Demmision travail apres bebe

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
CristL
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 07 août 2013, 14:38
Contact :

Demmision travail apres bebe

Bonjour a ttes!
J'espère que vous pourrez me renseigner.

Au travail ca ne passe pas très bien.

les horaires ne sont pas fixes du tout et peuvent être très long ne sont pas pratiques pour avoir un enfant plus tard (trouvé une nounou) j'ai des collègue qui ne trouve pas de nounou a cause de ca mais on de la famille pour aider (malheureusement moins je n'ai personne de la famille qui puisse m'aider a garder bébé plus tard) . Et de plus l'ambiance devient tellement mauvaises que j'ai la boules au ventre avant rien qu'à l'idée de retourner.

j'ai lu des forums sur la démission après l'accouchement (avec ou sans préavis etc.).

Je voulais savoir si vous saviez si après la démission, pendant la recherche d'un autre travail on avait droit a des indemnités.

Merci d'avance =)
Image

CristL
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 07 août 2013, 14:38
Contact :

Re: Demmision travail apres bebe

ou savais vous si je change de boulot avant bébé :
puis je être indemnisé pendant mon congé maternité étant dans un nouveau travail?
Image
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: Demmision travail apres bebe

coucou,

je ne pourrai aps répondre à ta question mais je suis un peu dans la même situation,je suis actuellement en congé parental(j'ai pris six mois),je ne compte pas reprendre mon ancien poste pour les mêmes raisons que toi,étant dans le milieu médical je me suis dit que je n'aurai aucun mal a retrouver un poste plus près de chez moi,mon congé parental se fini le 29 septembre,à ce jour mes candidatures n'ont eu que des réponses négatives,vu que je ne veux pas reprendre dans mon ancien poste je vais devoir démissionner,je m'étais renseigner auprès de mon taff,je peux démissionner sans préavis pendant mon congé mater et mon congé parental.

pour toucher les indemnités du congé mater il te faut 8 trimestres travaillés sur les 2 dernières années,donc même si tu change de taff,c'est pas un souci tant que tu as le nombre de trimestre travaillés.

pour mon cas,je ne sais toujours pas ce que je vais faire de moi :???:
je me dit qu'au pire je serai au chômage,en plus j'ai appris que les crèches si t'as pas de taff t'es prioritaire pour y mettre ton bébé,alors que je n'ai pas eu de place en travaillant(un comble),bref,je garderai ma puce un peu plus longtemps en touchant(je l'éspère),le chômage,ou dans le meilleur des cas avoir trouvé un poste,car ici si j'ai pas de poste je peux toujours m'asseoir pour trouver une assistante maternelle,le cercle bien vicieux! :marre: :marre: :marre:

je te souhaite bon courage dans tes démarches :bisou:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Demmision travail apres bebe

coucou les filles..

On peut démissionner en congé mater c'est possible.. la démission sera effective à la fin du congé mater... toutefois, en cas de démission vous avez 4 mois de carence avec pole emploi...
Demandez s'il est possible un licenciement à l'amiable ou une rupture conventionnelle de contrat.. au moins vous pourrez prétendre à vos indemnités dès la date effective du contrat!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités