Reconnaissance de paternité

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
obidoss
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2009, 23:04
Contact :

Re: Reconnaissance de paternité

Merci beaucoup pour la réponse. La naissance est prévue pour 2010, mais je pense que nous allons suivre ton conseil surtout que nous ne portons pas le même nom.

powline08
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 05 oct. 2009, 13:50
Contact :

Re: Reconnaissance de paternité

Bonjour,

je ne suis plus avec le papa il est parti quand je lui est annoncé la nouvelle quand je l'ai sue a 5mois de grossesse !!!
Donc j'ai fais une reconnaissance avant naissance pour pas que ma princesse porte son nom de famille !!
Mais il parait que le père peut le reconnaitre après 6 ans ???
Est-ce vrai??
SVP si vous pouvez me répondre !!!
car je ne veux pas qu'il la reconnaisse !!!
stressman
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2009, 17:38
Contact :

Re: Reconnaissance de paternité

:cigonerose: bonjour a tous je viens d'apprendre que je vais etre papa je suis super contrent.Je voudrais savoir quelle procédure faut'il faire pour une reconnaissance de paternité,nous ne sommes pas mariée merci d'avance
anna87
Top fraise
Top fraise
Messages : 842
Enregistré le : 10 sept. 2009, 17:48
Contact :

Re: Reconnaissance de paternité

salut stressman!
Ns non plus on est pas mariés, on a vu une sage-femme cette semaine qui nous a dit qu'il fallait juste aller à la mairie avec nos cartes d'id et un justificatif de domicile. vala, c'est tout!
C'est pas important que vous ne soyez pas mariés. Puis il faut que ton nom apparaisse dans la déclaration de grossesse!
Image
Laminaude
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2013, 02:44
Contact :

Re: Reconnaissance de paternité

Bonjour à tous, je viens de voir des informations sur ce forum qui m'interpellent, et je n'arrive pas à savoir précisément si concernant la reconnaissance prénatale quand elle a été faite il faut également que le père aille faire une deuxième reconnaissance post-natale ?

En effet shou-kette »a posté le 04 Oct 2009, 12:15 "pour la reconnaissance avant naissance, il faut juste aller à ta mairie de domicile avec les pièces d'identité des 2 parents + 1 justificatif ..."

et en fin de post elle écrit : :sage: "Attention, Il faudra quand même que le papa fasse la reconnaissance de paternité après la naissance à la mairie du lieu de naissance. "
Sur ce dernier post quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelles seraient les conséquences si cette dernière démarche n'était pas faite ?
Merci, cordialement
milouetnico
Top fraise
Top fraise
Messages : 364
Enregistré le : 22 juil. 2013, 16:40
Contact :

Re: Reconnaissance de paternité

Si la naissance n'est pas déclarée en mairie maxi 3 jours après la naissance, il faudra en référer au procureur de la région dans laquelle est né le bébé.

Et la déclaration prénatale précise que madame X atteste être la mère de l'enfant qu'elle est "supposé porter"... et qui doit naitre à la période ...
Image
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Reconnaissance de paternité

Laminaude a écrit :Bonjour à tous, je viens de voir des informations sur ce forum qui m'interpellent, et je n'arrive pas à savoir précisément si concernant la reconnaissance prénatale quand elle a été faite il faut également que le père aille faire une deuxième reconnaissance post-natale ?

En effet shou-kette »a posté le 04 Oct 2009, 12:15 "pour la reconnaissance avant naissance, il faut juste aller à ta mairie de domicile avec les pièces d'identité des 2 parents + 1 justificatif ..."

et en fin de post elle écrit : :sage: "Attention, Il faudra quand même que le papa fasse la reconnaissance de paternité après la naissance à la mairie du lieu de naissance. "
Sur ce dernier post quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelles seraient les conséquences si cette dernière démarche n'était pas faite ?
Merci, cordialement
en même temps à la maternité les SF informe sur comment réaliser les démarches!!!
Pour les couples non mariés, c'est rdv à la mairie du domicile généralement 1 à 2 mois avant la naissance et une fois le bébé né, il faut cette attestation qui sera joint avec l'acte de naissance du lieu de naissance... vous aurez un livret de famille

pour les couples déjà marié, il suffit de se rendre à la mairie avec l'acte de naissance et le livret de famille!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités