Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Happycindys
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 22 juin 2013, 17:08
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Bonjour!
Retour de mon rendez-vous #2 avec un taux de fer trop bas. Donc encore plus de fer, et des médocs pour pas constiper plus ma glande thyroide débalancée. Donc, rien de bien inquiétant. J'ai encore entendu le coeur et ce fut encore une fois un moment merveilleux. Demande de retrait préventif remplie de matin et déjà la CSST a appellé chez-nous cet après-midi. Ma demande est traitée!

Toutefois, le fils de 13 ans de mon chum vient d'échouer son cours d'été de math qu'il avait déjà échoué pendant l'année. Alors l'ambiance à la maison est merdique et pas besoin de vous dire que ça m'aide pas à faire accepter le BB à monsieur. Les enfants c'est ca que ca donne m'a t'il dit.

Astie que chu tannée. Astie que c'est pas comme dans les films... :ouin:

Avatar du membre
AuDz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1106
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:33
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Happycindys : Pour la constipation, j'ai une poudre miracle vendue sans ordonnance. J'avais des problèmes de constipation au début étant donné que je prenais beaucoup de progestérone et je ne pouvais pas prendre de médicaments parce que je venais d'avoir une implantation d'embryon, ça aurait été trop dangereux pour qu'il colle (vive la FIV). Si tu as besoin, je peux te donner la marque.

Pour ton chum, si ça ne s'arrange pas... Tu peux toujours remettre ta relation en question avant que tu ne sois trop avancé dans ta grossesse... C'est plate, je sais, mais en même temps c'est peut-être ce qui a de mieux pour tout le monde. J'ai une amie qui s'est séparée parce que son chum ne voulait pas du bébé et sur l'acte de naissance c'est père inconnu qui est inscrit... Je le répète, c'est plate, mais...
[align=center]Mon miracle à moi![/align]Image

Maman comblée depuis 2013 grâce à la FIV ICSI
TEC : Décembre 2015 --
Avatar du membre
lili2727
Super fraise
Super fraise
Messages : 1310
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:35
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

ahhhhhh Laulotte si tu savais.....c'est ce que je veux aussi mais j'ai pas vraiment le choix....je ne veux pas d'eux ici mais ya mon chum là-dedans aussi et c'est ses parents...malgré tout ils sont avertis que je ne m'occupe que du bébé et non de la visite. En plus, ils montent avec une roulotte et ils vont la stationner chez nous donc au moins ils ne seront pas toujours dans la maison. Et je leur ai dis moi-même que ça se peut très bien que souvent je m'enferme dans la chambre avec le bébé pour l'allaiter. Et je ne me gênerai pas pour prendre mon bébé et l'avoir dans mes bras ... je sais que la belle-mère va vouloir le bercer constamment mais c'est mon bébé et elle me trouvera sauvage si elle veut mais cest mon bébé, notre bébé mon chum et moi. Je crois bien avoir tous les droits.
Ce qui arrive c'est que nos familles sont loin et comme c'est l'été, ben c'est les vacances et c'est certain qu'ils en profitent pour venir. Mes parents, frère et sœur aussi vont venir mais je sais qu'ils ne resteront pas 1 semaine au contraire des parents de mon chum car ma famille a compris et j'ai pas eu besoin d'expliquer 50 fois.

Audz: Hier justement mon chum a été plus que clair avec ses parents parce que là lui aussi commence à trouver ça intense. Ils les adorent ses parents mais là ils voient qu'ils s'essaient chaque fois et mon chum, qui n'est pas du tout stressé dans la vie...ahahhaa (très stressé en fait), leur a vraiment dit clairement qu'on voulait être seul pour vivre l'accouchement et l'accueil de notre ti homme.

Pis je vous dirais que c'est une chance qu'Éliott ne s'est pas montré le bout du nez à sa date prévue car les beaux-parents seraient venus plus tôt et ils auraient passé plus de temps qu'une semaine....alors je suis bien contente en faite.

On ne sait pas nous non plus quand bb va arriver et c'est pas de notre faute donc on leur demande d'attendre le téléphone avant de monter...c'est simple non ! Et quand il sera là, ben on aura quelques jours à passer à l'hôpital donc ya pas de presse. On espère bien les avoir convaincu de partir en camping dans leur coin pour la fds. Car c'est fort possible que je n'accouche que vendredi...et je ne veux pas les savoir ici pendant que je serai a l'hôpital.

ahhhhh la famille hein...ce ne sera pas de tout repos...
Moi: Ok Lui: Ok
En essai depuis août 2008
IAC 4: 27 octobre 2012 c'est ++++++
C'est un garçon prévu pour le 22 juillet !!!
Éliott est né le 2 août à 20h36 !!!
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Lili: tu fais bien! Quand on met les choses au clair des le depart il y a moins de place a l'argumentation! C'est ton bébé et mets en que c'est ton droit de vouloir le garder pour toi!!! Apres 9 mois a partager ton corps avec ton bebe, pas evident de voir d'autres monde (meme ton chum!!!) le prendre! Je me souviens apres la naissance de mes deux enfants, j'ai eu un long moment de corps a corps, puis une bonne heure d'allaitement... Puis il était temps de laisser papa prendre son petit tresor et le coller contre lui. Ouffff difficile de se detacher de notre bebe!

Et pour les seins a l'air, avant prndant et apres l'allaitement! :tropdrole: une chance que tes beaux parents seront dans la roulotte pcq le beaux pere ne saurait plus ou regarder! :tropdrole: S'enfermer dans la chambre seule avec bebe ca fait parfois du bien, mais des fois quand c'est la 4e fois que tu pars pour t'enfermer 1h de temps, meme toi ca te tente plus trop alors n'ai pas peur de les faire deguerpir!

La la, ca fait 2 semaines que je te souhaite un bel accouchement, awaye Eliott, ta mere a hate que tu sortes, donne lui un break!
Image

Image

Image
Avatar du membre
AuDz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1106
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:33
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Alors qu’ils attendent votre coup de fil et qu’ils arrêtent d’appeler hahaha!! J’avoue que c’est le seul point positif au fait que votre Eliott ne s’est pas encore pointé le bout du nez. Plus il reste au chaud et moins la roulotte va rester longtemps dans votre stationnement. Une naissance est un événement important dans une vie et surtout de pouvoir le vivre selon VOS désirs c’est ce qu’il faut.

De mon bord, ma mère risque d’être présente à l’accouchement. C’est surtout le fait qu’elle a eu 4 enfants et qu’elle a toujours eu le don de me mettre en confiance. En plus qu’elle m’a bien avertit qu’elle ne veut pas prendre le bébé après, elle veut prendre le temps de voir sa fille devenir mère avant d’être grand-mère.

Je n’ai jamais eu à me plaindre de ma famille ni celle de mon chum, elles sont discrètes toutes les deux et en plus qu’on habite en haut de chez mes parents. Des soupers de famille s’organisent et on est toujours les derniers à l’apprendre…

Laulotte, tu parles d’allaitement les seins à l’air haha!! J’ai une question pour vous les filles. Mon chum a deux enfants de 7 et 9 ans et vivent avec nous une semaine sur deux. Est-ce trop d’allaiter devant eux les seins à l’air justement ou je devrais me couvrir d’une couverture lorsque je serai devant eux. Je ne veux pas créer de malaise entre eux et moi ET surtout auprès de leur mère avec qui la relation a toujours été très mauvaise… Je trouve ça terriblement délicat.
[align=center]Mon miracle à moi![/align]Image

Maman comblée depuis 2013 grâce à la FIV ICSI
TEC : Décembre 2015 --
Happycindys
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 22 juin 2013, 17:08
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Concernant les boules à l'air, je n'ai jamais eu de problème à voir une femme allaiter. On voit rien de toute façon.

Mais j'ai ben de la misère quand l'autre boule attend son tour à côté , elle aussi à l'air! Ça m'est arrivé avec une belle-soeur que je rencontrais pour la première fois et toute sa famille (le père, la mère et le frère) trouvait ça ben correct de lui voir la boule «en standby». Moi, je serais rentré en dessous du plancher!

C'est une question personnelle je pense, à quel point on est pudique ou pas et le malaise est plus souvent vécu par les autres autour... pour les enfants de l'ex, en ayant un moi aussi sous mon toit, je ne ferai pas exprès pour alimenter le feu avec elle... nous non plus, la relation n'est pas au beau fixe.

Je prévois un chapeau d'allaitement (si j'allaite) pour les fois où j'aurai du monde à la maison.

Mais bon, j'ai jamais eu de bébé alors peut-être que la boule à l'air en standby a sa raison d'être et je ne la connais! :tropdrole:
Happycindys
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 22 juin 2013, 17:08
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

AuDz a écrit :Happycindys : Pour la constipation, j'ai une poudre miracle vendue sans ordonnance. J'avais des problèmes de constipation au début étant donné que je prenais beaucoup de progestérone et je ne pouvais pas prendre de médicaments parce que je venais d'avoir une implantation d'embryon, ça aurait été trop dangereux pour qu'il colle (vive la FIV). Si tu as besoin, je peux te donner la marque.

Pour ton chum, si ça ne s'arrange pas... Tu peux toujours remettre ta relation en question avant que tu ne sois trop avancé dans ta grossesse... C'est plate, je sais, mais en même temps c'est peut-être ce qui a de mieux pour tout le monde. J'ai une amie qui s'est séparée parce que son chum ne voulait pas du bébé et sur l'acte de naissance c'est père inconnu qui est inscrit... Je le répète, c'est plate, mais...
Pour ta poudre, oui je suis preneuse, mais ma gygy m'a aussi prescrit du colace. Je ne sais pas si c'est efficace. De plus, j'ai le syndrôme du colon irritable alors je vais voir l'effet réel avant de prendre des médocs pour stimuler cette partie-là de mon corps...
Avatar du membre
AuDz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1106
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:33
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Ça s'appelle Lax A Day, c'est une bouteille rose. Tu mets l'équivalent d'un bouchon (il y a une ligne qui t'indique la quantité) dans un verre de jus. C'est seulement un émollient alors ça ne fait que ramollir. Personnellement, j'ai trouvé ça super et mélanger avec du jus de pruneaux c'est un cocktail explosif tu es 30 minutes aux toilettes minimum dans l'heure qui vient. J'en prends une fois de temps en temps lorsque ça devient trop difficile.
[align=center]Mon miracle à moi![/align]Image

Maman comblée depuis 2013 grâce à la FIV ICSI
TEC : Décembre 2015 --
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Parlons boules à l'air!!! :tropdrole:
Tout d'abord, je suis tres pudique et des que j'avais de la visite, je m'arrangeais pour qu'on voit le moins de peau possible. Quand je parles d'avoir les seins à l'air, c'est surtout les 2 premieres semaines.

C'est bien beau ce qu'on raconte sur l'allaitement mais en réalité, bebe ne "prend" pas le sein seul. Il faut que tu prennes ton sein et que tu lui mettes (enfonce!!!) dans la bouche comme si c'était une bouteille. Quand bébé coopère, c'est génial! Mais si il est trop endormi ou encore trop affamé, c'est plutot difficile parce que si la prise du sein n'est pas PARFAITE, non seulement bébé risque de ne pas boire suffisament de lait, mais c'est douleureux! Alors pour réussir, il faut se tenir le sein d'une main et la tete de bébé de l'autre main. Imaginez vous entrain de faire ca sous un chapeau ou un tablier d'allaitement... :???: alors moi j'enlevais mon chandail pour me retrouver en soutien gorge d'allaitement et je n'avais rien dans le chemin pour m'embeter!

J'en profitais également pour baisser l'autre coté de mon soutien gorge pour faire premdre de l'air a mon sein! Les gercures c'est douloureux!!! Un peu de lait maternel, de la lanoline et de l'air ça aide énormement! Mais meme sans gercures, au debut, on a l'impression de s'etre fait passer du papier sablé sur les mamelons tellement ca devient sensible (du jour au lendemain, tu te fais téter les seins pendant 30à 60 minutes, toutes les 3-4 heures!!!) alors les libérer de leur prison, ca fait un bien immense!!!

Audz: Pour ce qui est des enfants de ton chum... C'est touché! Par experience, je sais que les enfants sont absolument fasciné quand ils voient un bébé boire au sein. Ma niece venait s'asseoir à mess cotés et observait tout ce que je faisais! Si ça avait été tes enfants, je suis certaine que je n'aurais pas de trouble à te dire "pffff qu'ils les voient tes boules!" :tropdrole: mais la, comme la relation avec l'ex n'est pas bonne en plus, ce serait peut etre plus brillant de se garder une ptite gêne :wink: mais apres 2 semaines, tu devrais (et bebe aussi!) etre plus a l'aise pour la mise au sein!
Image

Image

Image
Happycindys
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 22 juin 2013, 17:08
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Bon... je crois que j'opte dès maintenant pour le lait maternisé après avoir lu tout cela. :tropdrole:

Je comprends mieux le principe de boules à l'air maintenant! On apprend sur le tas à son premier! Je me sens tarte la majorité du temps, mais au moins je suis bien suivi par mon médecin, elle est géniale et répond à toutes mes questions avec détails, humour et sans aucun jugement!
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité