angoisses grossesse

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
fonelle
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2013, 20:11
Contact :

angoisses grossesse

Hello les mamams et futures mamams
je ne sais pas vous mais depuis que j'ai appris que j'étais enceinte, j’imagine tout et n'importe quoi.
c'est mon premier bébé, je suis très heureuse et pourtant je ne m'en réjouis pas à 100 %.
Je m'angoisse pour un oui pour un non
A partir du moment où on apprend la nouvelle, on l'aime tellement ce petit bout qu'on a pas envie qu'il lui arrive quelque chose.
je voudrais quelques témoignages,
si vos traversez la même chose, vos solutions pour chasser les pensées négatives;
je suis enceinte de 4 mois (dans quelques jours)
merci pour vos messages

Avatar du membre
inathesom
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 08 mai 2010, 10:37
Contact :

Re: angoisses grossesse

Salut !

Je suis exactement dans le même cas que toi, j'angoisse énormément depuis que je sais que je suis enceinte. Ma plus grosse peur étant celle de la fc. Et toi tu as peur de quoi ?
Accroche toi mon petit cœur, nous avons tellement envie de te garder...
Image
fonelle
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2013, 20:11
Contact :

Re: angoisses grossesse

Coucou merci de ta réponse. tu t'appelles comment ? enceinte de combien de temps ?
mes angoisses portent surtout sur la fausse couche, celle qu'on appelle tardive. j'angoisse à l'idée de perdre mon bébé, je l'aime tellement.
il faut qu'on trouve des solution si on veut avoir une grossesse zen mais bon ce n'est pas évident de chasser les mauvaises pensées !
c'est ton premier bébé ?
tu es de quel coin ?
Avatar du membre
inathesom
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 08 mai 2010, 10:37
Contact :

Re: angoisses grossesse

J'entame ma 5ème sg je suis enceinte de bb2 et je suis dans les coins de Nancy. je suis mega angoissée à l'idée de la fc car ma belle-soeur en a fait une l'année dernière et du coup ça me fait très peur (on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres mais quand ça arrive dans la famille, ça fait flipper). J'ai rdv chez gygy le 6 août j'espère qu'elle pourra un peu me rassurer, mais je cris que tant que je n'aurais pas fait ma première écho la fc me fera toujours peur...
Accroche toi mon petit cœur, nous avons tellement envie de te garder...
Image
fonelle
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2013, 20:11
Contact :

Re: angoisses grossesse

C'est sur ce n'est pas évident de ne pas s'angoisser .
il faut qu'on soit fortes pour nos petites crevettes elles ont besoin de nous pour se développer au mieux
c''est drôle j'ai aussi mon echo le 06 (echo du 4 ème mois), j'ai hâte !!!
je croise les doigts pour toi , tu me diras
Avatar du membre
inathesom
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 08 mai 2010, 10:37
Contact :

Re: angoisses grossesse

Ouais et il faut pas que je le montre trop pour ne pas inquiéter ma fille... Dur dur... J'ai hâte d'être le 6 quand même...
Accroche toi mon petit cœur, nous avons tellement envie de te garder...
Image
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: angoisses grossesse

Coucou les filles

je me permets de me joindre à vous car je suis également très angoissée!

J'ai eu ma premiere fille sans encombre, elle a un peu plus de 3 ans.

Pour bb2 ça a été plus compliqué, 2 ans d'essai et une fausse couche l'année derniere.

je serai à 14SA demain et tjs aussi angoissée, meme si l'écho m'a rassurée (pour quelques jours!) et que j'ai un doppler à la maison (que j'utilise tous les 3/4 jours).

Malgré tout j'imagine le pire à chaque instant et j'ai bcp de mal à profiter de ma grossesse et à me projeter.

Je suis dans les Yvelines mais j'ai vécu 6 belles années à Nancy :wink: (je suis originaire du nord de la meurthe et moselle)
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Avatar du membre
iStef1981
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 30 sept. 2012, 15:38
Contact :

Re: angoisses grossesse

Salut!

Je m'incruste! :p

Pour ma part, j'ai 32 ans et enceinte de bb2 12 SA.

Pour ma première, je n'ai absolument pas angoissé, peut être parce que je n’était pas vraiment consciente de ce qu'il pouvait se passer. Je ne sais pas en tout cas je l'ai super bien vécue!

On pourrait croire que du coup une deuxième grossesse n'est qu'une formalité, et bien non... justement, j'ai vraiment du mal par moment...

'ai eu pas mal de personnes autour de moi qui ont eu des problèmes lors de leurs grossesses et ce qui pour moi m'a le plus traumatisé c'est ma mauvaise expérience de début d'année... Je suis tombée enceinte une fois avant cette fois ci mais malheureusement le cœur du bb s'est arrêté à 9 SA et j'ai du provoquer une FC sous médicaments... bref, c'était pas la joie... J'ai une image qui me restera je pense toujours c'est une semaine avant bb a l’écho en pleine forme et une semaine après bb a l’écho sans vie... J'avoue que ça m'a vraiment cassé je m'y attendais pas vu une super première grossesse.

Je me suis dit allez ça arrive souvent on s'y remet et dès mon retour de couche je suis retombée enceinte au premier cycle donc ça a été vite! Du coup je me suis dit c'est trop beau pour être vrai!

Le problème c'est que du coup je suis en stress car dès que je me sens un peu trop triste ou que j'ai mal au ventre je me dis ça y est ça recommence! Surtout que dans le genre pas de bol, pour cette grossesse ci je me suis chopée un décollement (totalement résorbé aujourd'hui) mais bon il suffit maintenant! :-D Le coté positif c’est que je suis en repos quelques semaines avec un complément hormonal et que j'ai eu une écho tous les 15 jours jusque ce vendredi ci. Mais j’appréhende tellement... toujours cette petite image d'un petit bb sans vie... Je crois qu'au moment de l'écho ma tension doit être de 18 tellement j'ai mon cœur qui bat vite! D'ailleurs c'est bizarre mon gyné ne l'a toujours pas prise depuis la première fois, je crois qu'il sait que c'est faussé là :- )))

Je suis pas là pour plomber l'ambiance hein! J'essaye de chasser ces idées noires! Mais je comprends vos angoisses! Maintenant je crois que mettre ses angoisses dans un petit tiroir qu'on ouvre une fois de temps en temps c'est mieux et ça nous fait des vacances sinon à force de penser négatif il va arriver quelque chose! Puis une grossesse c'est tellement chouette en même temps!

Je dirai les 3 premiers mois c'est l'angoisse, nausées matin midi et soir (pour ma part) mais après c'est le pied! A partir du moment ou on sent le petit bout, ca nous rassure de une et puis ben on est un peu dans notre monde! Donc, il faut essayez de se zenifier!!! Et de profiter quand même! :D malheureusement il n'y a pas de mode d'emploi!

Enfin voilà j'ai écris un roman! Oufff Moment angoisse en mode off ca fait du bien! lol

Bonne journée!
Ma fille chérie Image

BB2:
Cycle 3: +++ avec arret du coeur à 9SA et FC provoquée sous cytotec et methergyn le 04/03.
RDC 27/04
Cycle 1: Un +++ !!!

Image
fonelle
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2013, 20:11
Contact :

Re: angoisses grossesse

j'avoue que ce n'est pas évident de ne pas s'angoisser surtout pour un premier bout.
effectivement il n'y a pas de manuel d'utilisation ET j'ai décidé de positiver et de mettre mes angoisses dans une boite enfermée à 100 milles tours.
courage les filles!
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: angoisses grossesse

iStef tu plombes pas l'ambiance on est toutes dans le meme etat d'esprit ici!

Moi aussi jai fait une fc l'annee derniere, ensuite on a fait plein d'examens. Mon mari a ete declaré quasi sterile (je rentre pas dans les details techniques) l'urologue voulait lui congeler sonn sperme pour faire une fiv (il pensait qu'au bout de 2/3 mois il serait peut etre totalement sterile...)

Mon mari s'y est refusé du coup le monde s'est effondré pour moi.

Alors quand quelques semaines plus tard jai appris mon +++ couette, je me suis dit comme toi "c'est trop beau pour etre vrai!"

Mais voila je suis dans ma 15eme SA et ca se passe boen.

Par contre jai investi dans l'angel sound (un doppler) qui me rassure beaucoup depuis mes 10sa
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités