Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Avatar du membre
AuDz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1106
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:33
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Tu es de où ? C'est qu'on a tout acheté en neuf et que ça ne nous a pas coûté cher... On a tout acheté séparément à des moments différents lorsque ça en valait la peine. Pour 400$ on a la bassinette, le meuble a langer (avec les tiroirs pour les vêtements) et un superbe coffre a jouets
[align=center]Mon miracle à moi![/align]Image

Maman comblée depuis 2013 grâce à la FIV ICSI
TEC : Décembre 2015 --

Happycindys
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 22 juin 2013, 17:08
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

AuDz a écrit :Tu es de où ? C'est qu'on a tout acheté en neuf et que ça ne nous a pas coûté cher... On a tout acheté séparément à des moments différents lorsque ça en valait la peine. Pour 400$ on a la bassinette, le meuble a langer (avec les tiroirs pour les vêtements) et un superbe coffre a jouets
Je suis de la rive-sud de Québec, mais je travaille à Québec.
Je vais peut-être finir par acheter du neuf pour avoir ce que je veux...
Avatar du membre
shana691
Super fraise
Super fraise
Messages : 1544
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

audz on est a peux prêt au même stade sauf que moi la chambre du bébé est quasiment fini il ne me manque que: des lettre d'alphabets pour écrire son noms sur le murs et un matelas a langer. Pour ce qui est du chower je connais la date car ma grand mère m'en a parler elle est du pour le 5 octobre ( en espérant que sa ne change pas encore ).
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Happycindy: je fais partie des mamans qui ont acheté tres peu de morceaux neuf! Et ouffff quel économie!!! Si tu as une idée bien précise de ce que tu veux, ca vaut la peine de magasiner les aubaines! N'achète rien au plein prix. RIEN!!! Normalement, je vise le 20% de rabais en montant et crois moi: TOUT TOMBE EN SPECIAL EVENTUELLEMENT! :tropdrole: si tu magasine en ligne, c facile de comparer les prix! Mais sinon, quand t'as la chance d'avoir des amies qui ont terminé leur famille, elles peuvent te vendre/donner beaucoup d'articles qui te feront économiser. Et il y a kijiji ou les groupe de vente par region sur facebook. Pcq apres la chambre de bebe, il y a la balancoire, chaise vibrante, chaise haute, booster, poussette, soucoupe,etc... Bref, tous des morceaux qui coute cher neuf et que tu vas avoir hate de faire disparaitre de chez
Vous apres quelques mois! :tropdrole:
Image

Image

Image
Happycindys
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 22 juin 2013, 17:08
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

laulotteb a écrit :Happycindy: je fais partie des mamans qui ont acheté tres peu de morceaux neuf! Et ouffff quel économie!!! Si tu as une idée bien précise de ce que tu veux, ca vaut la peine de magasiner les aubaines! N'achète rien au plein prix. RIEN!!! Normalement, je vise le 20% de rabais en montant et crois moi: TOUT TOMBE EN SPECIAL EVENTUELLEMENT! :tropdrole: si tu magasine en ligne, c facile de comparer les prix! Mais sinon, quand t'as la chance d'avoir des amies qui ont terminé leur famille, elles peuvent te vendre/donner beaucoup d'articles qui te feront économiser. Et il y a kijiji ou les groupe de vente par region sur facebook. Pcq apres la chambre de bebe, il y a la balancoire, chaise vibrante, chaise haute, booster, poussette, soucoupe,etc... Bref, tous des morceaux qui coute cher neuf et que tu vas avoir hate de faire disparaitre de chez
Vous apres quelques mois! :tropdrole:
Oui j'ai vu ça! Et moi qui en veut le moins possible, je suppose que je serai envahie assez vite...Ma belle-soeur m'a déjà inscrite a un paquet de groupe, mais c'est surtout du linge... mais je reste à l'affut.
Avatar du membre
Alixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1888
Enregistré le : 04 janv. 2009, 21:49
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Moi aussi j'ai pas grand chose de neuf à par ma coquille et ma poussette.. le linges est presque tout usagé, le neuf c'est seulement pour compléter des fois. Les jouets c'est des cadeaux usagés et neuf... les gros morceaux c'est tout de l'usagé. Les pages facebook aident pas mal ;)

Pour ma part, je suis en MÉGA spm... y'avait des funérailles dans ma ville aujourdhui, en arrivant à la lumière où l'église, tout le monde était dehors, y'était vraiment temps que ca vire vert, j'avais un méga motton sur le bord de sortir... j'allais me mettre à brailler comme un bébé. J'ai regardé un vidéo sur un itinérant qui se fait payer une belle journée à matin et je braillais au bout.. et avec mon chum, j'ai été hyper agressive... c'Est INTENSE! DPO 10 aujourdhui... j'ai pas vraiment d'espoir alors j'espère juste ne pas me rendre trop loin en dpo.. normalement ca tourne autour de 11-12... donc lundi ou mardi les :regles: devrait être là...

Cathy, donne nous des nouvelles....

Soleil, t'As pas fait de rapport...
Soleil555
Top fraise
Top fraise
Messages : 596
Enregistré le : 07 sept. 2009, 23:34
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Pour les usagers, je trouve je ça vaut la peine surtout pour les objets qu'on utilise peut souvent ou pas longtemps, balançoire, petite chaise et .

De mon côté, beaucoup de contractions. Mes deux journées de formation ont été difficile dont la route en particulier. Je commence à avoir hâte d'accoucher. Je vous tiens au courant!
Image


Image
Avatar du membre
mawie_l
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 19 déc. 2011, 00:13
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

y a plein de groupe facebook ou tu peut trouver de l'usagé...meme pour les vetements.. ces vraiment pratique et defois tu trouve vraiment des aubaines!! .
soleil : redonne nous des nouvelles... ces tres tres bientot pour toi ! bonne chance!! et profite du moment ! ;)
En essaie pour bb2 depuis octobre 2014
bb1: après 2 ans d'essaie est née une jolie Jasmine en juillet 2013

Image
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Bin moi je suis du genre a tout acheter neuf de qualité mais je surveille les soldes et revendre a l'etat neuf parce que je suis une freak de l'hygiene :tropdrole:

Et comme ma famille est finie si yen a des intéressées
Jai tout le linge de ma fille jusqu'a 12 mois a vendre

Mon kit de sterilisation et chauffe biberon Avent

Un porte bb Infantino

Un tapis d'éveil

Un parc

Pis éventuellement un trotteur
Kyana née le 12 Juin 2012
Happycindys
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 22 juin 2013, 17:08
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

J'avais des SPM asez intenses pendant presqu'une année et mon médecin m'a recommandé de prendre un supplément d'huile d'onagre. Il me semble que j'en prenais pendant les semaines 2 et 3 de mon cycle.

Toutefois, je n'essayais pas de tomber enceinte et je ne prenais pas de traitement pour la fécondité, alors je ne sais pas si c'est compatible.
Sinon, je me rappelle que ça m'avait fait un bien fou.

Pour l'usagé, j'ai trouvé une bassinnette et une belle table à langer pas chères, mais la couleur...ce n'est pas ce que je veux de prime abord. En fait, la couleur pourrait s'agencer avec une douillette de gars! Pour une fille, je m'assume et je veux du rose. Caramel et rose...me semble ca fitte pas? :???:

Donc j'attends à lundi avant d'aller voir les meubles... :croisedoigts:
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités