les angoisses qui m' habitent chaque jour sachant "qu'au mieux" mon enfant naitra a 8 mois à 1kg7 et qu'au pire bin ça sera n'importe quand (des qu'il arrêtera devgrandir an moi ou que j'entrerai en pre eclampsie)... c'est compliqué pour moi de me préparer car rien est certain...je ne peux qu'attendre...

Merci pour vos réponses les filles...
b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]C4 mon cycle d'avril +++

Image

Image

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!

On t'aime parachute!!!

noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: Future maman des questions plein la tête... (bébé avec r

coucou

je ne peux répondre pour ce qui est du rciu;

par contre si tu es en pré eclampsie c'est césarienne d'office,
pour le poids,j'ai accouché de ma première fille qui est décèdée ds mon ventre,elle pesait 1.4 kilo et elle ressemblait vraiment à un bébé né à therme sauf qu'elle était plus petite,mais sinon tout bien formée partout.

pour ce qui est de la couveuse,il ira certainement,il y restera le temps qu'il prenne des forces et qu'il gère sa température,sa respi et se nourri bien,ça peut être très rapide.

tes angoisses sont tout a fait normales,tu es une maman et tu t'inquiètes pour la santé de ton bébé,courage pour cette fin de grossesse :bisou:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Fa1097
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 16 nov. 2012, 12:17
Contact :

Re: Future maman des questions plein la tête... (bébé avec r

Bonjour,
Je comprend très bien tes inquiétudes...
Ma fille est née a 32sem6j avec 2kg020, alors oui dés que j'ai accouché je ne l'ai pas vu,elle est direct parti avec le pédiatre pour être examiné...ça fait mal mais c'etait pour son bien, elle est restée 6semaine a l'hôpital car elle ne voulait boire son bibi..j'étais la de 11h a 21h tout les jours. Et oui c'est vrai, ils sont plein de fils surtout s'ils en a besoin, ma poupée a eu la suppape mais elle en a eu besoin qu'un jour....après ça été +- 3 semaines en couveuse et puis dans son lit chauffant..
Oui elle était toute petite mais elle était toute belle et tu verras tu sauras direct comment tu devras le toucher car c'est l'instinct d'une maman...:-)
Je te souhaite d'aller le plus loin possible dans ta grossesse et surtout reste calme...
Courage à bientôt et j'espère avec de bonnes nouvelles...
Lola est née avec 2kg020 et 44,5 cmImage

Georgia mon petit ange parti trop tôt le 29/03/2011 à 23 sem de grossesse, je ne t'oublie pas
Avatar du membre
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2146
Enregistré le : 07 mars 2011, 20:11
Contact :

Re: Future maman des questions plein la tête... (bébé avec r

Noemie91:

Déjà désolée pour ta 1ère puce...la vie n'est pas toujours juste...parfois trop cruelle...ça ne devrait pas.

Donc si j'entre entre pre eclampsie adieu la voix basse? Pour l'instant je n'u suis pas...uke légère proteinurie et tension mais pas au point d'être en pré eclampsie (surveillance sf a domicile une fois par semaine...tension, pipi dans un bocal et monito pour vérifier les notchs)


Fa1097 :

Je sais que si on me l'enleve, si il va en couveuse, sibil a des fils ça sera pour son bien...
Mais j'adore être enceinte et là bienma grossesse est un peu "gâchée" car les angoisses prennent souvent le dessus (la faute a ses foutues mesures qui transforment mon fils en "bébé métrique" toujours mesuré).
J'ai adoré accoucher par delà la douleur...j'ai adoré l'odeur de mon aîné, sa chaleur...
J'ai peur qu'on me vole ça et j'en ai besoin...parce qie oui j'ai du mal a l'investir a 100% (c'est mal mais c'est qie j'ai peur)... j'ai besoin que ça se passe bien (un minimum) pour ne pas virer maman totalement étouffante! J'ai vesoin par exemple (pas envie hein besoin) de l'allaiter...jusqu'à 18 ans :tropdrole: bon non quand meme pas... mais je crois que je culpabilise tellement que j'ai besoin de faire UN truc au moins (naissance, allaitement, surveillance. ...) bienpout lui (étant donné que mon corps ne fait pas bien les choses avant sa naissance).
b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]C4 mon cycle d'avril +++

Image

Image

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!

On t'aime parachute!!!
Fa1097
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 16 nov. 2012, 12:17
Contact :

Re: Future maman des questions plein la tête... (bébé avec r

Je pense que si tu accouches avant ça n'ira pas ils sont d'abord nourri par sonde, moi je n'ai pas pu allaiter mais j'ai tirer mon lait pendant 6 semaines car j'en avais pas assez vu mon accouchement..au début ça fait mal car c'était une envie que j'avais mais bon voilà c'était comme ça! Pour moi le plus important c'était qu'elle était en bonne santé, car moi aussi j'ai perdu ma 1ère petite fille a 23sem de grossesse ;-(
Mais si ton poussin arrive en bonne santé ne te tracasse pas, tu pourras t'en occuper même s'il est dans la couveuse...
Lola est née avec 2kg020 et 44,5 cmImage

Georgia mon petit ange parti trop tôt le 29/03/2011 à 23 sem de grossesse, je ne t'oublie pas
Avatar du membre
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2146
Enregistré le : 07 mars 2011, 20:11
Contact :

Re: Future maman des questions plein la tête... (bébé avec r

Au Fa1097 je suis désolée pour ta première petite fée... les mots me manquent. .. mais tu as bien raison le plus important estvque tout ailles bien pour mon numérobis... au fond j'ai peur que ça finisse mal! C'est nul car aujourd'hui "tout" va bien...enfin je veux dire par là qu'aujourd'hui il est en vie dans mon ventre est normal (son cerveau et son coeur vint bien il est huste yiut petit et tout mince...un mini pouce mais normal)... j'essaye tout se que je peux de vivre au jour le jour cette grossesse pour en profiter tout de même mais j'essaye aussi de me préparer a sa naissance qui sera bien différente de ce que je connais et c'est la que ça se complique et que la peur et là!
b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]C4 mon cycle d'avril +++

Image

Image

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!

On t'aime parachute!!!
Fa1097
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 16 nov. 2012, 12:17
Contact :

Re: Future maman des questions plein la tête... (bébé avec r

Je comprend tes angoisses et ta peur..c'est normal..t'es une maman qui a peur pour son petit bout, t'es bien suivi et c'est déjà le plus important...courage tout va bien se passer

:coucou:
Lola est née avec 2kg020 et 44,5 cmImage

Georgia mon petit ange parti trop tôt le 29/03/2011 à 23 sem de grossesse, je ne t'oublie pas
Avatar du membre
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2146
Enregistré le : 07 mars 2011, 20:11
Contact :

Re: Future maman des questions plein la tête... (bébé avec r

Je commence à faire un peu de tension (14/10) et des traces de protéines dans les urines.
Avec le rciu et tout le reste (crohn, diabète, notchs aux arteres utérines, mauvais placenta) je dois aller a l'hôpital demain (ça tomne bien j'ai mon écho de croissance) pour un contrôle complet (tension, pipi, pds...).
:-( :-( :-(
b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]C4 mon cycle d'avril +++

Image

Image

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!

On t'aime parachute!!!
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité