Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Je suis comme toi Soleil et j'aurais tenter la version malgré le peu de chance que ça fonctionne ... Accoucher par voie vaginale était très important pour moi.

Mais bon, j'aurais aimé que mon fils soit conçu de façon "normale" aussi ... On a pas tjs ce que l'on veut !! ;)
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...

Avatar du membre
mawie_l
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 19 déc. 2011, 00:13
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

moi je prendrais la césarienne planifié.. tu sais a quoi t'attendre.. et tu es prête!
pour ma part.. ma césarienne d'urgence me laisse avec un mauvais goût..alors ces évident que J'éviterais l'urgente..
ca évite bien du trouble il me semble..et tu es sur qu'il n'y ai pas de complication..
mais bon.
ces toi qui choisis aussi.. ces comme tu le sent :wink:
En essaie pour bb2 depuis octobre 2014
bb1: après 2 ans d'essaie est née une jolie Jasmine en juillet 2013

Image
Soleil555
Top fraise
Top fraise
Messages : 596
Enregistré le : 07 sept. 2009, 23:34
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Mawie je comprend ton commentaire, mais il faut relativer. Le fait de choisir une césarienne non planifié ne peut se comparer à une césarienne d'urgence après avoir eu un travail de plusieurs heures. Habituellement, quand on sait que c'est une césarienne, le travail débutera, la personne se rôle entre a l'hôpital, puis on procède a la césarienne. On n'attend pas la dilution, on ne souffre pas les contractions etc.

La césarienne d"urgence suite a un long travail en plus d'une provocation est définitivement l'accouchement le plus déplaisant. Tu subis alors les désavantages de toutes les possibilités.... Je compatis vraiment. C'est la semaine des accouchement pour mon entourage. Ma cousine a accouché hier et une amie aujourd'hui. Une autre amie est en stand by. Airs Lili, gogo go!!!
Image


Image
Avatar du membre
cathrou
Top fraise
Top fraise
Messages : 862
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Ah je ne sais plus quoi penser! Je suis mélangée! Je devais prendre une décision afin de déterminer une date! Mon chum n'était pas avec moi. Mais je peux changer d'avis. Je me sens coupable c'est présentement mon sentiment. J'ai déjà l'impression d'être une mauvaise mère. J'ai regardé sur le net ce qu'était une version. Il y a des risques pour ça aussi. Mon bassin est petit alors il ne sait même pas si bébé passera bien même en accouchant normalement.

Je suis déçue car je ne sais pas ce que ça sera un accouchement. Je vis plein d'émotions en même temps.
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Cathrou: respire!!! Tu n'es pas une mauvaise mere! Et n'oublie pas qu'en demandant des conseils sur un forum tu vas recevoir toutes sortes de réponses venant de toutes sortes de femmes qui voient la grossesse/l'accou hement/ l'allaitement de facons différentes!

Personnellement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi une femme voudrait aller en maison de naissance, refuser l'epidurale et vivre son accouchement le plus naturel possible :grattelatete: pour moi, ca fait autant de sens que d'aller chez le dentiste et de se faire arracher des dents à froid! Ou de se faire opérer alors qu'on est bien éveillé et pas gelé du tout! Pourtant j'ai deux amies tres proches qui ont opté pour ce genre d'accouchement à plus d'une reprise! Pour elles, ca faisaient du sens!

C'est sur qu'on souhaite toutes une conception normale avec une grossesse parfaite et un accouchement vaginal, mais comme cathy l'a dit, ca ne fonctionne pas toujours comme on le souhaite!

Des fois, a vouloir a tout prix que ca se passe qu'on le
Veut, on se met une pression enorme et on vit des deceptions atroces suite au sentiment d'echec. Tu as la chance de choisir.

Ou bien tu fonces vers la version, malgré les risques et le taux de reussite, dans l'espoir d'avoir un accouchement naturel. Mais est ce que c'est si important pour toi?

Ou bien tu decides d'y aller tout de suite vers la cesarienne mais suffit de choisir si c'est planifié ou pas.. Est ce que vivre l'attente et l'anticipation (et les malaises!!!) de fin de grossesse c'est si important pour toi?

Je suis une pro hopital, pro epidurale et pas obsédée par l'allaitement. Je ne suis pas plus ou moins bonne qu'une autre, c'est simplement comme ca que je suis. Dans ta situation, j'aurais pris exactement la meme decision que toi.
Image

Image

Image
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

@ cathrou ... Si tu te considères mauvaise mère parce que tu détermines la date de l'arrivée de ta cocotte ... Il y a beaucoup de mères indignes sur cette planète !! :P

Non sérieusement ... Après réflexion, je choisirais vraiment la césarienne planifiée. Une césarienne reste une intervention chirurgicale et vient avec des petits désagréments. Tu peux prévoir de faire un beau ménage avant son arrivée et préparer quelques petits plats !! ;)

Je te comprends de vivre plein d'émotions. J'aurais été déçue de ne pas vivre un accouchement ''normal''. Comme je disais plus haut, j'aurais préféré que mon fils soit conçu ''normalement'' ... Pas à l'aide d'une seringue, les pieds dans des étriers !! :tropdrole: :tropdrole:

Le résultat reste le même ... Tu vas repartir de l'hôpital avec un beau bébé à aimer et à cajoler !! :)
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
Soleil555
Top fraise
Top fraise
Messages : 596
Enregistré le : 07 sept. 2009, 23:34
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Cathrou: Laulott a raison. Il est très normal de se poser des questions. Tu as encore le temps de changer d'idée ou de garder la même, car c'est ça que TU veux.

Je poursuivais ma lecture hier du livre une naissance heureuse. Je te transmets les informations que j'ai lu, pas dans le but de te pousser vers quelques choses en particulier, mais de te donner l'information. J'ai moi même été étonné des informations. L'auteur mentionne qu'il est très rare que le bassin ne soit pas assez gros pour un accouchement, que la nature est bien faite. C'est davantage comment le bébé qui s'engage qui peut poser des difficultés. La version a un taux de succès de 50-80%. Je pensais que c'était vraiment plus bas. Ce qui serait important de savoir et ce qu'ils feront en principe avant la version c'est de vérifier si bébé est engagé dans le bassin. Si tel est le cas, les chances sont moins grandes, mais sinon le fait que ton bassin soit plus petit ne devrait pas nécessairement limité tes chances pour la version. Enfin, les recommandation de l'obstétrique Canada, mentionne que 50% des bébés en siège devraient être accouche vaginalement, alors qu'actuellement le taux est de 15%. Il a bien sur des conditions dont le fait que le bébé ne pèse pas plus de 4 kilos, et que ses pieds soient plus haut que ses hanches. Sinon, la césarienne est préférable.

Un des avantages d'aller a Montréal pour la version est peut-être d'avoir plus d'information. Tu pourras suite à une discussion avec eux et L'Echo déterminer si tu veux tenter la version. Je trouve que les arguments que tu nous mentionne ne sont pas nécessaire les plus fort et ne t'outille pas assezour prendre une décision éclairé. Jeu cherches l'info sur le net, alors qu'un professionnel devrait pouvoir bien t'expliquer. Mais peut-être que ton médecin la fait. Il est important que tu aies toutes l'information pour prendre ta décision et que tu sentes que tu fais le meilleur choix pour TOI!!! Est-ce que ton médecin est omnipraticien ou c'est un gynécologue obstétricien???


Ça fait beaucoup a pensé. Mais JAMAIS tu ne seras une mauvaise mère. La vie va faire en sorte que tu auras souvent des décisions a prendre pour ton enfant et que tu feras de ton mieux. C'est ça une bonne mère!!! Faire de son mieux et donner tout son amour pour son enfant.
Image


Image
Avatar du membre
cathrou
Top fraise
Top fraise
Messages : 862
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Ah ça va mieux ce matin !

J'ai eu une mauvaise journée hier remplie de stress...ça n'a pas aidé (césarienne, une possibilité de changement de poste au travail et mon chien qui s'est sauvé pendant les orages, car elle a peur).

J'en avais des fausses contractions !!! Alors comme tu dis, j'ai respiré ! :tropdrole:

soleil: c'est un gynécologue obstétricien

Il me disait que je n'étais pas grosse dans tous les sens. Le bébé prend une bonne place dans l'utérus. Il occupe beaucoup l'espace. Mon bébé est assez gros et ma bedaine petite.

La version me fait aussi peur. J'ai juste eu une écho dernièrement et j'ai eu mal pendant 3 jours tellement elle a pesé fort.

Je suis plus en paix avec ma décision. Hier je capotais un peu car j'ai rien de prêt....et que je réalise que ça s'en vient. Ma chambre de bébé n'est même pas fait. Je suis en plein bordel de maison en construction !!! Puis j'adore être enceinte. Je vais m'ennuyer de cette bedaine. Je ne sais pas non plus si je vais en avoir un 2e alors c'est un peu décevant comme 1er et peut-être dernier accouchement.

Mais aujourd'hui j'ai hâte d'y voir la binette ! :-D

Merci les filles !
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

:coucou: :coucou:
Allô les filles, bon j'ai fini de lire mes 30 pages de retard !
ouf y'en a eu de la discussion..
Je ne commenterai pas tout évidemment..
Mais j'ai vu des belles photos, une belle histoire d'accouchement malgré le dénouement en césarienne.
et d'autre bébés qui s'en viennent.

Bienvenue aux nouvelles.

Petite question à Lydia: tu dis avoir 2 soeurs jumelles de 3 ans.. tu as quel âge..

HappyCindy: Tu sais j'ai juste un conseil à te donner... Si toi tu le veux.. Arranges toi pour tout faire à ta guise.. Si lui passe à côté de merveilleux moments ce sera son problème.. mais il doit être conscient d'une chose.. à l'âge qu'il a eu son premier, il n'était peut-être même pas encore assez mature pour être un père. Il l'est peut-être là ou peut-être pas plus..
Ne le force pas à jouer ce rôle.. car ton bébé va souffrir de vos chicanes.
Agit comme si tu étais monoparental. Tout en lui racontant les choses.
Si il ne s'intègre pas bin tant pis pour lui. Il vivra peut-être une deuxième séparation et ce sera lui la cause. Sauf que toi tu seras déjà organisée en conséquence car tu auras déjà tout fait toute seule de toutes façons.
Tu vas me trouver dur.. mais c'est la réalité .
Personne ne veut penser à une séparation quand y'a un bébé en route.. mais vaut mieux être seule que mal accompagnée.

J'ai d'ailleurs une employée qui a 22 ans, une petite-fille de 3 ans. Le père ne s'est jamais impliqué. 5 minutes après l'accouchement il la laissait seule à l'hôpital pour aller se coucher. Elle vient de décider de le quitter. En 3 ans il n'a jamais donné un bain à la petite.
Elle s'est fait un nouveau chum, et ce gars agit plus en père avec la petite que le vrai père. c'est pathétique!


Ici la machine est fermée!
Kyana a vraiment de la misère avec le sommeil.
Elle arrive parfois à faire des nuits complètes mais se réveille toujours entre chaque phase de sommeil. c'est à dire approximativement à chaque heure et demi. Elle se rendort mais pas tout le temps.

Avoir connu mieux ça avant j'aurais instauré une routine très tôt. Je regrette un peu ce manque de connaissance. Je croyais qu'il était préférable de laisser s'endormir ma fille partout, mais ça a joué contre moi dans le sens. que elle ne dormait que des 10-15 minutes.

et je lis parmi vous que y'a des filles à qui ça arrive.
pensez-y les filles. J'ai appris qu'il ne fallait pas coucher bébé n'importe quand et n'importe où!

Plus un bébé dort, mieux il dormira!

J'ai eu la chance d'être appelé par un CPE. Kyana ira à la garderie à temps partiel pour une période temporaire jusqu'en janvier.
Ils ont donné la place à une maman pour un temps plein mais elle est encore en congé de maternité et enverra son fils 2 jours par semaine pour ne pas perdre sa place. Alors BILA m'a appelé pour combler le 3 jours restant.
J'ai hésité parce que je ne voulais pas que ma fille soit déboussolé en janvier lorsqu'elle n'ira plus mais comme c'est un temps partiel je me suis dit que ce serait moins pire.
Je suis allée visitée et elle a été direct vers les enfants. et avait très émerveillée.
On ne voulait pas l'envoyer en garderie car j'ai la chance de pouvoir travailler à la maison mais un temps partiel me convient et je pourrai en profiter, je me suis donnée le premier mois pour me remettre en forme
et après je retournerai au bureau.

Avoir un travail et un bébé à temps plein à s'occuper.. c'est pas évident.
la concentration n'est pas à 100% et faut tout le temps surveiller.

Je vous mets une petite photo de ma coccinelle qui a eu 1 an le mois passée.
Je vous jure profitez de vos bébés mous car ça ne dure pas longtemps!
et ça grandit tellement vite c'est dur à croire!
Kyana née le 12 Juin 2012
Avatar du membre
lili2727
Super fraise
Super fraise
Messages : 1310
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:35
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

cathrou a écrit :Ah ça va mieux ce matin !

J'ai eu une mauvaise journée hier remplie de stress...ça n'a pas aidé (césarienne, une possibilité de changement de poste au travail et mon chien qui s'est sauvé pendant les orages, car elle a peur).

J'en avais des fausses contractions !!! Alors comme tu dis, j'ai respiré ! :tropdrole:

soleil: c'est un gynécologue obstétricien

Il me disait que je n'étais pas grosse dans tous les sens. Le bébé prend une bonne place dans l'utérus. Il occupe beaucoup l'espace. Mon bébé est assez gros et ma bedaine petite.

La version me fait aussi peur. J'ai juste eu une écho dernièrement et j'ai eu mal pendant 3 jours tellement elle a pesé fort.

Je suis plus en paix avec ma décision. Hier je capotais un peu car j'ai rien de prêt....et que je réalise que ça s'en vient. Ma chambre de bébé n'est même pas fait. Je suis en plein bordel de maison en construction !!! Puis j'adore être enceinte. Je vais m'ennuyer de cette bedaine. Je ne sais pas non plus si je vais en avoir un 2e alors c'est un peu décevant comme 1er et peut-être dernier accouchement.

Mais aujourd'hui j'ai hâte d'y voir la binette ! :-D

Merci les filles !
Cathrou: Contente que tu sois zen avec ta décision. C'est ça l'important !

Et je voulais te dire que moi aussi je pense comme toi sur le fait d'être enceinte. J'aime ça et je ne veux pas perdre ma bedaine....je vais m'en ennuyer. Comme ça pris 4 ans pour enfin avoir ma bedaine, j'ai un peu peur que jamais plus ça ne fonctionnera et que je ne serai plus jamais enceinte. Mais malgré ça j'ai très hâte que mon petit loup fasse son entrée dans le monde !!! Je l'attends impatiemment !!!
Moi: Ok Lui: Ok
En essai depuis août 2008
IAC 4: 27 octobre 2012 c'est ++++++
C'est un garçon prévu pour le 22 juillet !!!
Éliott est né le 2 août à 20h36 !!!
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités