Grossesse et anorexie

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
poesyrose
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 18 avr. 2013, 15:28

Grossesse et anorexie

Bonjour, je suis anorexique depuis 2011 avant la conception de mon premier, je mange très peu, je ne ressent pas la faim. Durant ma premiere grossesse je suis passée de 68 kilos a 45 kilos a l'accouchement. J'ai perdu plus de 20 kilos en 9 mois. Aucuns médecins ou sages femmes que je rencontrais n'avais l'air inquiet. Je pensais qu'ils devaient en voir souvent des futurs mères anorexique et que s'il y avait une contre indication ils m'ont auraient fait part. J'ai eu un très mauvais suivi de grossesse.
Cette fois ci pour la deuxieme grossesse j'ai pris les devant en changeant de médecins. Ce nouveau n'est pas resté indifférents et m'a dessuite precrit une boisson hyperproteiné a prendre une fois par jour. Je me force en plus de ça a boire un bol de soupe aux legumes a chaque repas. Mon estomac me fait mal et j'ai envie de vomir a chaque fois. Malgré le peu que j'avale, j'ai l'impression que c'est peu. C'est pour cela que j'aimerais des témoignages de mamans dans la meme situation que moi et qui pourrais m'éclairer sur la conduite a tenir pour ne pas perdre du poids et surtout ne pas etre hospitalisé, car j'ai un petit garçon de 18 mois qu'a encore beaucoup besoin de la présence de sa maman dans sa vie.
Aidez moi s'il vous plait.

Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Grossesse et anorexie

tu as un suivi psychologique par rapport a ta maladie ?
Image
Avatar du membre
poesyrose
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 18 avr. 2013, 15:28

Re: Grossesse et anorexie

Je ne suis pas atteinte d'anorexie mentale. Je ne me prive pas de nourriture dans le but d'atteindre un idéal physique.

Je ne suis pas non plus obsédé par la quantité de nourriture que j’ingère ou non dans la journée.

Je suis atteinte d'une perte d'appétit non lié au psychisme. C'est une altération de l'état générale, qui comporte une grande fatigue, une perte total d'appétit, et un amaigrissement extreme.

Au cours de l'anorexie mentale en revanche, il n'y a pas de perte de l'appétit : celui-ci est conservé mais la personne lutte activement contre la faim.

Donc non dans mon cas le psychiatre que j'ai consulté ne m'a été d'aucuns secours....
Avatar du membre
poesyrose
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 18 avr. 2013, 15:28

Re: Grossesse et anorexie

C'est ma faute aussi si tu n'as pas compris, j'ai oublié de dire que j'était atteinte d'anorexie physiologique. Et non mentale.
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Grossesse et anorexie

ah pardon, quand on parle d'anorexie c'est vrai qu'on a tendance à penser tout de suite a l'anorexie mentale.
Par contre, une anorexie d'origine physique doit avoir une autre cause non ? qu'en dise les médecins ? ton médecin traitant ? C'est clair que pas manger ça fatigue, quand on est fatigué on a moins faim, bref un cercle vicieux qu'il faut casser à tout prix.
est ce que le fait de cuisiner ça te met pas en appétit ?
les boissons et crèmes hyper protéiné me semblent une bonne idée. Il y a aussi des compléments alimentaires en poudre que tu peux rajouter dans ta soupe.
Image
Avatar du membre
poesyrose
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 18 avr. 2013, 15:28

Re: Grossesse et anorexie

Pour l'instant on ne m'a trouvé aucunes raison.
Je ne ressent vraiment pas la faim, les seuls fois ou je me nourri, je me force. Quand je cuisine pour moi c'est comme ci je faisais un puzzle. Juste des ingrédient a la suite. J'aime sentir les odeurs mais ça ne me donne pas faim. Quand je vais faire les courses pour mon petit, j'ai juste des flash agréable de mon enfance et de mon adolescence, les choses que j'aimais manger.

J'aimerais savoir quelles sont les vitamines ou autres que je doit prendre pour eviter que mon futur bébé ne rencontre un probleme in utero.
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Grossesse et anorexie

tu devrais prendre rendez vous avec un nutritionniste. Il sera plus compétent pour te conseiller
Image
Avatar du membre
poesyrose
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 18 avr. 2013, 15:28

Re: Grossesse et anorexie

C'est ce que j'ai fait hier, mais j'aurais bien aimé des témoignages...
julie1802
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:06
Contact :

Re: Grossesse et anorexie

bonjour, j'ai une amie qui a eu le même problème suite à sa grossesse perte de faim et de poids,en fait pour s'était un problème de thyroide qui s'est déclenché,tu n'as pas de soucis à ce niveau?
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités