Les bébés des févriettes 2012

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Super félicitation pour ce bébé, et génial s'il le prend bien. J'espère que tout ira bien pour vous, après s'il l'accepte il te le reprochera pas, je pense qu'il connaissait ton désir et inconsciemment il devait s'en doutait que tu avais plus de contraceptif, surtout qu'il était au courant de ton rejet de stérilet.

Aller tu nous tiens au courrant

kouk_s
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 22 août 2011, 12:31
Localisation : oise
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Ca me fais bizarre de revenir ici...

Bon d'aprés ce que j'ai compris Félicitations a Victoria!!
Hélias est né le 17 Février à 13h15.
Jour J: 3.605 Kg & 49.8 cm.
1 Mois: 4.500 Kg & 56 cm.
3 Mois: 7.400 Kg & 62.5 cm.
6 Mois: 9.000 Kg & 68 cm.
Avatar du membre
rachel.cr
Super fraise
Super fraise
Messages : 1401
Enregistré le : 29 mai 2011, 09:31
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Coucou les filles!

je viens poster ici car je peux pas m'étaler autant que je le voudrais sur FB

Voilà je suis contrariée suite a une discussion avec mon homme hier soir

Il m'a dit qu'il se sentait à l'écart à cause de l'allaitement
Je savais qu'il était pas partant de ce côté là, on avait eu, lors de nos nombreuses discussions houleuses lors de la grossesse à ce sujet et je lui avait même dit que si c'était un si gros soucis pour lui, je pouvais envisager de ne pas le faire mais à chaque fois il me disait qu'en fait ça n'était pas si important

Mais en fait si! il m'a bien dit hier qu'il avait dit ça car il savait que je voulais allaiter
Alors je n'ai rien à dire il est adorable, s'occupe de la maison, fais les courses, le ménage, s'occupe d'Isaac
mais il se met en retrait avec le petit, il ne le prend que très peu

Pour qu'il se crée un lien entre eux, je lui demande s'il peut le prendre un peu, ou le changer, hier j'ai voulu donner le bain d'Isaac alors je lui ai proposé de donner celui du petit, il a dit oui mais a eu un gros stresse t m'a avoué l'avoir fait par obligation

Il ne se sent pas proche de lui car pour lui il ne peut rien faire, le bain, le porter, le changer ça ne l'intéresse pas
Il dit qu'il attend que tout ça se termine pour enfin pouvoir profiter de son fils
il a parlé avec des amis à lui qui disent qu'avec le bib c'est bien, il mange à heure régulière, blablabla, ils dorment mieux...
je trouve que Joachim dort bien, il me reproche de le prendre à bras et de ne pas le laisser pleurer
ça arrive quand je dois m'occuper d'Isaac, mais sinon j'ai beau lui expliquer que c'est mieux de répondre à ses besoins de suite

j'ai eu un coup de blues une nuit car il ne dormait pas, avait régurgité 2 fois, j'étais fatigué et je voulais dormir, j'ai laissé un peu Jo pleurer et je lui ai demander de le bercer le temps que ça passe, il a soupiré en disant ça y est ça commence!
Je sais qu'il ne va pas me soutenir si je flanche quand c'est plus dur parfois

Lla dernière fois il me faisait culpabiliser car il régurgite bcp, c'est pas normal, ton lait est pas bon, et il fait toujours des selles liquides, c'est pas bon
Je sais que dans sa famille ils apprécient pas non plus, c'est tellement flagrant
Et je ne supporte pas leur regard ou leurs questions

Heureusement que ma famille me soutient, mon père m'a dit dimanche que c'était la plus belle chose au monde!

Mais en attendant c'est pas chéri que je vis et ça me contrarie qu'il soit à l'écart, il a l'impression de perdre qqch mais il reste hermétique à mes arguments sur le fait qu'il puisse s'en occuper autrement
il avait dit qu'il ferait du peau à peau, mais il ne l'a pas fait
Il aime pas le bain et le change ( ce que je peux comprendre surtout avec mon vomito préféré, c'est vite usant)

Bref, je suis un peu perdue, d'un côté par chiantise je serais capable de vouloir allaiter jusque 6 mois! mais d'un autre côté ça me fait de la peine de savoir qu'il pense ça et que je ne veux pas lui voler les moments si précieux avec son tout nouveau fils

Je me suis dit aussi qu'il va reprendre le boulot en janvier, de nuit donc ce serait dommage d'arrêter car il sera pas là la nuit
Et puis je compte tirer mon lait pour qu'il puisse lui donner, alors si j'introduis régulièrement un bib dans la journée ça peut être bien même si j'ai peur que ça fasse foirer mon allaitement
Il aimerait que je puisse sortir plus, donc ça serait bien, au fond il a hate que je puisse reprendre une vie plus normale à son gout, je sais qu'il est nostalgique de ce que j'étais avant d'être maman, plus centrée sur lui que sur les enfants!

Bref, j'ai besoin de vos (précieux) conseils!
Vous en pensez quoi?
Bebéchou est né le 12 février 2012! 52cm 3kg720
1 an : 10kg100 77,5 cm
20 mois : 11kg900 83,5cm

Bébéchou 2 est né le 23 novembre 2013! 53,5cm 4kg100

Mes 2 amours! <3
Avatar du membre
Blackpint
Top fraise
Top fraise
Messages : 834
Enregistré le : 12 juin 2011, 21:37
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Salut ma belle...
Je comprends le coup de blues et tes inquiétudes... tu dis culpabiliser ou presque de l'allaiter comme si cela pouvait empêcher le lien de Joachim avec son papa de se créer mais le blocage, ton chéri le cree seul... est ce que stopper l'allaitement ne reporterait pas le problème sur un autre plan, en t'empechant en plus de vivre ce que tu veux vivre avec ton loulou ?
Peut être en effet qu'un bib de LM par jour donné par ton homme l'aiderai à s'investir davantage (pour Hélios ça n'a pas fait rater l'allaitement, et ça fonctionnait bien), à tenter pourquoi pas ?
Mais je pense que le souci réel est davantage celui que tu exprimes à la fin, à savoir qu'il est nostalgique du couple que vous formiez avant les enfants... et c'est normal qu'il passe par là. Mais sans doute qu'il n'ose pas trop l'exprimer de peur de passer pour un mauvais père ?
Je crois que les arguments n'y font rien parce que c'est sur le plan purement émotionnel que ça se joue..
Et si vous essayiez de renouer ça ? Un petit cadeau par jour, une fleur un mot un câlin un sexto même pourquoi pas ? ;)
Pour le rassurer sur le fait que tu es sa femme autant qquela mère de vos enfants, sur le fait que tu l'aimes et qu'il te plaît toujours autant...?
(Je m'appuie sur ce que j'ai vécu avec chéri)
Gros bisous :bisou:
Bb1 février 2012 !
:cigogne: 52 cm - 3,890kg
Bb2 juillet 2017
:cigogne: 54 cm - 4.400kg
Lui 38 ans, moi 34 ans
Envie de Bb3 (mais encore sous DIU) :bebegif:
Avatar du membre
liloupitchoune
Super fraise
Super fraise
Messages : 1263
Enregistré le : 31 mai 2011, 21:54
Localisation : Montbazin - 34
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Céline j'ai lu ton message!
je ne sais pas trop quoi te dire! j'ai remarqué aussi que Chéri ne passe pas de temps avec Martin car soit je l'allaite soit il dort.. du coup j'ai peur qu'il soit frustré mais en fait il préfère les petits dans la tranche d'âge de Chloé du coup il s'éclate avec sa fille et moi je profite à fond du petit avant de reprendre le taf! Chéri ne lui a encore jamais donné le bain (il a 7 semaines aujourd'hui...) mais ça ne l'intéresse pas, il donne celui de Chloé et s'amuse tout autant!
du coup la question que je me pose c'est est-ce que c'est vraiment l'allaitement qui gêne ton homme ou juste qu'il a oublié que c'est petit et que y'a pas grand chose à faire avec? est-ce que tu crois qu'il passera plus de temps avec lui s'il est au bib? qu'il prendra le relais la nuit? un bébé au bib n'est pas forcément mieux réglé qu'un bébé allaité. chaque enfant a son rythme et le bib ne chamboule pas tout radicalement! bref, je suis pas certaine que ce soit le fond du problème!
je crois que Joachim prend la tétine il me semble et que ton allaitement se passe bien, du coup on peut penser qu'il n'y a pas de confusion sein/tétine, donc peut être qu'un bib de temps avec ton lait tiré pourrait être un compromis, et puis si bébé choisit de passer au bib, tu aurais fait l'essentiel avec l'allaitement au début et au moins ça fera un compromis dans ta vie de couple! perso Chloé a rapidement eu des bib justement pour le papa et parce qu'en parents indignes on la laissait à mes parents régulièrement et ça s'est toujours bien passé, allaité jusqu'à plus de 6 mois, arrêté pour introduire du lait épaissi pour ses reflux (ce qui n'a rien changé d'ailleurs!). après c'est sur que chacun envisage l'allaitement différemment! perso je le fais pour le côté pratique mais si ça devait s'arrêtait ça ne me dérangerait pas, j'étais partie en disant j'essaie 1 jours ou 2 pour Chloé (et avant d'être enceinte je disais jamais de la vie!). il faut donc que tu vois quelle importance toi tu lui accorde et si ça vaut le coup d'être en tension ou pas avec ton homme! quoi qu'il en soit, c'est ta propre décision et ce que pensent les gens n'a aucun intérêt! et si tu as peur de foirer l'allaitement à cause du bib, tu peux toujours lui donner à la tasse à bec, à la pipette, ou autre même si ça me semble très compliqué quoi qu'en disent les filles pro-allaitement!
bref, je ne suis pas d'un grand conseil, juste que je suis triste pour toi que tu ne sois pas bien en ce moment! j'espère que ça passera vite et que tu arriveras à prendre la décision qui te semble être la mieux pour toi et bébé! plein de bisous de réconfort!
Chloé - 25 Janvier 2012

Martin - 22 Octobre 2013

Essai BB3 - janvier 2021 a 36 ans
Avatar du membre
liloupitchoune
Super fraise
Super fraise
Messages : 1263
Enregistré le : 31 mai 2011, 21:54
Localisation : Montbazin - 34
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

alix quand je te lis je me dis qu'il faut vraiment que je fasse des efforts pour chéri même s'il m'assure qu'il s'en fout! je fais la marmotte en allant au lit à 21h30 max, je suis en jogg et pull capuche à la maison si je ne sors pas et les câlins sont limite marqués sur nos emplois du temps 1x par semaine pour être sûr qu'on en fasse (j'exagère un peu mais on en ai pas loin!) et là je me dis que je n'ai pas encore repris le taf alors qu'est-ce que ce sera en janvier.... lol! j'ai 70 ans! bon je note tes idées une attention par jour et je vais essayer de m'y mettre!!!
Chloé - 25 Janvier 2012

Martin - 22 Octobre 2013

Essai BB3 - janvier 2021 a 36 ans
Avatar du membre
Blackpint
Top fraise
Top fraise
Messages : 834
Enregistré le : 12 juin 2011, 21:37
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

liloupitchoune a écrit :alix quand je te lis je me dis qu'il faut vraiment que je fasse des efforts pour chéri même s'il m'assure qu'il s'en fout! je fais la marmotte en allant au lit à 21h30 max, je suis en jogg et pull capuche à la maison si je ne sors pas et les câlins sont limite marqués sur nos emplois du temps 1x par semaine pour être sûr qu'on en fasse (j'exagère un peu mais on en ai pas loin!) et là je me dis que je n'ai pas encore repris le taf alors qu'est-ce que ce sera en janvier.... lol! j'ai 70 ans! bon je note tes idées une attention par jour et je vais essayer de m'y mettre!!!
:lol: J'ai commencé à faire attention...le jour où chéri s'est décidé à m'en parler ! Sinon ça me passait à 20000 miles au dessus :???:
Du coup même si je ne bouge pas de la maison un jour je fais attention à comment je m'habille, je me motive pour me maquiller un peu, et j'essaie de lui dire souvent que je l'aime, qu'il me plaît etc... des choses que je passais un peu trop à la trappe ! Et c'est vrai que du coup il y a du mieux dans notre couple ! :applose: :bisou:
Bb1 février 2012 !
:cigogne: 52 cm - 3,890kg
Bb2 juillet 2017
:cigogne: 54 cm - 4.400kg
Lui 38 ans, moi 34 ans
Envie de Bb3 (mais encore sous DIU) :bebegif:
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

alors je n'ai pas allaité donc pas facile de donner des conseils mais pourquoi ne pas tirer ton lait pour qu'il lui donne au moins 2bib par jour par exemple. Ca montrerait à ton homme que tu comprends qu'il veut le nourrir.

Après avec l'arrivée d'un 2eme c'est encore moins facile d'avoir du temps pour soi mais faire attention de ne pas se laisser aller et trouver encore un peu de temps pour être un " couple" peuvent peut etre vous aider.

en tout cas j'espere que ca va s'arranger et que vous trouverez une solution pour que chacun s'y retrouve.
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

mince je voulais cliquer sur j'aime sur le message de lilou mais on peu pas.

Rachel, n'es ce pas une excuse l'allaitement, car un lien se crée t'il plus en donnant un biberon, je pense pas, c'est une fausse excuse, car tes sein lui appartiennent plus. L'allaitement est un choix personnel et surtout pour les reflux c'est bien le meilleure car effet cicatrisant sur l'oesophage, bref la question est pour ton homme alors je passe.

Il peut pas le prendre après la tétée pour le rot, pour le calin pour le coucher, les sourire, enfin tout ca, il veut pas faire de bain, chris n'a jamais fait de bain à Manon, ca le bloque, je l'ai jamais obliger, mais le soir en rentrant il prenait sa fille pour faire un calin parfois la prennait avec lui dans le lit et ils dormaient, l'endormait aussi, bref il lui as jamais donner du lait jusqu'à ces 10 mois et aujourd'hui ils sont hyper fusionnel, c'est papa à fond, mon papa et tout et tout, parcontre il lui as donner à manger quand elle a commencer à manger.
Un homme dira au début oui oui je me lève la nuit et au final c'est toujours et encore nous qui entendons tout pendant qu'eux ronfle.
Un nourrisson à besoin de quoi, manger, dormir se sentir en sécurité et qu'on réponde à ces besoin pas plus, jouer pfff rien a ciré.

Eh je risque de reprendre le message dans 10 min
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Me revoilou

Donc un nourrisson à pas besoin de plus que les besoins vitaux.

Pour ce qui est de vous 2, c'est autre chose, vous retrouver quand les loulous dorment, si quelqu'un acceptent de prendre 2 enfants dont un nourrisson profitez (j'ai jamais pu le faire car mes parents ne se sentaient pas un enfant de 2 ans et un nourrisson) octroyez vous des moments à vous, je sais pas facile, mais il faut, mais faut ce dire un enfant change une vie mais 2 ca la bouleverse totalement, après pourquoi pas aussi confier ton bibou à papi mamie, parrain marraine ou autre en qui tu as confiance et vous faire un truc à vous 3 Isaac ton homme et toi, c'est sympa aussi tu verra.

Donc voilà faut prendre vos marque, à lui, à toi et à Isaac, et après ca roulera, une sage femme nous disait à ma 1ere prépa accouchement, le congé maternité est une horreur pour les hommes car ils sont à part et l'enfant et la maman forment qu'un, mais après ca va commencer à se détacher et le papa trouvera sa place, donc une patience aussi de sa part. Aller courage ma belle, mais si pour toi l'allaitement est essentiel, ne l'arrête pas pour ton homme et explique lui bien les bien fait pour ton bébé pour toi aussi (perte de poids plus facile, sentiment de bien être lol hihi) et surtout qu'un lien ne se crée pas en donnant un biberon loin de là mais justement en profitant de chaque instant donner entre père et enfant.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités