Grossesse pas prévu ... du vécu ???

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
fannypanza29
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:56
Localisation : carhaix
Contact :

Grossesse pas prévu ... du vécu ???

Bonjour, je souhaitais partager le vécu de certaines d’entre vs ! J'ai une fille de 21 mois et je viens d'apprendre que j'étais enceinte d'1mois. Pas prévu du tout. Je ne suis pas prête du tout, je voulais profiter de ma fille, et en avoir un autre plus tard, je suis pas prête à déjà re consacrer mon corps et ma vie, à grossir, à accoucher, à avoir ts le inconvénients, j'ai peur de ne pas gérer les 2 enfants et de pas profiter de ce qui est normalement la plus belle chose au monde ....enfin bref comme vs avez compris je suis en plein flip et stresse, je voudrais l'accepter pr vivre cela comme il faut ..... des expériences ??? Merci à vs !
Image

pac
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2011, 15:38
Contact :

Re: Grossesse pas prévu ... du vécu ???

Bonjour,
ma dernière a 13 mois et j'ai su il y a quelques jours que j'étais enceinte, alors que ce n'était pas tout à fait prévu ! et bien, depuis, je n'ai qu'une peur : faire une fausse couche !
Pour toi, 21 mois + 8 mois de grossesse encore, ça fait quand-même 29 mois, donc quasi 2 ans et demi, ça te laisse vraiment le temps de profiter encore de ton aînée toute seule, tu sais. Mes ainees ont 25 mois d'écart et c'est top. Elles s'entendent très très bien et ne cessent de jouer ensemble. Elles ont 9,5 ans et 7,5 ans. C'est vraiment un avantage pour les enfants de ne pas être trop éloignés en âge : ils grandissent ensemble et perso je trouve ça plus facile.
C'est drôle parce que ce matin je me disais qu'il n'y avait pas de sujet bébé surprise sur le forum... jusqu'à ce que je te trouve !

Autre avantage : la grossesse du 2ème passe plus vite parce que tu t'occupes de l'aîné !
Voilà ce que je peux te dire de ma petite expérience.
Bonne journée !
fannypanza29
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:56
Localisation : carhaix
Contact :

Re: Grossesse pas prévu ... du vécu ???

Merci bcp j'ai cru q pers allait répondre alors q je pense q l'on est bcp dans ce cas ... ou j'ai peut etre pas posté au bonne endroit.
Je me suis dis aussi que la différence d'age va être super pr les enfants, meme qd ils seront plus grd .... mais je suis pas encore arrivée a ce stade. Je suis plutot en mode angoisse pr le moment.
Image
pac
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2011, 15:38
Contact :

Re: Grossesse pas prévu ... du vécu ???

Je comprends que ça t'angoisse un peu, on est tellement habituées à entendre qu'il faut "planifier" ses grossesses et tout maîtriser, que forcément, un bébé qui arrive sans qu'on l'ait tout à fait prévu, ça fait un peu peur. Mais bon, ce second bébé, tu espérais bien l'avoir de toute façon si j'ai bien compris, donc à quelques mois près, ce n'est pas bien grave je crois... Et quand tu vois sur le forum toutes celles qui suivent mille traitements pour être enceintes et qui attendent depuis des mois voire des années... toute cette souffrance... alors tu te dis qu'il vaut mieux un petit bébé qui arrive un peu plus tôt que prévu qu'un bébé qui se fait attendre tant et tant, non ?
Es-tu malade quand tu es enceinte ? Moi, pas spécialement, et c'est toujours un moment de grand bonheur pour moi.
J'ai vu sur ton profil que tu as 31 ans. J'en ai 34.
Bonne après-m.
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités