Suivi PMA de la Clinique Jules Vernes à Nantes

Les essayeuses de la région Pays de la Loire
Avatar du membre
Izelia44
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 06 oct. 2012, 13:02
Localisation : Nantes
Contact :

Suivi PMA de la Clinique Jules Vernes à Nantes

Bonjour à toutes, je me présente, je m'appelle Amandine, j'ai 26ans et mon conjoint à 29ans. Nous essayons de faire un enfant (BB1) depuis juin 2012. Ayant des cycles "anarchiques" (de 34 à 80j) nous avons été dirigé vers la PMA en mai 2013. Suite à divers examens on nous a "diagnostiqué" des Ovaires Multi-Folliculaires pour moi et une Asthénospermie importante pour mon conjoint. Résultat nous allons devoir faire une FIV ICSI. Nous sommes suivi à la clinique Jules Vernes et j'aurais aimé pouvoir échanger et discuter sur le sujet avec d'autres personnes dans la même situation car je trouve qu'il est difficile de se sentir "comprise" et "soutenue" dans ce genre de parcours! J'ai donc commencé un protocole FIV (première injection samedi 19 oct) qui viens de se stopper brutalement suite à une échographie de contrôle qui a révélé un kyste de 5cm sur un des ovaires et follicules peu développé sur l'autre ovaire! Du coup arrêt du traitement, reprise de duphaston à partir de dimanche prochain pour déclencher un nouveau cycle et si kyste disparu au début du prochain cycle on reprend tout depuis le début! J'ai beaucoup de mal à "encaisser" cet arrêt brutal du "protocole" et aimerais pouvoir partager tout ce parcours lourd et douloureux avec d'autres femmes vivant une expérience en PMA si possible dans ma région. Merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt.
Moi 27ans Lui 30ans
Essai BB1 - Arrêt pillule juin 2012
* FIV ICSI *
Fiv n°1: Oct 2013 - Arretée à cause d'un kyste
Fiv n°1 bis: Janv 2014 - 2 Embryons implantés à J2 - ECHEC
Fiv n°2: Mai 2014 - 2 Embryons implantés à J3 - ECHEC
Fiv n°3: Oct 2014 - Bébé est là ❤️❤️❤️❤️


Tu es enfin la ❤️Image

lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Suivi PMA de la Clinique Jules Vernes à Nantes

Coucou,

Je ne suis pas dans le même cas que toi, mais je viens de voir ton post et je suis également de la région nantaise, donc si tu veux qu'on échange un petit peu, y a pas de soucis.

Bisous et bon courage.

Image

Image

Image
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
Izelia44
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 06 oct. 2012, 13:02
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Suivi PMA de la Clinique Jules Vernes à Nantes

Coucou, oui se serais avec plaisir!! Je vois que tu attend ton 2eme petit bout? Tout se passe bien?
lucyol44 a écrit :Coucou,

Je ne suis pas dans le même cas que toi, mais je viens de voir ton post et je suis également de la région nantaise, donc si tu veux qu'on échange un petit peu, y a pas de soucis.

Bisous et bon courage.

Image

Image

Image
Moi 27ans Lui 30ans
Essai BB1 - Arrêt pillule juin 2012
* FIV ICSI *
Fiv n°1: Oct 2013 - Arretée à cause d'un kyste
Fiv n°1 bis: Janv 2014 - 2 Embryons implantés à J2 - ECHEC
Fiv n°2: Mai 2014 - 2 Embryons implantés à J3 - ECHEC
Fiv n°3: Oct 2014 - Bébé est là ❤️❤️❤️❤️


Tu es enfin la ❤️Image
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Suivi PMA de la Clinique Jules Vernes à Nantes

Je vis des grossesses difficiles, donc ce n'est pas la joie tous les jours, mais j'ai la chance d'avoir un homme qui gère bien, tout ce que je ne peux plus faire.

J'ai une grande louloute de bientôt 4 ans.

Je vois d'après ton histoire que vous n'avez vraiment pas de chance car vous avez tous les deux quelque chose qui fait que ça complique tout.

Image

Image

Image
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
Izelia44
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 06 oct. 2012, 13:02
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Suivi PMA de la Clinique Jules Vernes à Nantes

Oui c'est pas simple! On a la chance d'avoir été pris en charge "rapidement" pour un parcours PMA (après un an d'essai) se qui n'est pas le cas de tous les couples mais cela nous semble déjà terriblement long! De plus, travaillant en crèche je pense que ça ne m'aide pas a être patiente de m'occuper des enfants des autres toute la journée :wink: ! Pourquoi as-tu des grossesses difficiles? Que se passe-t-il?
Moi 27ans Lui 30ans
Essai BB1 - Arrêt pillule juin 2012
* FIV ICSI *
Fiv n°1: Oct 2013 - Arretée à cause d'un kyste
Fiv n°1 bis: Janv 2014 - 2 Embryons implantés à J2 - ECHEC
Fiv n°2: Mai 2014 - 2 Embryons implantés à J3 - ECHEC
Fiv n°3: Oct 2014 - Bébé est là ❤️❤️❤️❤️


Tu es enfin la ❤️Image
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Suivi PMA de la Clinique Jules Vernes à Nantes

Je n'ai pas une très bonne condition physique donc pendant les grossesses c'est encore pire.

Avant d'avoir ma fille, je ne voulais pas d'enfants, elle est arrivée par " surprise " ! Nous avons appris la grossesse, nous étions ensemble que depuis 3 mois. Nous sommes donc rapidement passés à une vie de famille et au fil du temps, on s'est dit qu'une grande famille ça pourrait être sympa ( je suis l'aînée d'une famille recomposée de 7 enfants ).
Du coup on aimerait avoir au moins 3 enfants, mon conjoint aimerait même en avoir plus, mais compte tenu de mes grossesses, ce n'est pas même pas sur qu'on aille jusqu'au 3ème.

Qu'est ce qui vous a poussé à faire des examens ? parce que c'est quand même malheureusement assez courant d'attendre entre 6 mois et 1 an pour tomber enceinte.

Image

Image

Image
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
Izelia44
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 06 oct. 2012, 13:02
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Suivi PMA de la Clinique Jules Vernes à Nantes

Effectivement ton parcours ne semble pas de tout repos non plus!! Ce qui a mis "la puce à l'oreille" des médecins pour nous faire faire des examens était mes cycles hyper irréguliers! Je pouvais avoir des cycles de 34j comme de 80j ... En moyenne autour de 50j ... Donc pas facile quand on veux un bébé! Et après avoir fait une écho ils on vu que j'avais des ovaires multi folliculaire qui expliquaient mes cycles suite a ça on a été envoyé en service de PMA ou nous avons fais des examens plus poussé et ou mon conjoint a fait un spermogramme qui a montré une asthenospermie importante (c'est à dire une très mauvaise mobilité des spermatozoïdes) et c'est la qu'on nous a dis que nous devrions passe par une FIV ICSI pour pouvoir devenir parents.
Moi 27ans Lui 30ans
Essai BB1 - Arrêt pillule juin 2012
* FIV ICSI *
Fiv n°1: Oct 2013 - Arretée à cause d'un kyste
Fiv n°1 bis: Janv 2014 - 2 Embryons implantés à J2 - ECHEC
Fiv n°2: Mai 2014 - 2 Embryons implantés à J3 - ECHEC
Fiv n°3: Oct 2014 - Bébé est là ❤️❤️❤️❤️


Tu es enfin la ❤️Image
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Suivi PMA de la Clinique Jules Vernes à Nantes

Ok, et donc des ovaires multi folliculaires c'est quoi en fait ?

Image

Image

Image
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
Izelia44
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 06 oct. 2012, 13:02
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Suivi PMA de la Clinique Jules Vernes à Nantes

En gros j'ai trop de follicules dans les ovaires! Normalement tu as une dixaine de follicules par ovaire (follicules desquels sorte les ovules) moi j'en ais une quarantaine par ovaire du coup ils sont tellement "serrés" les uns contreles autres que j'ai beaucoup de difficultés à ovuler!
Moi 27ans Lui 30ans
Essai BB1 - Arrêt pillule juin 2012
* FIV ICSI *
Fiv n°1: Oct 2013 - Arretée à cause d'un kyste
Fiv n°1 bis: Janv 2014 - 2 Embryons implantés à J2 - ECHEC
Fiv n°2: Mai 2014 - 2 Embryons implantés à J3 - ECHEC
Fiv n°3: Oct 2014 - Bébé est là ❤️❤️❤️❤️


Tu es enfin la ❤️Image
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Suivi PMA de la Clinique Jules Vernes à Nantes

D'accord et donc contre ça, y a pas de traitements possibles ?

Image

Image

Image
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités