Les Mamans Août 2013

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Je vous explique ce que la pédiatre m a dit concernant les coliques de bebe et l alimentation de maman!
Donc pour celles qui allaite!!!!

Éviter tout ce qui est choix, haricots, lentilles, brocolis,...
Certains bébés ne supportent pas l acidité que contiennent les tomates ou sauce tomates,... Ni les crudités!
Certains bébé ne supportent pas les produits laitiers!
Éviter les sodas (limiter un max), café, thé
Boire min 2L d eau!!!

Donc voilà en faisant attention vous remarquerez peu être ce qui dérange bébé !

En gros voilà

ally290912
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 12 déc. 2012, 22:11
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

:coucou:

Alors moi retour de chez l'ostéopathe, ça s'est bien passé, selon lui ce n'est pas un reflux pathologique et pour lui ça devrait passer. J'espère qu'il a raison. Il est pas trop pour les médicaments qu'on lui donne, moi non plus. Je pense que je vais arrêter surtout que je ne vois pas d'amélioration.

Meghann: ns aussi on compte attendre 2ans et demi. 3ans, quand le petit sera a l'école pour faire un 2ème. J'aimerai bien une petite fille aussi, et comme Tiana si c'est encore un petit mec on fera sûrement un 3ème.

Tiana: moi je tire comme ça mon zhom donne une fois par jour le biberon. Par contre je n'ai pas le temps de tirer plus d'un biberon par jour! Demain je vais a l'one (pmi pour les françaises :wink: ) je demanderai.je pense p-e essayer l'allaitement mixte ( sein et biberon).
Merci pour les conseils alimentaires. Oui l'infacol fonctionne bien. Moi je lui en donné depuis 3sem, des que j'ai vu qu'il avait un peu mal au ventre je lui en ai donné et il en a jamais eu grâce à ça oufff!! Je continue a lui donner un peu pour être sur qu'elles n'arrivent pas :wink:

Walf: moi aussi il reste au sein pdt des heures ça fait au moins 2sem qu'il me fait ça. Je commence d'ailleurs a le vivre un peu mal car je n'arrive a ne rien faire, je mange même tous les jours avec lui sur moi! Je vois un médecin demain, je vais voir avec ce que je peux faire. On pourrai penser à un pic de croissance ms bon ça fait plusieurs jours qu'il fait ça. Moi je pense qu'il a fort besoin de mon contact.

Bizz les filles
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Oui comme moi ally 2 voir 3 bébés hihi
Super pour l osteo espérons que ça lui passe!
Oui j espère que infacol va faire effet car collikind c pas top top!
Ally tu nous diras ce que tu as penser de ton rdv a l one, moi je dois y aller dans 2sem!


Les filles petite question! La nuit quand vos bébés vont dormir dans quoi vous les mettez (gigoteuse,...)
Moi bébé est dans un nid d ange mais il se découvre sans cesse et du coup il a les mains glacée (a savoir qu il supporte pas les moufles) !
Avatar du membre
chicaas
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 13 août 2013, 10:54
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Merci tiana, tient nous au courant si les nouvelles gouttes fonctionnent bien. Sinon bébé dort dans une gigoteuse. Sinon vous utilisez quels types de produits pour le change de bébé ? ( eau micellaire , liniment....). Bébé aussi est accroché au sein depuis 3 jours au sein.
DPA : 29 août tu es arrivé le 18/08/13
Avatar du membre
Walf-18
Top fraise
Top fraise
Messages : 584
Enregistré le : 15 avr. 2013, 16:37
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Recoucou!!

JE vais prendre un peu la défense de mon homme, il est vrai qu'il à cette crainte mais a vrai dire il ne m’empêche pas de nourrir notre fils, (il y craint mais pas a ce point la quand même) et puis il est tellement super avec Logan que je fond littéralement dès qu'il le prend dans ses bras!!! bref passons, je vais essayer d'avoir une consultation téléphonique avec une consultante en lactation en présence de mon grand monsieur pour éclaircir certaines zones d'ombres (d'un coté comme de l'autre) concernant l'allaitement ( obligé par téléphone la consultante la plus proche est à 2h30 de route).

Sinon pour la nuit c'est gigoteuse (il parait pour question de sécurité je ne vois pas encore en quoi mais bon!! c'est aussi parce-que mon petit monsieur est du genre frileux il à tout le temps les mains froides!!) et une petite couverture en plus (dixit plus haut!!!). Et pour la toilette du change je prends du liniment, avec ça moins de risque allergique et moins de risque d’érythème!!

Ce soir je vais essayer de lui expliquer que j'aimerais bien qu'il me fasse une bonne grosse nuit ( si on pouvais zapper la tétée de milieu de nuit ça serait cool) car je suis vraiment très très fatiguée ce soir, je suis allé voir une collègue et du coup je n'ai pas pu faire de sieste aujourd'hui!!!

pour bébé 2...bah a vrai dire je ne sais pas vraiment si il y aura un bb2. j'explique, une personne de notre connaissance m'a dit un jour "ça te va bien un bébé dans les bras (j'avais la fille d'une amie dans les bras), mais ne t'en fais pas avant la fin de l'année tu sera enceinte et ça sera un garçon"... moi je me dit "ouais ouais c'est ça!!!" résultats des courses test positif le 22/12 ( hé l'année n’étais pas encore finie!!) et hop un petit monsieur!!! quand nous avons revu cette dame et que nous lui avons annoncé qu'elle avait eut raison elle à dit a mon homme "après celui il y en aura encore un autre", donc je me dit elle à eut raison une fois pourquoi pas 2?! mais pour le moment nous n'en discutons pas avec l'homme et le peu de fois ou le sujet arrive sur le tapis il n'est pas chaud chaud pour un deuxième... on verra seul l'avenir répondra à cette question!!!

Voili voilou

bizouxes!
Mon bébé de l'amour, mon petit monsieur je t'aimeImage
Avatar du membre
magflo
Top fraise
Top fraise
Messages : 461
Enregistré le : 05 janv. 2011, 12:34
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Coucou les mamans,

Petit bonhomme à fait 1mois aujourd'hui. Hier visite du premier mois 5,460Kg pour 58cm... Un géant.

Pour nous ont à 2 pti hommes qui ont 2ans d'écart on va sûrement s'arrêter la. Si on tente bb3 ça sera dans environ 5ans. Et puis moi je crois en l'influence de la lune et selon la lune ça sera un 3ème mec donc bon je ne pense pas qu'on tente...

Bonne soirée.
Loann est né le 19 Juillet 2011 4,150Kg et 54cm
2ans : 94cm et 15Kg

BB2
Axel est né le 11 Août 2013 4,400Kg et 53cm
1mois : 5,460Kg et 58cm
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Walf : je ne juger pas ton homme mais c est vrai que je voulais savoir pourquoi il craind le poids en fait!!! Mais je suis sur que ton baby est parfait!!!
Oh j imagine moi aussi je fond quand je vois zhom avec bébé dans ses bras c trop craquant!!

Mag: waouuuu c du bon bebe!!!
C est quoi c calculs avec la lune éclair moi?!
Avatar du membre
Meghann16
Top fraise
Top fraise
Messages : 805
Enregistré le : 02 janv. 2013, 19:16
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Oui moi aussi je veux savoir pour les calculs de la lune ^^

Sinon que font vos baby en ce moment ?

Moi le mien est dans les bras de son papa , il arrete pas de nous raconter sa petite vie lol
Test +++ le 18 novembre 2012.

Tu es arriver avec 11 jours d'avance , le 22 juillet 2013 tu es enfin né mon amour , je t'aime tellement ..
Je t'aime mon fils !

Tu es et tu resteras mon unique amour , K. <3
Avatar du membre
Walf-18
Top fraise
Top fraise
Messages : 584
Enregistré le : 15 avr. 2013, 16:37
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Tiana rassure toi je ne disais pas ça dans le sens ou je sentais qu'on jugeait mon homme!! je ne sais pas non plus d’où vient cette crainte, mais bon il est vrai que pour le moment Logan fait 55cms pour 5ks030..bon c'est un bébé de 2mois selon la courbe du carnet de santé (mais pour le moment il ne concurrence pas encore le petit de mag!!!), sauf que le soucis c'est que les courbes du carnets de santé reflètent les croissances de bébé "biberonné" et non de bébé "allaité" donc j'ai téléchargé et imprimé les courbes de L’OMS pour les bébé allaité et la miracle mon petit monsieur n'est pas du tout en haut de la courbe il est même plutôt dans la norme!!! AH! tiens prends ça dans tes dents madame la généraliste!!!!!il est beau mon gosse!!!!enfin bref!! d'ailleurs je conseilles vraiment aux "mamlaitantes" de DL ces courbes!! si toute fois vous avez un doc C** comme la mienne!!!

Mag, ton petit à de bonnes proportions!!! il doit être beau comme tout!!!

bizes
Mon bébé de l'amour, mon petit monsieur je t'aimeImage
Avatar du membre
Walf-18
Top fraise
Top fraise
Messages : 584
Enregistré le : 15 avr. 2013, 16:37
Contact :

Re: Les Mamans Août 2013

Meg: Logan dors à poings fermés!! j'ai essayer de le mettre un peu au sein (vu qu'il tétait en dormant) mais bon pas grand choses juste tétouillage pendant 4/5min. et moi qui espérait qu'il allait faire son repas et que j'allais pouvoir me coucher!!! je sens qu'il va se réveillé a 23H pour réclamer!!!

Bizes
Mon bébé de l'amour, mon petit monsieur je t'aimeImage
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités