Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Avatar du membre
AuDz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1106
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:33
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Bonjour les filles!

Alors je vois que je suis en retard pour la chambre hihi!! En fait, les meubles sont achetés depuis un bon bout de temps et stocké dans le sous-sol chez ma grand-mère depuis. On devait attendre pour mettre tout en .... à la maison puisque nous avons ses enfants en garde partagée et on ne voulait pas tout de suite les mettres dans la même chambre. Ça s'est fait la semaine dernière, je tenais à la faire avant la rentrée scolaire. Donc, en fin de semaine nous avons peint la chambre du petit et j'attends que mon père vienne peindre des nuages au plafond. 3 murs sur 4 sont blanc et le plafond et l'autre mur bleu. Ensuite on va pouvoir décorer et aménager... Pour être honnête, je n'en peux plus. J'ai tellement hâte que tout soit fait et d'avoir mon p'tit minou dans les bras.

D'ailleurs, rendez-vous de 32sa hier et il est en parfaite forme la tête en bas. Je ne prends toujours pas de poids, mais bon 0,2 kilo en deux semaines c'est mieux que -0,2 kilo :???:
[align=center]Mon miracle à moi![/align]Image

Maman comblée depuis 2013 grâce à la FIV ICSI
TEC : Décembre 2015 --

Happycindys
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 22 juin 2013, 17:08
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

vdub a écrit :
Happycindys bon ca semble se placer mais en fait pourquoi l'ex a pas ete contente fait combien de temps vous etes ensemble lui et toi?
Ça fait «juste» 7 ans! :marre:
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Happycindys ... Anyway, elle a pas à être contente ou non ... Ça la regarde pas ! Qu'a mange d'la marde. :tropdrole:
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
Avatar du membre
AuDz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1106
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:33
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Je suis du même avis que C4thy27, l'ex à mon chum n'a pas eu son mot à dire non plus. En même temps, c'est seulement que le lien qu'elle a avec ton chum est unique du fait qu'il ont un enfant ensemble, maintenant elle doit se faire à l'idée que ton chum partagera ce même lien avec toi. C'est comme ça que j'ai réussi à un peu plus comprendre comment elle peu réfléchir. Quoi qu'en même temps, personne peut vraiment comprendre comment elle réfléchie :lol:
[align=center]Mon miracle à moi![/align]Image

Maman comblée depuis 2013 grâce à la FIV ICSI
TEC : Décembre 2015 --
Happycindys
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 22 juin 2013, 17:08
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

AuDz a écrit :Je suis du même avis que C4thy27, l'ex à mon chum n'a pas eu son mot à dire non plus. En même temps, c'est seulement que le lien qu'elle a avec ton chum est unique du fait qu'il ont un enfant ensemble, maintenant elle doit se faire à l'idée que ton chum partagera ce même lien avec toi. C'est comme ça que j'ai réussi à un peu plus comprendre comment elle peu réfléchir. Quoi qu'en même temps, personne peut vraiment comprendre comment elle réfléchie :lol:
Je suis bien d'Accord avec vous les filles! Qu'elle mange un char!
Mais bon, c'est une émotive extrême alors on savait pas trop...

Moi ce qui compte, que que son fils soit au courant et qu'il le prenne bien.

AuDz: Ta façon de voir n'est pas bête du tout et permet de la voir moins comme une folle! :D
Avatar du membre
AuDz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1106
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:33
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Disons, que je suis le genre de personne qui essaie de se mettre à la place des autres... On me dit souvent trop gentille, mais bon hihi!

Et tu as raison, l'important c'est que le fils de ton chum le prenne bien, de toute façon, il est assez grand pour comprendre!
[align=center]Mon miracle à moi![/align]Image

Maman comblée depuis 2013 grâce à la FIV ICSI
TEC : Décembre 2015 --
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

happycindy, à mon avis leurs relation s'Est terminé sur un non-dit.
du moins y'En a un des deux qui a souffert plus que l'autre ...je te le dit par expérience c'est pour ça qu'elle réagit autant.

sweet, le poing dans la bouche c'est un vieux mythe. à cet âge les bébés
veulent se soulager de gencives qui épaississent et les dents qui veulent sortir.
la dame qui t'A parlé de caprice..
qu'à mange dla marde elle avec :tropdrole:
le bébé vit des changement dans son corps et dans son environnement y'a absolument rien de plus déstabilisant et insécurisant,

Les filles en passant je vous partage un truc que je me suis rendu compte que peu de gens savent.
un bébé qui a faim va boire son lait avec les poings fermés, quand il est rassasié ses poings se désserrent :good:
vous remarquerez ça!
Kyana née le 12 Juin 2012
Avatar du membre
cathrou
Top fraise
Top fraise
Messages : 862
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Ah je suis brûlée !!!! Éliane m'a tenu réveillé de 23h à 4h du matin. Elle voulait toujours boire ! Elle a 3 semaines aujourd'hui...j'imagine que c'est la poussée de croissance !!! J'ai les mamelons usées ! :tropdrole: Jai pris un break avec un biberon de préparation mais elle a tout vomi dans son lit !!! C'était tout un jet ! C'est surprenant que ça sort d'une bouche de bébé !
Avatar du membre
lili2727
Super fraise
Super fraise
Messages : 1310
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:35
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Salut les filles

merci vdub pour les conseils. J'en prends note !

Bon alors désolé du délai pour le récit de mon accouchement mais vous comprendrez assez vite.

Tout commence lundi le 29 juillet. Je suis à 41 semaines et aucun travail de fait. Je vais donc à l'hôpital pour essayer de me faire déclencher avec le cytotec (un comprimé qu'il m'insère en espérant que ça me donne des contractions.) Le lundi, j'ai droit à un. Quelques contractions mais sans plus. Je retourne chez nous et je dois retourner à l'hôpital le mercredi pour voir si le travail a bougé .
Le mercredi, 41sa et 2jrs, je suis dilatée à 1,5cm et effacé à 50%....pas pire. Donc, le doc me prescrit 3 autres comprimés de cytotec. Je dois rester à l'hôpital assis sur un lit avec les moniteurs (cœur du bb et contractions) car après chaque cytotec, je dois attendre 3 heures. Donc je passe la journée au grand complet à l'hôpital. J'ai des contractions mais pas assez pour me garder alors je retourne chez nous. Les contractions ont duré une bonne partie de la soirée et de la nuit mais jamais sans s'intensifier...donc retour à l'hôpital le jeudi matin pour revérifier mon col. Et là nothing...rien n'a bougé depuis lundi. Le doc me prescrit encore 3 cytotec. Donc encore une cristi de journée à l'hôpital. Sauf que le jeudi, j'ai pogné un doc qui veut que les choses avancent. Quand elle a vu que j'étais là depuis lundi et que rien n'y faisait, elle m'a proposé d'autres solutions pour faire dilater mon col. Elle m'a parlé du ballonnet. Cependant, comme dans la nuit de mercredi je n'ai pas dormi, elle me propose de revenir le vendredi matin très tôt pour le ballonnet et l'accouchement. Ce que j'accepte car j'ai besoin de dormir avant de vivre tout ça.
Le vendredi matin très tôt je retourne à l'hôpital. La doc m'installe le ballonnet et dans l'espace de 45 minutes je le perds et je dilate à 4cm. Super !!! Par contre, je n'ai pas de contractions. Alors on me branche sur le cynto (je ne sais pas comment écrire ça). Les contractions commencent et deviennent assez intenses rapidement. Je suis rendue à 5 cm. On me crève la poche des eaux aussi. Ça devient assez intense. On me dit que je peux prendre la péridurale n'importe quand Donc, moi j'essaie de tenir le plus possible pour faire avancer mon travail mais 2 heures plus tard, je suis toujours à 5 cm....la cata....j'ai mal et ya rien qui dilate. Bref, jai demandé la piqure...ça fait un bien fou....sauf que de mon côté, chute de pression. En plus de ça, le cœur de mon bb décélerait. Je vous dis pas la panique....
Quand ils ont crevé mes eaux, ceux-ci étaient un peu teinté ce qui veut dire que mon bb avait fait des selles et qu'il risquait d'en avoir avalé.
Les malheurs ont commencé.
Le travail a ralenti suite à la péridurale
Le coeur de mon bébé décélerait aussi
ben franchement ça n'allait pas vraiment bien.
Un moment donné, la médecin vient m'examiner et surprise je suis à 9cm presque 10. L'infirmière me fait pousser un peu et là plouc je suis à 10. Donc let's go on pousse.
En dedans de 50 minutes, bébé était sorti (à 20h36).
Il était cordonné très stressé (le pourquoi des décélérations).
Il n'arrivait pas à respirer par lui-même en raison du liquide absorbé donc direction néonatale.
Là c'était la fin du monde. Difficulté respiratoire, saturation dans le sang très basse, incubateur et tout le tralala....ils l'ont gardé pour la nuit...mais ce n'est pas tout. Comme j'avais dans le cordon, une artère ombilicale unique, la pédiatre s'est mise à capoter. Elle disait que si j'avais ça, c'était probablement à cause d'un problème de chromosomes et tout ça. Donc, ils ont fait faire le caryotype à mon bb pour vérifier ses chromosomes. Ils nous ont même parlé de trisomie 21. Je capotais.....je vous dit pas toutes les larmes que j'ai versé. En plus de ça, il a fait une grosse jaunisse, ne buvait pas assez, les infirmières venaient le piquer très souvent pour analyser son sang .....enfin bref la marde finalement. Nous sommes restés 7 jours à l'hôpital à vivre avec tout ce stress.
là nous sommes à la maison mais on a encore des tests et des suivis à faire faire. Ils ont découvert aussi que mon petit homme n'a qu'un rein...alors on aura des suivi à faire et des échos pour voir l'évolution.
Une chose est sure c'est que le caryotype est ben correct. Mon bb n'a pas de trisomie ni de problème de chromosomes. On l'a su hier alors gros soulagement.

Voilà....j'ai p-e oublié des trucs mais en me relisant je reviendrai ajuster. J'ai encore des choses à vous écrire mais là jai pu de temps bb se réveille.

À+
Lili
Moi: Ok Lui: Ok
En essai depuis août 2008
IAC 4: 27 octobre 2012 c'est ++++++
C'est un garçon prévu pour le 22 juillet !!!
Éliott est né le 2 août à 20h36 !!!
Happycindys
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 22 juin 2013, 17:08
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

lili27: Ouf! Quel récit! JE te souhaite que tout aille pour le mieux avec BB. Il n'avait pas remarqué le rein manquant à l'écho? Juste te dire que j'ai une tante qui n'a qu'un rein et elle vit très bien! C'est une vieille malcommode!
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité