Nouveau contrat et enceinte

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
sam_60
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:22
Contact :

Nouveau contrat et enceinte

Bonjour,

Voilà, je travaillais comme atsem sur une école depuis 3 ans, la personne que je remplaçais revient le 7 janvier mais je reste sur la même commune pour un autre poste je ne serai plus qu'à 20 heures au lieu de 33 heures.
J'ai reçu mon nouveau contrat qui est fait pour 6 mois du 7 janvier au 5 juillet 2013 que je n'ai pas encore signé. Ma date d'accouchement est prévu le 7 juillet je serai arrêtée vers le 26 mai pour le congé et peut-être avant si je prends les 15 jours pathologiques et en plus y'a les vacances scolaires (zone B) donc je serai arrêtée fin avril 2013 d'après mes calculs !

La question que je me pose faut-il que je parle de ma grossesse avant de signer comme je n'ai plus qu'un 20 heures, l'employeur pourra raccourcir mon contrat jusqu'en avril au lieu de début juillet c'est peut-être mieux ? ou je signe et je le dis après mais il risque de mal le prendre d'autant plus que celle que je remplaçais elle avait pris deux congés parentaux de trois ans à la suite ! moi je n'ai pas l'intention de prendre un congé parental !

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Avatar du membre
chubby56
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3518
Enregistré le : 17 nov. 2011, 18:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Nouveau contrat et enceinte

hum :grattelatete: pas évident,

Je serai toi je serai honnête et je lui en parlerai avant de signé, dans tous les cas il ne peux pas te refuser le contrat parce que tu es enceinte c'est la loi.
[align=center]"La patience est l'art d'espérer"[/align]
cycle 34 +++ après 4 ans 1/2 d'essai - mai 2014 : FIV 1 annulée bébé miracle s'est installé
Louis est né le 24/01/2015 - 3.940 kgs et 52.5 cm

Image
Image
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Nouveau contrat et enceinte

Alors pour ma part j'ai été honnête avec mon patron et résultat j'ai pointée au chômage a 2 mois de grossesse
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
sam_60
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:22
Contact :

Re: Nouveau contrat et enceinte

Moi, j'en ai finalement parlé peu de temps après avoir signé mon contrat, mon employeur l'a bien pris ... sauf que j'ai dû être arrêté un mois après avoir signer ce cdd !!! j'en étais malade ! Est arrivé la fin du cdd, puis mon congé maternité et après plusieurs passages sur mon lieu de travail ou appel, on m'a dit ne t'inquiète pas on te reprendra ... et finalement, la semaine dernière il me dit non pas pour le moment soit disant restriction de budget ! du coup, retour à pôle emploi alors que si on me l'avait dit avant j'aurai pu prendre le congé parental de 6 mois !!
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Nouveau contrat et enceinte

c'est dégeu ...

comme quoi faut pas leur faire de cadeau car eux ne t'en ferons pas. Faut être égoïste et penser à soi et à son enfant. C'est malheureux mais l’honnêteté ne paie plus!
Image
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité