demission apres accouchement quelle formalité

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
askya
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 20 mai 2010, 18:30
Contact :

demission apres accouchement quelle formalité

Salut

je m'explique, je suis chauffeur poids lourds, ayant des horaires impossibles a conciliées avec l'education d'un enfant je souhaite demissionner pendant mon congé mater pour pouvoir trouver autre chose.

J'avais vu un article la dessus comme quoi je n'ai pas de preavis a donner, seulement envoyé une lettre AR a mon employeur 2 semaine avant la fin de mon congé mater. Helas je ne retrouve pas cet article...

Si quelqu'un a des infos ou est dans la meme situation, je suis preneuse de toutes infos

:bisou:
un garconImage

Image

Avatar du membre
nicefriend
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17
Localisation : Var
Contact :

Re: demission apres accouchement quelle formalité

Coucou

voici ce que j'ai trouvé de mieux en réponse à la même question que je me posais

Tant qu'on a pas accouché et même en période de congé maladie ou maternité on peut donner sa démission sans préavis.

Après l'accouchement, si on veut démissionner, on doit le préavis qui ne débute qu'à compter de la date prévue pour la reprise du travail.
On ne peut pas faire son préavis pendant ses congés maternité.

Si a l'issu du congé de maternité on veut un congé parental, on peut en informer son employeur 15 jours minimum avant la date prévue pour la reprise. Cependant on ne peut pas prendre un nouveau travail pendant le congé parental car là l'employeur est fondé à réclamer le préavis du (éventuellement en indemnité financière)

Si la démission est faite après l'accouchement et que l'employeur est d'accord pour vous dispenser du préavis, il ne doit pas vous le payer.