Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
chloe0497
Top fraise
Top fraise
Messages : 257
Enregistré le : 20 avr. 2012, 17:02
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Lili,

Je ne penserais pas accoucher avant toi et je pense que mon doc aussi pense la même chose puisqu'elle m'a donné un rendez-vous le premier et le 5 août, alors que ma date prévue d'accouchement est le 4 août !

Je suis effacée à 30 % et dilatée a 1 cm depuis la semaine dernière et rien n'a bougé depuis!

Par contre, je commence a à voir drolement hâte que ce petit poux ce point le bout du nez!

Chloe
Image

Accroche-toi petit amour!!Image

Image

Image

Moi : 28 et mon chum : 25
2012/12/03 : ++++
2012/12/17 : Première échographie
2013/01/25 : Clarté nucale parfaite !
2013/03/18 : Tout est parfait et tu es un petit garçon! Aucun doute possible!

Avatar du membre
lili2727
Super fraise
Super fraise
Messages : 1310
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:35
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

chloe0497 a écrit :Lili,

Je ne penserais pas accoucher avant toi et je pense que mon doc aussi pense la même chose puisqu'elle m'a donné un rendez-vous le premier et le 5 août, alors que ma date prévue d'accouchement est le 4 août !

Je suis effacée à 30 % et dilatée a 1 cm depuis la semaine dernière et rien n'a bougé depuis!

Par contre, je commence a à voir drolement hâte que ce petit poux ce point le bout du nez!

Chloe

Moi aussi j'ai trop hâte de lui voir la binette !!!

Celles qui ont accouché, est-ce que vous sentiez que bébé s'en venait et qu'il était engagé ??? Ou c'est seulement votre doc qui vous le disait ??
Moi: Ok Lui: Ok
En essai depuis août 2008
IAC 4: 27 octobre 2012 c'est ++++++
C'est un garçon prévu pour le 22 juillet !!!
Éliott est né le 2 août à 20h36 !!!
Avatar du membre
mawie_l
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 19 déc. 2011, 00:13
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

lili : moi jai rien sentis du tout.. mais faut dire aussi qu'elle etais pas pressée de se pointer le bout du nez puis que jai été provoqué :reflechis:
En essaie pour bb2 depuis octobre 2014
bb1: après 2 ans d'essaie est née une jolie Jasmine en juillet 2013

Image
Avatar du membre
lili2727
Super fraise
Super fraise
Messages : 1310
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:35
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

mawie_l a écrit :lili : moi jai rien sentis du tout.. mais faut dire aussi qu'elle etais pas pressée de se pointer le bout du nez puis que jai été provoqué :reflechis:

ouais ya ça !!!
Moi: Ok Lui: Ok
En essai depuis août 2008
IAC 4: 27 octobre 2012 c'est ++++++
C'est un garçon prévu pour le 22 juillet !!!
Éliott est né le 2 août à 20h36 !!!
Soleil555
Top fraise
Top fraise
Messages : 596
Enregistré le : 07 sept. 2009, 23:34
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

J'ai été suivi en maison de naissance a la première grossesse, mais j'ai accouché dans un petit hôpital, car nous avons déménagé de région a 36 sa. L'hôpital avait tou de même une approche qui est près des maisons de naissances, mais pas toutes les connaissances des sages-femmes.

Ça me stress un peu d e ne pas avoir d'epidurale, chose que j'ai pris à l'accouchement de ma fille. Mais bon, je me prépare mieux cette fois-ci!!!

Lili: ma bedaine était encore haute le jour de l'accouchement. Je n'avais nécessairement l'impression que j'allais accouché les heures prétendants le début du travail. Donc, on ne sais jamais!! Mais tu pourras commencer a bouger un peu plus, essayer les trucs de grand-mère si tu veux!!!

Chloé: c'est une bonne nouvelle de franchir le 37 sa très bientôt.

Cathrou: je ne crois effectivement que ce soit très agréable. Tu dois toutefois garder en tête qu'à tout moment durant la version tu pourras arrêter le processus et dire que tu souhaites arrêter. Ils doivent te respecter. Je trouve que cela vaut la peine d'essayer. Parfois, il y'a pas trop de résistance et le bébé a seulement besoin d'un petit coup de pouce. Le plus tôt tu le fais, plus petit le bébé est et le plus tu as de chances de réussite.
Image


Image
Avatar du membre
lili2727
Super fraise
Super fraise
Messages : 1310
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:35
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Quel genre de trucs de grand-mère ??? J'en connais pas vraiment !!!
Moi: Ok Lui: Ok
En essai depuis août 2008
IAC 4: 27 octobre 2012 c'est ++++++
C'est un garçon prévu pour le 22 juillet !!!
Éliott est né le 2 août à 20h36 !!!
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Lili: a mon 2e, l'infirmiere qui m'a accueilli a 3h du matin m'a examiné pour savoir si j'etais dilaté... Elle n'en revenait pas comment le bebe etait haut et me disait que ca serait surement long... J'ai accouché 5h plus tard et c'est seulement pcq le doc dormait et que l'infirmiere n'osait pas aller le reveiller pour crever les eaux! Au premier, ouverte a 1 le mercredi et bebe dans les bras 2 jours plus tard!

Au premier j'ai su que ca s'en venait pcq les eaux ont crevé a la maison. Au 2e, j'ai eu un 24h de latence. Des contractions on-off qui augmentaient en intensité mais pas archi douloureuse. Meme si j'avais deja accouché, je ne savais pas si c'etait vraiment ca!

Le seul truc que je peux te donner...mange un ananas :tropdrole: je sais, c .., mais une amie m'avait dit de le faire et j'ai accouché le lendemain :quoi: j'ai donc donné le meme conseil a une autre amie et elle a crevé les eaux le soir meme :quoi: :quoi: :quoi: :tropdrole: bon, il parait quu'il faudrait manger un truc comme 8 ananas pour que ce soit vraiment un facteur de declenchement, mais tu ne perds rien... Sauf si t'aime pas l'ananas!
Image

Image

Image
Avatar du membre
lili2727
Super fraise
Super fraise
Messages : 1310
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:35
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

laulotteb a écrit :Lili: a mon 2e, l'infirmiere qui m'a accueilli a 3h du matin m'a examiné pour savoir si j'etais dilaté... Elle n'en revenait pas comment le bebe etait haut et me disait que ca serait surement long... J'ai accouché 5h plus tard et c'est seulement pcq le doc dormait et que l'infirmiere n'osait pas aller le reveiller pour crever les eaux! Au premier, ouverte a 1 le mercredi et bebe dans les bras 2 jours plus tard!

Au premier j'ai su que ca s'en venait pcq les eaux ont crevé a la maison. Au 2e, j'ai eu un 24h de latence. Des contractions on-off qui augmentaient en intensité mais pas archi douloureuse. Meme si j'avais deja accouché, je ne savais pas si c'etait vraiment ca!

Le seul truc que je peux te donner...mange un ananas :tropdrole: je sais, c .., mais une amie m'avait dit de le faire et j'ai accouché le lendemain :quoi: j'ai donc donné le meme conseil a une autre amie et elle a crevé les eaux le soir meme :quoi: :quoi: :quoi: :tropdrole: bon, il parait quu'il faudrait manger un truc comme 8 ananas pour que ce soit vraiment un facteur de declenchement, mais tu ne perds rien... Sauf si t'aime pas l'ananas!

ahahaha d'accord l'ananas !!! Je trippe pas là-dessus mais c'est pas si mal !

Tu as accouché à combien de semaines pour tes 2 grossesses ???
Moi: Ok Lui: Ok
En essai depuis août 2008
IAC 4: 27 octobre 2012 c'est ++++++
C'est un garçon prévu pour le 22 juillet !!!
Éliott est né le 2 août à 20h36 !!!
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

@Alixia ... Est-ce que les :regles: se sont pointées ?

@Lili, je n'ai rien senti venir pour mon accouchement. À 38SA+6, j'étais effacé à 50% et dilaté à 1cm ... Je pensais bien dépassé ma DPA ... Mais mon petit poulet m'a écouté ... LOL... Je flattais souvent ma bédaine en lui disant de pas arriver en retard ... que je l'attendais déjà depuis tellement longtemps !! :tropdrole:
Modifié en dernier par C4thy27 le 12 juil. 2013, 13:38, modifié 1 fois.
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
Soleil555
Top fraise
Top fraise
Messages : 596
Enregistré le : 07 sept. 2009, 23:34
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Lili: faire l'amour, laver les planchers, aller marcher. Le livre une naissante heureuse dit que la position pencher vers l'avant est très importante pour aider au bébé a bien se positionner pour la descente. Tout comme durant l'accouchement.

Moi j'ai deux pris deux grandes marche l'avant veille et la veille de mon accouchement, genre 2-3km. L'idée est que le bébé mettre de la pression sur le col. De plus, une chose très intéressante que j'ai lu, c,est qu'idéalement durant le travail les genoux devrait toujours être plus haut que les hanches, du moins un genou, par exemple si tu est couche sur le côtéour libéré l'espace du sacrum. Si tu as l'épi durable, idéalement, mettre quelques dans le bas du dos pour soulever le bassin et dégager un peu le sacrum et demander à quelqu'un de ramener tes jambes sur ton ventre en évitant d'ouvrir tes genoux plus large que tes pieds, car ça fermé l'espace derrière les ishcion et donc l'espace pour le bébé.

Quand je disais que j'aurais aimé savoir ce genre d'information au premier, c'est ce genre de chose que je suis en train de lire dans le livre une naissance heureuse. Et dernier truc que j'ai lu hier. Le fait de bloquer sa respiration lors de la poussée n'est pas bon pour bébé ni pour notre périnée. Es augmente nos chances de déchirer. De toute façon, c'est la contraction qui fait le plus gros du travail si la femme ressent le réflexe de poussée et si bien sur maman et bébé se porte bien et qu'il n'y a pas d'urgence à sortir le bébé. Si les contractions ne sont pas assez fortes, l'auteur recommande d'utiliser l'ocytocine a ce moment du travail, qui est passant est beaucoup moins désagréable que lorsqu'on est provoqué, pour s'assurer que les contractions pourront permettre de pousser le bébé plutôt qu'épuisante la maman qui forcera pour rien puisque le travail physiologique ne sera pas efficace.

Bon c'est assez pour ce matin!!!
Image


Image
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités