Help : congé maternité avec un temps partiel avant ???

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
fannypanza29
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:56
Localisation : carhaix
Contact :

Help : congé maternité avec un temps partiel avant ???

Bonjour,

J'ai besoin de l'expérience de certaines. Je viens d'apprendre que j'étais enceinte, cela n'était pas prévu et e flippe un peu. J'ai été au chomage de septembre 2012 à juin 2013. Depuis juillet je travail à 15h/semaine + un complément assedic, heureusement :p. La MSA est incapable de me répondre ...
Pour le congé maternité, mon indemnité journalière sera calculé sur mes 6 derniers mois ou 3 derniers ?? et vont ils prendre aussi le complément assedic ou je dois faire une croix dessus ??

Autre question :
Comment se passe le congé maternité lorsque l'on est au chômage total ?

En gros j'essaie de savoir ce qui est le plus intéressant pr moi !

Qqn est il ou a t il été dans cette situation ?
Ai je posté au bonne endroit ?

Merci d'avance
Image

Avatar du membre
M-Rode
Super fraise
Super fraise
Messages : 1930
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:57
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Help : congé maternité avec un temps partiel avant ???

Bonsoir,

Si tu touches une allocation chomage en complément de ton salaire, je pense que la CPAM prendre les deux en compte pour calculer ton indemnité de congé maternité.
Pour ce qui est de faire la moyenne sur 3 ou 6 mois, peut-être qu'ils feront les deux calculs et qu'ils prendront ce qu'il est le plus avantageux pour toi. En tant que salariée à temps plein pour moi la moyenne avait été faite sur les trois derniers mois.

Si tu veux avoir plus de renseignements, tu peux peut-être appeler Pole Emploi. A mon avis, eux sauront te renseigner au moins en ce qui concerne l'allocation chomage pendant le congé maternité.

Je relis ton message et je vois que tu parles de la MSA. Tu ne dépends pas de la CPAM ?
Image

[font=Bradley Hand ITC]Née à terme, 52.5 cm et 3.630 kg[/font]
Image

Assistante maternelle agréée depuis le 17 septembre 2013.
Nouveau projet avec 2 collègues :
Création d'une MAM dans le Doubs - Association "Les p'tites chenilles"
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: Help : congé maternité avec un temps partiel avant ???

:coucou: j'ai trouvé ça :
http://www.msa.fr/lfr/sante/conge-mater ... ead_more=3

Après, je t'explique le cas de la CPAM quand tu n'est pas salarié à temps plein les 3 derniers mois qui précèdent le début du congé maternité, et que tu a eu une période de chômage au cours des 12 derniers mois:
on reprend tous les indemnités et salaires perçus au cours des 12 derniers mois, allocation chômage, salaires, complément d'allocation, solde de tout compte, bref, tout tout tout ce que tu a touché sur lequel on a prélevé des cotisations puis on divise par 12 pour avoir une moyenne mensuelle, et on te verse 79% du brut de cette moyenne.

Il faudrait savoir si c'est le même mode de calcul auprès de la MSA.
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
fannypanza29
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:56
Localisation : carhaix
Contact :

Re: Help : congé maternité avec un temps partiel avant ???

Merci les filles
La msa et la cpam fonctionne pareil !
Du coup cela voudrait dire que la sécu prendrait en compte aussi mes salaires de pole emploi percu dans l'année ou dans les 3 derniers mois ?
:coucou:
Image
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: Help : congé maternité avec un temps partiel avant ???

le calcul se fera sur les 12 derniers mois, et la msa prendra TOUT en compte, tes salaires, tes allocations chômages, tes soldes de tout comptes

le calcul sur les 3 derniers mois n'est valable que pour des salariés ayant travaillé à taux plein sur les 3 mois qui précèdent le congé maternité.
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
ninigribouille
Top fraise
Top fraise
Messages : 210
Enregistré le : 05 sept. 2013, 09:02
Contact :

Re: Help : congé maternité avec un temps partiel avant ???

Bonsoir, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais je vient contrarier tout ce qui a été dit, désolé :???:
Avant d'être au chômage depuis juillet, j'étais salariée en CDD à temps partiel 25h/semaine avec complément pole emploi, j'ai appelé la sécu pour savoir comment serait calculer mon congé mater. Ils ne se basent que sur tes salaires et non pas sur les compléments assédics. Ca ne m'arrange pas non plus mais malheureusement c'est comme ça :ouin: . Après ça dépend peut être du nombre d'heure / mois que tu fais
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité