Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Happycindys
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 22 juin 2013, 17:08
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

vdub a écrit :Happycindy ouin ton chum a l'air d'un méchant moineau assez spéci son comportement ce n'est pas a une cachoterie a faire ca!
Pourquoi il s'est fait reconstruire si c'etait pour etre déçue?
Il savait quand on a commencé à se fréquenter que je voulais au moins un enfant. Donc s'il me disait qu'il était vasectomisé, il croyait que je ferais une croix sur lui,.. et il avait raison. Donc, il ne me l'a pas dit.

ensuite il l'a fait en cachette pour pas que je lui demande toujours: ben tu le fais tu parce que ca te tente vraiment? Il a raison, je l'aurais toujours questionné envers ses vraies intentions.

Donc, il m'a mis devant le fait accompli.

Pour le reste, je te dirais qu'il s'est fait reconnecté en 2008 et que rendu en 2012, il pensait que ca m'avait passé. Il va avoir 40 ans.
Il a certainement des comportements égoistes, mais il est capable un moment donné d'en revenir et quand on a une bonne discussion, il fini apres par quelques jours à comprendre mon point de vue.

Si on met ca de côté, c'est un chum super calme, peu exigent et ben le fun d'humeur égale; il saute jamais de joie, il est jamais en criss. Parfois c'est dure à vivre cette humeur égale là, surtout moi qui est plutôt en montagne russe et qui vit intensément le bon comme le mauvais. Mais au bout du compte, il me calme (pas cet été, évidemment).

Ah les relations de couple! Quelle joie! Avec un bébé et un ado dans les pattes, on va rire encore plus! :D

LolaK
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 30 mai 2011, 18:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Bonjour !

Excusez moi de venir vous déranger dans votre discussion, mais j'aurais besoin de votre aide.

Voila, je m'explique.
Nous allons bientôt arriver au Québec avec mon mari pour nous y installer (pour un long moment). Nous arriverons avec un petit gars né en juin dernier.
Alors voilà, on veut nous offrir l'ensemble de transport (poussette). Pour l'instant on utilise une pretee par des coisins).
Du coup, comme nous connaissons l'hiver québecois (nous y avons déjà vécu 6 mois il y a quelques années, dont l'hiver), nous nous posions la questions de quels sont les bons critères pour choisir une bonne poussette pour le Québec ...
Que me conseillez-vous ? Comment faites vous pour la neige ?

On me propose la larque Bugaboo. La connaissez vous ??

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Retour au lévo 125µg

Mon ange est arrivé le 10 Juin 2013 !!Image
Avatar du membre
shana691
Super fraise
Super fraise
Messages : 1544
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

dsl lolak moi je ne peux pas t:aider mais je suis sur quil y aras dautre maman qui pourras te répondre.
Avatar du membre
cathrou
Top fraise
Top fraise
Messages : 862
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Lolak: Où habiteras-tu ? Banlieue, centre-ville, campagne ? Voyageras-tu en voiture ou en transport en commun ?
LolaK
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 30 mai 2011, 18:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Je ne sais pas encore. À priori nous allons nous installer dans un premier temps à Montréal, mais pourquoi pas les villes proches (Laval, Longueil ...). Nous y avons déjà des amis québécois.
Nous n'aurons pas de voiture dans un premier temps mais sûrement par la suite
Retour au lévo 125µg

Mon ange est arrivé le 10 Juin 2013 !!Image
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Happycindy tu as une bonne explication.


Lolak: en banlieue sans voiture ce n'est pas évident
À moins d'habiter un quartier où tu pourras trouver tous les petit commerces
À proximité.
Pour montreal tu as le metro et les autobus.
Dans les deux cas tu devrais trouver une poussette légère et pas trop grosse sinon tu trouveras ça difficile les accès.
Et surtout à Montreal ya beaucoup de monde.
Donc entassé.
La marque que tu écris je ne la connait pas mais une chose sure achete une chanceliere pour la poussette et quand il fait pas beau tu evites de sortir.
Mais sinon n'importe quelle poussette fera le travail mais une a grosses roues
Serait un bon choix sauf que c'est pesant.
Kyana née le 12 Juin 2012
LolaK
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 30 mai 2011, 18:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Merci beaucoup shana691, catheou et vdub.

J'imagine bien qu'en banlieue, une voiture est nécessaire (c'est notre cas aujourd'hui :wink: ). Je pense que dans un tout premier temps nous serons à Montréal pour avoir les transports (c'était le cas quand nous y avions vécu, mais sans enfants à l'époque), puis nous nous installerons de façon plus définitive là où nous trouverons les jobs.

En tout cas, j'ai bien noté les principaux critères : au moins 2 grosses roues et si possible peu encombrante et légère, et l'achat d'une chancelière bien chaude.
Celle qu'on m'a prêté pour l'instant (marque Jané) a 2 grosses roues et est super maniable. C'est vrai qu'elle est un peu encombrante, je m'en suis sortie dans les transports, mais elle est un peu lourde.

Quand il y a de la neige dehors (mais beau), vous faites comment ?
La question peut vous paraître bête, mais j'ai connu l'hiver là-bas et je me demande car les roues ne doivent pas bien rouler, non ?

Merci encore pour votre aide ! Nous avons hâte de déménager !
Retour au lévo 125µg

Mon ange est arrivé le 10 Juin 2013 !!Image
Happycindys
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 22 juin 2013, 17:08
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Au Québec, nous avons un magazine sur la consommation et un bon article sur les poussettes y est présent.

http://www.protegez-vous.ca/loisirs-et- ... ettes.html

Si vous n'êtes pas abonnée, il faut acheter l'article pour le consulter au complet, mais ça tourne habituellement autour de 2 ou 3 dollars.
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Lolak: je suis une grande marcheuse! J'ai une voiture depuis moins d'un an pcq en prenant la decision d'avoir un 3e enfant, une minivan était indispensable. Je suis sortie marcher dans la neige et dans un blizzard! L'important est d'avoir de grosses roues comme vdub le dit (on oublie les poussettes parapluie!) et idéalement, la ou les roues à l'avant doivent pouvoir se barrer pour etre fixes. Je peux barrer les roues avant de ma poussette Graco et meme si ca necessite plus de force que de marcher sur un trottoir sans neige, j'arrivais tres bien a passer dans la neige, slush et gadoue! Le top, c'est la poussette 3 roue! Beaucoup plus facile à manoeuvrer! Et une bonne housse protectrice contre la pluie/vent/neige! Avec ca, bebe est bien installé au chaud et ne realise pas que tu geles dans un blizzard! :tropdrole:
Image

Image

Image
Avatar du membre
Alixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1888
Enregistré le : 04 janv. 2009, 21:49
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Bon matin les filles
Je suis TOTALEMENT perdue. Regardez ca...
http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... 7a7dc5df9c
C'est dont ben n'importe quoi. Je pensais avoir mes :regles: lundi ou mardi parce que je pensais avoir ovulé mercredi ou jeudi le 28-29... grosse douleur à l'ovaire et température basse. Je fais du spotting depuis lundi et :testgrossesse: :negatif: ce matin. Je suis toute mélangée...

Lolak, moi jai une poussette normale (4 roues) et c'est rochant un peu dans la neige. Si c'était à refaire, je prendrais une 3 roues avec des bonnes grosses roues. Mais j'habite en campagne sur une route de gravier, alors même en été elle me serait plus pratique. J'adore ma peg pérégo, mais les roues sont toutes rendues lisses à cause du gravier. Si tu habites en ville, une grosse poussette 3 roues ne te servira pas vraiment. Alors il faut vriament voir où tu vas habiter dans un premier temps et comme tu vas te déplacer.
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité