Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Salut les filles, lecture rattrapée.

Cathrou, Chloé et Lili, wow comme quoi tous les accouchements ne sont pas pareils, Je suis super contente pour vous par contre parce que vos bébés sont tous en santé et vous connaissez maintenant la joie d'être maman, et surtout Lili qui a été si patiente. !

Alixia, si ton homme est ok et que c'est votre désir, n'attendez pas ! Mais si je me rappelles bien tu avais dit que c'était à l'automne non ?

Laulotteb, ahhh tes ptits microbes sont tellement cute. Pis j'ai tellement hâte de voir ta puce aussi,

Cathrou bonne réplique à la belle-mère tu as bien fait.

Vous me donner envie de vivre encore tout ça, mais avec la grossesse que j'ai eu, le déclenchement long et pénible et la première année sans dormir ouffff... non merci !
Mais ça me rend triste pour ma fille j'aurais tellement voulu qu'elle ait quelqu'un pour jouer.
Kyana née le 12 Juin 2012

Avatar du membre
AuDz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1106
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:33
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Bonjour les filles!

Laulotteb : Tu en en es à combien de semaines déjà? Personnellement, je ne paierais pas 60 $ pour un gâteau, mais c’est parce que j’adore faire de la pâtisserie et je suis du genre à ne pas payer pour ça et de faire tout maison. Sinon, je crois que oui, pour de belles occasions tu vas trouver preneur.

chloe0497 : Félicitations encore une fois! À ce que je vois, tu as eu un super accouchement. Je vous souhaite que du bonheur avec votre fils!

cathrou : Ohhhh ce qu’elle est belle ta puce, une vraie merveille! Et félicitations pour cette réplique à la belle-mère!

Alixia : C’est vrai que c’est dommage de retourner en IAC, mais en même temps c’est certain que ça va être moins long que pour Charlie étant donné que vous êtes tout de suite pris en charge. Il faut prendre ça du côté positif. Je me dis que je vais revivre le même parcours pour mon deuxième (mais on va commencer par un haha!), mais en accéléré cette fois.

Lili2727 : Je suis contente d’avoir de tes nouvelles, repose-toi le plus possible et prends tout le temps nécessaire.

Pour ma part, ça y est le cap des 30sa est enfin franchis! J’ai eu mon suivi de grossesse et on croit que bébé s’est retourné, mais comme je n’ai pas d’écho de 3e trimestres, on va attendre le prochain rendez-vous pour savoir si c’est bel et bien le cas. Depuis 3 ou 4 jours, mon bébé a commencé à avoir le hoquet, c’est super drôle et ça lui arrive une à deux fois par jour. Pauvre p’tit loup! Ensuite la chambre des deux grands est presque fini de peinturer, on va pouvoir aménager leur chambre avant leur retour vendredi.
[align=center]Mon miracle à moi![/align]Image

Maman comblée depuis 2013 grâce à la FIV ICSI
TEC : Décembre 2015 --
Happycindys
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 22 juin 2013, 17:08
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Que dire de plus que de magnifiques photos et des récits émouvants.

De mon côté, 16 sem + 5 et mon chum ne veut toujours pas l'annoncer à son fils et à sa belle-famille. :marre:

Heureusement pour lui, je n'ai pas encore pris de poids et pas réellement de bédaine... mais un moment donné, il va bien sortir ce bedon-là.

J'ai bcp de maux de tête assez intenses...est-ce que vous aussi vousa avez vécu cela?
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Happycindys, honnêtement je te trouve bonne d'endurer tout ça !! Moi j'aurais juste envie de sacrer mon camp !! Ça me blesserait trop. Les premières semaines pour se faire à l'idée, d'accord. Maintenant, tu en es presqu'à 17SA, tu as déjà eu un écho où l'on voit très bien bébé ... Tu en es presqu'à la moitié de ta grossesse ! C'est quoi sa raison pour ne pas l'annoncer !?!?!?
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Pour les maux de tête, ça peut être dû à l'augmentation du volume sanguin secondaire à la grossesse et aux changements hormonaux. Ça devrait se placer ! ;) Tu peux prendre du tylénol même extra-fort sans problème ! Il ne faut juste pas dépasser 4g/24h :)
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
Happycindys
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 22 juin 2013, 17:08
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

C4thy27 a écrit :Pour les maux de tête, ça peut être dû à l'augmentation du volume sanguin secondaire à la grossesse et aux changements hormonaux. Ça devrait se placer ! ;) Tu peux prendre du tylénol même extra-fort sans problème ! Il ne faut juste pas dépasser 4g/24h :)
Malheureusement, le Tylénol fait pas effet. J'ai un rendez-vous le 22, donc je vais en parler avec ma gygy.

Pour mon chum innocent, ben j'endire car je me dis que peut-être après l'accouchement il aura une illumination... mais je me surprends moi-même car je suis une fille impatiente et pas très tolérante qui dit toujours ce qu'elle pense... ça doit être les hormones! :-D

En attendant, je sens que mon bedon commence à rondir.. je sens mon utérus (pas mal sensible, en plus d'élancements qui semblent provenir de mon col???) qui prend plus de place. Ça met du soleil dans ma journée!
J'ai recommencé à travailler (longues vacances de prof) et mes amies et collègues sont tous très prévenants...ca fait changement et je suis bien contente d'avoir recommencé.
Avatar du membre
AuDz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1106
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:33
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Bonjour les filles!

Je voulais vous faire part d'une trouvaille, des pyjamas de Passe-Partout. Il parait qu'ils en ont parlé à Salut Bonjour. C'est écrit dans le ciel que mon fils va avoir son pyjama de Passe-Montagne!

http://www.tonpetitlook.com/fr/2013/08/ ... -squeeeeee
[align=center]Mon miracle à moi![/align]Image

Maman comblée depuis 2013 grâce à la FIV ICSI
TEC : Décembre 2015 --
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Audz: je suis a 32sa et demi! Et surprise, ca a l'air que mon gygy (pas le meme que pour mes 2 autres grossesses) commence a examiner le col a 32 sa :marre:

Happycindys: oufffffffffff je te lis et je veux te dire des choses encourageantes... Mais en meme temps, je pense comme cathy: je n'aurais pas ete capable d'endurer ca, c'est tres blessant. Mon mari et moi on forme une bonne equipe. Il a pris son role au serieux des le depart et s'est ajusté en cours de route. C'est vrai que ca reste tres abstrait pour nos hommes alors je peux t'encourager en te disant qu'il pourrait changer à la naissance, mais tu vas devoir mettre ton pied à terre dès la naissance de bébé. Il assite a l'accouchement, il reste avec toi a l'hopital, il change la premiere couche et passe une nuit blanche pour te laisser te remettre de ton accouchement!!! Pas question de retourner dormir a la maison pcq il n'est pas confo, et encore moins de te romfler dans les oreilles pendant que tu essaies de consoler bebe! Je reste persuadée que les premiers moments en tant que papa aide grandement à lui faire comprendre ce que son nouveau role implique. Ok, ton homme est deja pere, mais le mien aussi et il sera quand meme tres impliqué des le depart, meme si on sait pas mal plus ce qui nous attend.
Image

Image

Image
Happycindys
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 22 juin 2013, 17:08
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

laulotteb a écrit :Audz: je suis a 32sa et demi! Et surprise, ca a l'air que mon gygy (pas le meme que pour mes 2 autres grossesses) commence a examiner le col a 32 sa :marre:

Happycindys: oufffffffffff je te lis et je veux te dire des choses encourageantes... Mais en meme temps, je pense comme cathy: je n'aurais pas ete capable d'endurer ca, c'est tres blessant. Mon mari et moi on forme une bonne equipe. Il a pris son role au serieux des le depart et s'est ajusté en cours de route. C'est vrai que ca reste tres abstrait pour nos hommes alors je peux t'encourager en te disant qu'il pourrait changer à la naissance, mais tu vas devoir mettre ton pied à terre dès la naissance de bébé. Il assite a l'accouchement, il reste avec toi a l'hopital, il change la premiere couche et passe une nuit blanche pour te laisser te remettre de ton accouchement!!! Pas question de retourner dormir a la maison pcq il n'est pas confo, et encore moins de te romfler dans les oreilles pendant que tu essaies de consoler bebe! Je reste persuadée que les premiers moments en tant que papa aide grandement à lui faire comprendre ce que son nouveau role implique. Ok, ton homme est deja pere, mais le mien aussi et il sera quand meme tres impliqué des le depart, meme si on sait pas mal plus ce qui nous attend.

Pour s'en occuper, je ne suis pas inquiète. Je sais qu'il va le faire car je l'ai vu s'occuper de son garcon, et il prend ses responsabilités. Je crois que la, il essait de repousser le moment le plus possible et oui, c'est blessant. Faudrait qu'on se parle mais il veut pas. Il dit que tout est OK.

Ce qui m'inquiète, ce sont les sentiments, pas les tâches à effectuer.

J'accoucherai à l'Hotel Dieu de Lévis et les bébés restent a la pouponière la nuit. Comme je n'ai pas l'intention d'allaiter, je devrais pouvoir faire ma nuité :-D

J'ai dans ma tête mon deadline. Rendu là, il faudra le confronter. Mais je ne suis pas rendu là.
Avatar du membre
shana691
Super fraise
Super fraise
Messages : 1544
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

hier matin en allant faire ma prise de sang pour diabête de grossesse jÈai vomis(dsl sdu mots) , je croit que ses causer par l'hodeur internce quil y avait dnas la pièece de parfum le soir meme : j'ai été a mon cours prénataux 1 et sa ses bien passer( meme mieux que je le croyais) la suite se fera mercredit prochian mais ce qui ma déçcu ses quon na pas parler de pratique pour la respiration(elle a sauter cette étapes)
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité