ma césarienne

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
futuremaman189
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2013, 18:22
Contact :

ma césarienne

Bonjour à toutes, je vais vous parler de mon expérience personnelle qui pourrait être utile à certaines mamans, mais aussi pour me sentir moins seule dans cette aventure de la césarienne.
Ma dpa était prévue le lundi 18 novembre, arrive cette date et toujours pas de bébé en vu. Visite tout les deux jours (Col à 2, monitoring, échographie) jusqu'au vendredi où on décide de me déclencher le lendemain matin.
On arrive donc le samedi matin avec mon conjoint heureux de penser que dans quelques heures notre bébé sera avec nous. Petites vérifications de routine puis pose du tampon vers 9h30 et là commence l'attente la plus longue de notre vie...Les contractions arrivent dans la soirée on y croit dur comme fer malheureusement aucunes incidences sur le col, retrait du tampon à 2h00.
Le dimanche matin, soit quelques heures après c'est parti pour le 2 ème déclenchement, pose du gel 2 ème échec aucunes contractions. Je commence à désespérer mais tiens le coup pour bébé. Le lundi matin on descend en salle de travail installation de la perfusion vers 11h00, 15min après les premières contractions arrivent, 1h00 plus tard ne supportant plus la douleur je demande la péridurale MIRACLE col à 4 et perte des eaux :applose:
On vient me voir toutes les heures, mon col continu de s'ouvrir. A 15h00 je suis à dilatation complète et une envie irrésistible de pousser. C'est partit, je pousse, je pousse et re pousse et là sans comprendre ce qui ce passe on me debranche de partout, ça s'affole dans les couloirs et autour de moi, je regarde mon conjoint paniqué, un branquar arrive on me glisse dessus et court, dernier bisous à mon cheri il est 15h37 je rentre au bloc opératoire. A 15h41 j'entends le 1er cris de notre fille, une jolie petite fille de 3kg700 et 51cm.
Cette césarienne en urgence et due à une détresse de notre fille qui la pauvre étant emmêlé dans son cordon et ne pouvait pas s'engager pour sortir naturellement.
Nous sommes le 25 novembre 2013 et nous devons des parents. :m1:
Malgré tout ce bonheur d'avoir enfin notre fille avec nous, cette expérience me laisse un sentiment d'échec. 3 jours d'efforts interminables, d'épuisement, de stress et d'angoisse. On l'avait imaginé, rêver ce futur accouchement pour notre 1er bébé mais la nature en a décidée autrement.
Voilà mon histoire, notre histoire de famille enfin réunie. Malgré tout nous sommes les plus heureux du monde. Je ne perds pas espoir et je me dis que moi aussi un jour, j'aurais la chance de connaître les joies de l'accouchement.
Je ne sais pas si çà pourra aider certaines d'entre vous, mais partager mon expérience m'aura fait un bien fou.
Bisous à vous et portez vous bien :bisou:

Cosette49
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 31 déc. 2012, 11:25
Contact :

Re: ma césarienne

Bonjour futurmaman189,

nous avons vécu la même expérience, sauf que pour moi, c'était le 4ème accouchement et 2ème césarienne...le 22 octobre
Pareil, à terme +7, déclenchement et ils m'ont aussi percé la poche, tout ça très vite, ouverte à 7 et la tout s'emballe : la tête de bb ne desçend pas, le cœur lâche, l'oxygénation de bb est mauvaise, pause de la péridurale et la, obstétriciens, sages-femme et anesthésiste rentre dans la salle, me prépare pour aller au bloc, mon mari me suit ( ce que j'ai trouve super arrive quasiment à la fin, qu'il puisse être quand eme la quand bb arrivera...), césarienne et en 5 mins, bb est parmi nous !
À la différence de toi, je n'ai pas vécu ma césarienne comme un échec, malgré tout ce temps d'attente, bb était en difficulté et j'avais qu'une envie, c'était qu'on la sorte rapidement....
Les accouchements sont tous différents et j'en suis la preuve, et je te souhaite aussi un jour, un bel accouchement mais le plus important, au final, c'est que maman et bb se porte bien le reste est moins important...

À bientôt et bon courage pour la suite
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité