transfert caf vers msa

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
Avatar du membre
sefora69
Fraise active
Fraise active
Messages : 196
Enregistré le : 25 juin 2011, 08:29
Contact :

transfert caf vers msa

Bonjour, je vous écrit car je n'y comprend plus rien, j'étais a la caf jusqu'à maintenant et mon ami a commencé un travail en tant que paysagiste . la caf a donc transféré tout mon dossier a la msa et depuis le mois de juin je n'ai plus aucunes prestations car mon dossier sera traité " fin juillet - mi aout"
J'aurai voulu savoir si je suis obligée de passer a la msa sachant que nous ne sommes pas mariés, je parle des prestations familiales, car à ce que j'ai pu voir si des forum c'est vraiment la galère avec la msa et je voudrais rester a la caf
Louane ,ma princesse, née le 03/06/2012

Image

Avatar du membre
mafillemonbonheur
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6217
Enregistré le : 05 avr. 2012, 13:05
Localisation : (22)
Contact :

Re: transfert caf vers msa

bonjour,
je Vien de voir ton message et veut te faire part de mon "expérience".

mon homme a toujours travailler dans horticulture/paysagiste.. il est donc a la msa.. le jour que nous nous somme mie en ménage on ces déclarer ensemble a la msa.. jusqu'à la pas de soucis.. on a ue une fille on toucher les prestations tout niquel..
en 2011 nous nous somme séparer.. jai du donc faire un transfère de dossier de la msa a la caf.. on c'est séparer en février.. j'avais fait donc tout le nécessaire malheureusement rien ne bouger.. j'appelle la caf pour savoir ils me diser a chaque fois qu'il n'avais rien reçue de la msa.. j'appelle donc la msa qui me dit que si ils on envoyer le dossier.. un vrais calvaire ils se renvoyer la balle a chaque fois.. du coup je ne toucher plus rien de mars a aout la vrais vrai misère!!! jusqu'à que jai gueuler car ral bol de leur foutage de gueule!! jai eu tout le retard (heureusement)!!!!

depuis octobre 2011 nous nous somme remis ensemble.. lui est toujours a la msa et moi je suis rester a la caf... cest la caf qui me verses les prestations.... cest juste pour la mutuel que je suis sous le nom de mon homme donc la msa.. mais voila cest tout..

donc pour te répondre non tu nest pas obliger de te mettre a la msa.. tu peut rester a la caf!!!! ne change rien du tout.. car sa va étre la vrais galére... et oui a la msa cest des co***!!!
[font=Georgia]en couple depuis le 09/08/2006
3 enfants: une fille jade née le 05/06/09 4kg060 et 50.5cm
un gars lior née le 11/03/2013 4kg060 et 52cm
notre petite dernière mya est venue agrandir la famille le 15/12/2014
3kg400 et 49.5cm une toute petite crevette.
[/font]
Avatar du membre
sefora69
Fraise active
Fraise active
Messages : 196
Enregistré le : 25 juin 2011, 08:29
Contact :

Re: transfert caf vers msa

c'est gentil de m'avoir fait part de ton expérience, alors j'ai contacté la msa qui m'a dit de leur adressé un "simple" courrier si je veux refaire partit de la caf, ce que j'ai fait . Depuis, mon dossier est en traitement ( ils m'ont dit 1 mois, 1 mois et demi de délais ) donc depuis juin je n'ai aucun paiements c'est super !
en plus j'ai rdv le 19 juillet pour ma déclaration de grossesse, et je vais devoir l'envoyer a qui ?? Car je vois bien le truc après, " ah ben on l'a perdue " .
Alors je sais pas si j'attend que mon dossier soit régulariser pour l'envoyer, ça va faire tard , ou si je l'envoie quand même ! ils sont chiant la msa, moi j'ai rien demandé je ne voulais pas être rattaché à mon conjoint
Louane ,ma princesse, née le 03/06/2012

Image
Avatar du membre
mafillemonbonheur
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6217
Enregistré le : 05 avr. 2012, 13:05
Localisation : (22)
Contact :

Re: transfert caf vers msa

oui ils sont chiant a la msa!!!

pour la déclaration de grossesse le mieux pour être sur qu'il la reçoivent cest de envoyer sa part recommander comme sa ils pourront pas te dire ha bah on la pas reçue ou on la perdue!

jespere pour toi que sa va pas étre aussi long que pour moi sa la été!! car cest la ....!! moi japeller au moin 2 a 3 fois part semaines pour quil bouge leur cul!! sinon rien avance!!
en tout cas courage!
[font=Georgia]en couple depuis le 09/08/2006
3 enfants: une fille jade née le 05/06/09 4kg060 et 50.5cm
un gars lior née le 11/03/2013 4kg060 et 52cm
notre petite dernière mya est venue agrandir la famille le 15/12/2014
3kg400 et 49.5cm une toute petite crevette.
[/font]
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités