Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la santé?

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
sev02
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2008, 11:55
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

:hello:
je suis IDE depuis 8 ans, je travaille aux urgences gynéco obstétrique et également au bloc obstétrical, j'aide les sages femmes en salle de naissances et je suis formée pour aider les gygy en césariennes dans une mater niveau 3
c'est ma deuxième grossesse malheureusement la 1ere s'est arretée a 12sa
là je suis enceinte de 7sa je croise les doigts, et j'essaie de ne pas penser au pire quand je gère des fausses couches....
la 1ere fois je n'avais rien dit au boulot, mes collègues l'ont su au moment du curetage, là je ne sais pas quoi faire faut il le dire maintenant pour etre ménagée, je veux pas en profiter une grossesse n'est pas une maladie.......
bon courage à toutes
bizzzzz
sev02

Avatar du membre
nanette46
Top fraise
Top fraise
Messages : 762
Enregistré le : 25 juil. 2008, 21:31
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

coucou sev
tu sais si tu sent au fond de toi que tu as besoin d'en parler à tes collègues fait le il ne faut pas que tu garde cette angoise antérieur pour toi parle et annonce tes craintes et tes peurs car ton bébé ressent tous et il ne doit pas sentir tes angoisse fais lui ressentir ton épanouissement c'est çà la grossesse et vient parler avec nous si tu veut te sentir rassurer
pense à ton bébé parle lui il entend se que tu lui dit par le biais de tes émotions

tu voit je n'ose pas annoncer la nouvelle à mon boulot car j'ai une collègue qui son souhait le plus cher est d'avoir un bébé mais son ex-mari est parti car il ne voulais pas de contrainte tu voit j'ai un autre soucis que toi je ne veut pas la faire souffrir alors je ne sais pas comment et quand l'annoncer.

aller courrage et ne te fais pas trop de soucis pour ce petit bout si il va bien il va s'accrocher à toi et ne pas te lacher (après tu dira quand il aura 3 ans environ l'age galère que c'étais bien quand il était dans mon ventre lol) tu repenssera à moi dans quelques années.
bisous et à bientot
nanette :enceinte: :cigogne: :bebegif: :sautdejoie:
C2+ mais FC 17 jan 12 à 3 SG/ C8+ mais FC 22 aout 12 à 10 SG curetage 24 aout RDC le 29 sept /C11+++ le 13 déc 12 BHCG 3445 UI/l le 20 déc 148364UI/I 7Jan
Hugo est né je suis aux anges
Image
1 an d'hugo Image
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

:hello: :hello:

Sev, tu ne devrais pas rester sans rien dire.
De toute façon, le dire ou attendre ne change rien à mon avis au résultat.
Si :bebegif: doit rester accroché, il le fera que tu le dise maintenant ou pas.
Et franchement, c'est mieux de le dire. Tes collègues sachant ce que tu as déjà vécu te dorloteront sans doute plus facilement, et tu pourras prendre soin de toi et de :bebegif: plus facilement.

Nanette, je te comprend en ce qui concerne ta collègue. C'est une situation délicate à vivre... Tu sais avant, j'étais mariée à un autre homme, stérile, et j'ai galéré pendant 5 longues années entre espoir et traitement pour tenter d'avoir un enfant que lui ne voulait pas ... Et ce n'étais pas facile d'apprendre les grossesses des collègues (et des amies)qui se suivaient sans arrêt... Surtout qu'il y a eu jusqu'à 8 grossesses en même temps sur le service de cardio où je bossais!!!! Mais franchement, dis le à ta collègue le plus tôt possible.
C'est plus facile à encaisser quand on le sait tôt, plutôt que d'avoir la sensation qu'on nous l'a caché pendant plusieurs mois...
Après, il est sur que c'est à toi d'avoir du tact, et de faire attention de ne pas trop exposer ta joie devant elle, même si c'est très dur j'en conviens, ce moment étant tellement merveilleux à vivre!!!!


:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
Avatar du membre
nanette46
Top fraise
Top fraise
Messages : 762
Enregistré le : 25 juil. 2008, 21:31
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

merci mamansev tu as réson c'est mieux maintenant que quand je ne pourrais plus le cacher Je le sais bien mais c'est pas facile à faire nous avons un rapport difficile ensemble je t'explique:

l'année derniere en sept nous attendions le diagnostique de handicap de notre fils une situation très difficile à vivre.
avec ma collègue nous avios aucuns secrets l'une et l'autre, quand j'avais besoin d'elle ,elle accourrait (quand j'étais en plein déséspoir en pleur) mais à la meme époque elle étais en pleine douleur dans son couple mais j'étais tellement submergé par mon gros soucis avec mon fils que je n'y pensais plus, comment dire , je n'avais pas la place pour absorbé les autres soucis, j'ai failli divorcé. (le neurologue nous a dit que c'etait normale de traversé cette phase, c'est un cap obligatoire à passer, maintenant tout va parfaitement mieux la preuve nous allons avoir un bébé)

quelque temps après elle avait un drole de comportement envers moi quelquechose n'allais plus
un jour je lui en ai parler et elle m'a avouer que je n'avais pas été là pour elle (je sais mais je ne pouvais pas j'étais tellement malheureuse et dans mes angoisses que je ne pouvais pas sortir la tete de là.)

tout va mieux mais j'ai du mal à parler de choses personnelles avec elle meme lui demander comment elle va m'est dure c'est dingue mais j'ai l'impression d'etre interresser que maintenant car je ne pouvais plus avant car il y avait un froid on ne se parlait plus

je pense que je doit aller lui parler de tous çà tout les deux çà serai un soulagement.
c'est bete que çà ce passe comme çà pour une incomprhéhension non expliquer si je n'étais pas aller lui parle on serait toujours en froid c'est bete. merci
nanette
C2+ mais FC 17 jan 12 à 3 SG/ C8+ mais FC 22 aout 12 à 10 SG curetage 24 aout RDC le 29 sept /C11+++ le 13 déc 12 BHCG 3445 UI/l le 20 déc 148364UI/I 7Jan
Hugo est né je suis aux anges
Image
1 an d'hugo Image
sev02
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2008, 11:55
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

merci les filles pour vos réponses, je pense que je vais en parler à ma surveillante en premier et pour le reste de l'équipe çà viendra tout seul quand je serai prete
a bientot
Avatar du membre
sandra64
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2008, 18:26
Localisation : pays basque
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

salut nanette
c'est marrant j'ai vecu le meme style d'histoire que toi en debut d'année!
je t'explique,
ca faisait plusieurs années que j'etais tres copine avec une collegue, on se voyait tout le temps et n'avions aucun secret.
en fevrier j'ai fait un curetage a 10 sa pour une grossesse arretée. ca a été un veritable dechirement et j'ai enormement souffert, ayant l'impression au debut qu'on m'avait volé mon bb!
mon copain souffrait egalement mais il a pris peur, et, peut etre pour se detacher de tout ca, je ne sais pas, il m'a dit qu'il ne voulait pas retenter l'experience. je me suis sentie tres seule et tres mal.
a ce moment la j'avais besoin de ma meilleure amie. mais elle était au stade de l'arret de l'implant progestatif et ils allaient tenté bb avec son mec.
elle n'a pas été a l'ecoute et pire montrait des signes d'agacement a mon egard quand j'etais mal, elle ne supportait plus de me voir dans ces etats (sachant que j'ai fait plusieurs episodes depressif avant)
elle voulait "me secouer" en me disant d'arreter de me plaindre et que j'en aurais un autre de bb. parfois elle ne m'adressait meme plus la parole au boulot.
ca a cassé quelque chose en moi et depuis je reste tres tres distante et ne lui parle quasiment plus. elle est enceinte de 5 mois et moi de quatre, elle a essayé de revenir vers moi et c'est excusée mais moi je n'y arrive plus.
je n'ai plus envie de partager les choses avec elle.
en plus nous n'avons pas du tout la meme facon de voir les choses par rapport a notre grossesse, et le fait de la voir fumer enceinte m'enerve pas mal. elle qui disait qu'elle arreterait dès qu'elle aurait le test positif... donc elle est mal placée pour me faire des lecons.

enfin voila, aujourdhui je n'ai plus de meilleure amie mais je me sens sereine et en accord avec moi meme.
hier j'ai appris que j'attendais un p'tit garcon et je suis tres heureuse! et avec mon mec nous partons en vacances dans 3 jours au soleil donc ca va encore mieux!

:bisou: a toutes et sev fait ce que tu ressens, dans notre boulot on est quand meme bien placé pour connaitre les risques d'un debut de grossesse et les angoisses qui vont avec, donc si tes collegues sont cool elles te soutiendront!
Image
soso243
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2008, 18:24
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

bonjour à toutes

je suis aide soignane en maison usld , je bosse sur les cantous avec des personnes atteint la maladie d' alzheimer

je suis maman de 3 garçons (8-6-2 ans ) et j' attend mon 4eme pour mars 2008 , je bosse à temp plein

pour ma derniere grossesse j' ai tenu le coup jusqu' à mon congé mat , tout allait bien (malgré des map précédentes ) je bénéficiais d' une heure de grossesse ce que j' ai actuellement mais là je vais pas me faire avoir d' ici 1 mois je m'arrête car la prise en charge est difficile et pas de remerciement de la part de la hiérarchie !!!!!!!

désolé pour les collègues mais je n' ai pas envie d' accoucher encore d' un préma

donc ménagez vous et arrêtez vous dès que la fatigue surgit , on ne vous donnera pas de médaille ni d' augmentation.....

bon courage à vous pour vos grossesses
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

Salut les filles !!

ce we c'est boulot pour moi et je crois bien que je suis entrain de faire mes dernières nuits de travail au sein du service. Je dors à peine 6h :???: et en plus une sciatique commence à pointer le bout de son nez. Pour couronner le tout on reçoit des enfants qui ont des des pathologies qui m'interdisent de rentrer dans la chambre. Je savais bien qu'un jour ca aller arriver c'est sur mais là je sens que je vais bientot devenir un poids pour les filles et il en est pas question !!!!! La semaine prochaine je suis en rtt, du coup je vais prendre rdv avec ma surveillante pour solder mes congés et lui dire que je vais bientot m'arréter et aller voir mon médecin traitant pour voir si mes douleurs au bas du ventre sont normales et pour voir quoi prendre la douleur pour la sciatique.

Je vous fais de gros bisous.
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
nanette46
Top fraise
Top fraise
Messages : 762
Enregistré le : 25 juil. 2008, 21:31
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

coucou les filles
tu sais [glow=red]SANDRA[/glow]
j'ai pu voir avec le temps que la vie privée reste la vie privée et que le boulot doit rester le boulot
on ne peut pas vraiment avoir des meilleurs amies au sein de notre travaille çà marche jamais il y a forcément des complications un jour (je parle en connaissance de cause)
on ma toujours dit [glow=red]qu'il ne faut pas mélanger sa vie et son boulot c'est pas compatible[/glow]. j'ai pu m'en appercevoir par la suite que c'étais vrai çà fait mal mais on s'en remet alors pense à cette phrase
tu vois j'avais que mes collègues en tant qu'amies et là tout c'est casser la gueule par rapport aux problemes de direction alors çà fait mal très mal de s'apperçevoir qu'on a plus personne
mais je suis passer à autres chose et çà va mieut on se dirige vers d'autres personnes qui peuvent nous comprendre
voilà
bonne soirée et :nuit: :enceinte: :coeur:
C2+ mais FC 17 jan 12 à 3 SG/ C8+ mais FC 22 aout 12 à 10 SG curetage 24 aout RDC le 29 sept /C11+++ le 13 déc 12 BHCG 3445 UI/l le 20 déc 148364UI/I 7Jan
Hugo est né je suis aux anges
Image
1 an d'hugo Image
Avatar du membre
sandra64
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2008, 18:26
Localisation : pays basque
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

c'est vrai nanette tu as raison! on me l'a toujours dit aussi!
mais bon quand tu t'entends tres bien avec une collegue tu ne va pas la rejeter tout ca parce que c'est une collegue..
bon la je reviens de vacances au soleil et je demenage! plein de changement et d'air nouveau ca fait du bien. et bébé pousse, je le sens bouger c'est une experience magnifique.
je passe a autre chose. meme si la solitude est parfois dure a gerer.
biz a toute et courage pour vos travails respectifs!
:bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités