Elle sera seule...

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Avatar du membre
lapsycho
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 24 juil. 2011, 05:23
Contact :

Elle sera seule...

Coucou tout le monde!

Je ne sais pas si mon post va être accepté... J'ai eut ma petite princesse Eléanor au mois de mai... Et j'avoue que je savais qu'avoir un enfant était un bouleversement, mais je ne pensais pas autant...

Je savais que ce serait la seule (mon homme ayant déjà un fils, deux enfants c'est déjà bien) et m'étais faite à l'idée... Mais voilà maintenant que je sais ce que c'est, ben j'ai du mal à encaisser que je ne revivrais jamais ça!

Bon je ne forcerais pas mon conjoint à en avoir un quelque part par caprice, car il faut aussi pouvoir assurer leur avenir financier...

Je voulais juste pouvoir discuter de cela avec d'autres femmes qui sont peut être dans mon cas...
Test pipi + le 31/08
Pds le 31/08: taux 331UI

Éléanor, née le 06 mai 2013, ma boubouille d'amour, ma fierté ma vie

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Elle sera seule...

Ben c'est ta seule grossesse mas elle n'est pas seule elle a un demi-frère.
C'est quoi les bouleversements dont tu parles... moi j'ai pas trouver qu'un bébé bouleversée ma vie. Il l'a rempli c'est un bonheur de le voir évoluer en permanence... c'est tellement enrichissant...ah si le plus grand changement... c'est les nuits au début c'est pas évident et maintenant à presque deux ans c'est d'être privé de grasse mat qui change vraiment.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Elle sera seule...

tu as sûrement l'impression de ne pas avoir assez profité de ta grossesse, tu aimerais revivre les premiers mois de ta puce...

devenir maman est un sentiment unique.
et je comprends bien ce que tu ressent.
j'ai toujours voulu 4 enfants, et mon mari n'était pas contre. nous en avons 3 et apparemment il ne veut pas un quatrième. il a peur que financièrement on n'y arrive pas, pas actuellement mais quand ils seront en âge de faire des études... bref je ne suis pas d'accord avec lui.

du coup j'ai peur de ne pas revivre une dernière grossesse, un dernier accouchement, un dernier bébé allaité... tout ça j'adore !!
je sais que 3 enfants c'est déjà très bien, beaucoup d'amour, mais dans ma tête ce n'était pas ma dernière grossesse. j'évite d'y penser et de lui en parler trop parce que ça me rend triste et je retiens mes larmes.

tu devrais lui en parler, il ne dirait peut-être pas non a un troisième dans quelques temps.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Avatar du membre
lapsycho
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 24 juil. 2011, 05:23
Contact :

Re: Elle sera seule...

Merci de vos réponses,

Heleana,
Je dirais tant mieux si pour toi l'arrivée de ce petit être n'a pas été un bouleversement. Ca n'a pas été mon cas... Niveau de mon entourage, autant que de mon organisation (je travaille de nuit et à coté aide mon homme dans son entreprise). Enfin voilà. Après oui elle a un demi frère, mais je parlais plus de moi en disant qu'elle sera seule...

Bouless,
Tu as très bien résumé ce que je ressentais... Pour lui c'est clair et net que ce sera la seule (à la base il ne voulait qu'un seul bébé). Je n'ose même pas lui en parler car c'est arrivé que des gens effleurent l'idée d'un second bébé, voir même d'un accident, et il a eut des propos assez horrible...
Donc je prend sur moi, mais c'est tellement dur... Je voulais en discuter avec des femmes qui ressentaient la même chose que moi (et pas qui jugent ce que je peux dire)
Test pipi + le 31/08
Pds le 31/08: taux 331UI

Éléanor, née le 06 mai 2013, ma boubouille d'amour, ma fierté ma vie
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Elle sera seule...

J'ai des horaires coupes... donc oui il y a des changements d'organisations. Mon mari a des horaires..il part à 6h30 rentre à 19h30... je travailles les weekend...
Après j'ai tellement entendu de couple qui ont dit non pas d'autres et qui 5 ans après en ont fait un que j avoue que pour moi sauf si tu tes faits ligaturer les trompes je pnse que ta fille peut ne pas être seule.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
lapsycho
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 24 juil. 2011, 05:23
Contact :

Re: Elle sera seule...

Tu fais quoi comme travail pour être en coupé?

Je connais mon homme, je sais que quand sa décision est prise il ne change pas d'avis... Et puis comme il dit, on a trois chambres à la maison, deux enfants, il ne veut pas qu'un soit lésé par rapport à l'autre... il veut offrir la même chose aux deux
Test pipi + le 31/08
Pds le 31/08: taux 331UI

Éléanor, née le 06 mai 2013, ma boubouille d'amour, ma fierté ma vie
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Elle sera seule...

Je suis infirmière.

Ma cousine est dans le même cas que toi son homme à un enfant d'une précèdente union et ils ont un bébé qui aura deux ans en janvier. Elle voudrait un deuxième bébé mais lui est catégorique c'est Non.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
lapsycho
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 24 juil. 2011, 05:23
Contact :

Re: Elle sera seule...

Je me disais bien :-). Je suis infirmière aussi.

Je sais que deux enfants c'est bien! Mais c'est dur de se dire que je ne connaitrait pas une autre grossesse, un autre accouchement....
Test pipi + le 31/08
Pds le 31/08: taux 331UI

Éléanor, née le 06 mai 2013, ma boubouille d'amour, ma fierté ma vie
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Elle sera seule...

Tu devrais quand même le redire à ton Homme pour tes envies et tes angoisses de pas revivre de grossesse et un accouchement. Même si son idée n'évolue pas ça fait du bien de parler de ses envies... même si des fois on se rend compte qu'elles sont irréalisables!!
elle va bien sinon Eleanor ? elle grandit bien ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
lapsycho
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 24 juil. 2011, 05:23
Contact :

Re: Elle sera seule...

J'ai du mal à en parler avec lui, parce que quand les gens émettent l'idée d'un troisième, il dit "certainement pas" et quand ils vont plus loin en disant "ben les accidents ça arrivent" il répond qu'il y a des escaliers à la maison... ça calme.

Sinon Eleanor pousse trop vite!! 5 mois 66.5cm pour 6kg660. Deux dents en train de percer, deux autres qui travaillent. Elle se retourne depuis un mois, essaye de s'assoir et rampe tel un petit ver...

Il est bien loin mon tout petit nourrisson qui tenait sur mon bras! lol

Et toi ta grossesse se passe bien?
Test pipi + le 31/08
Pds le 31/08: taux 331UI

Éléanor, née le 06 mai 2013, ma boubouille d'amour, ma fierté ma vie
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités