Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Avatar du membre
lili2727
Super fraise
Super fraise
Messages : 1310
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:35
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Félicitations Mawie !!! Elle est vraiment très jolie ta petite Jasmine.

Ton récit d'accouchement me fait me dire que même si on veut un tel ou tel accouchement, et bien ça ne se déroule pas comme cela tout le temps.

Je reviens tantot !
Jai de la visite
Moi: Ok Lui: Ok
En essai depuis août 2008
IAC 4: 27 octobre 2012 c'est ++++++
C'est un garçon prévu pour le 22 juillet !!!
Éliott est né le 2 août à 20h36 !!!

Avatar du membre
cathrou
Top fraise
Top fraise
Messages : 862
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

J'ai eu mon écho ce matin ! Tout va bien, mais elle se présente par le siège !! :-( Elle devrait être un assez gros bébé aussi....il dise que présentement elle devrait pesait 5,5 lbs.... Pourtant, je n'ai pas une grosse bedaine !
mirilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 23 janv. 2011, 03:41
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Cathrou: Ça se peut ça hihihi. Tant mieux si tout est okay et j'espère elle se tournera bientôt. :)
Isaac est né le 27 avril à 12:05am, 9lbs 1oz - 21 pouces.
1 mois: 11,87 lbs - 22 pouces.
2 mois: 13,55lbs - 24 pouces.
3 mois: 16lbs - 26 pouces.
Avatar du membre
mawie_l
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 19 déc. 2011, 00:13
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

merci bcp les filles!
finalement, cette nuit nous avons décidé que j'arretais l'allaitement.. j'en pouvais plus et jetais a boute... et maganée.
et en plus on a eu peur car la petite avait des signes de déshydratation vu quelle ne fesais que sucer et non boire.. aucun pipi..ou presque.. et aucun caca depuis 3 jours.. a info santé, ils nous on dit daller a l'urgence.. mais finalement on a apeller la maternité de lhopital.. et en jasant avec eux.. et entre nous.. jai décidé que cetais assez de servir de suce.
je suis bien contente de ma décision, jai passé une bonne journée.. jai eu le temps de me laver et de manger.. et meme de faire une commission ! :lol:
ces sur que j'aurais aimé continuer plus.. mais depuis le début de ma grossesse je me dit: au moins le colostrum.. et je croyais meme pas y arriver... alors mission accomplis!

cathrou: a mes cours de yoga ils disaient dessayer la position de la chandelle.. (jsais pas si tu sais ces quoi faire la chandelle appuyer sur un mur.. ? ) si le bébé ne se virais pas par lui-même.. .cela pouvais aider..
...
tu te couche sur le dos.. appuis t fesses contre un mur.. et lève tes jambe contre le mur... tu doit plier tes jambes a 90 degré et lever le bassin dans les airs..
jsais pas si ces prouvé...mais tu perds p-e rien a essayer!
sinon, il ton prevu une version? (il tente de virer le bébé manuellement) ??

bonne nuit ;)
En essaie pour bb2 depuis octobre 2014
bb1: après 2 ans d'essaie est née une jolie Jasmine en juillet 2013

Image
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Mawie: bravo pour la belle cocotte! Et tant mieux si arreter l'allaitement vous aide elle et toi! On a beaucoup de pression pour allaiter, mais des fois, ca ne fonctionne juste pas et on n'a pas a se sentir mal ou coupable!

Dans mon cas, je suis dans le 3e trimestre déja!!!! a date j'ai pris 8-9lbs :wink: Test diabete ce matin...2 vieilles dames en sont venues à se bousculer dans le corridor en attendant pour leur prise de sang!!!! :tropdrole: et j'ai mon rendez vous de suivi cet pm. Je continu le jogging, mais j'ai hate de voir ce que mon doc va en dire! Il ne le sait meme pas que je cours :???: mais j'ai eu un peu de spotting alors je vais lui en parler!
Image

Image

Image
Avatar du membre
mawie_l
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 19 déc. 2011, 00:13
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

lol laulotteb.. ca devais etre bien drole les 2 petite dame qui se bouscule.
hahah
en touka, tes vraiment chanceuse davoir pris juste 8-9 lbs!!!
ces pas bcp.. et ca va etre facile a perdre
moi jai deja perdu 15 lbs depuis laccouchement ..il men reste 15 !! haha
En essaie pour bb2 depuis octobre 2014
bb1: après 2 ans d'essaie est née une jolie Jasmine en juillet 2013

Image
Avatar du membre
cathrou
Top fraise
Top fraise
Messages : 862
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Je vois mon docteur la semaine prochaine...je vais en savoir plus.....
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Félicitations Mawie pour ta belle poupoune !! :) Mon histoire d'allaitement ressemble pas mal à la tienne !! Sauf que moi je me sentais tellement coupable que j'avais loué un tire-lait pour essayer de tirer mon lait et lui donner au biberon ... Mais bon ... Il avait rien à faire !! Je vais réessayer au 2ème ... Mais si ça fonctionne pas .... Bin d'la marde ! Je donnerai le biberon sans culpabilité !!!

Moi aussi j'ai vomi en accouchant ... Entre les poussées ! J'ai aussi fais de la température ... Mon petit homme est passé par les prises de sang aussi ... Pour être sûr que je lui avais rien transmis !! Une chance qu'il l'amenait à la pouponnière pour le faire ... :???: En plus d'une rétention placentaire qui m'a pratiquement menée en salle d'opération ! Vous auriez dû voir mon visage quand la gynécologue m'a dit je vais essayé de le sortir manuellement ... WTF ???

J'ai pas eu l'accouchement idyllique auquel je m'attendais ! :tropdrole:

Mais le résultat reste le même hein .... Un beau bébé en santé !! Peu importe la façon dont il veut voir le jour ! :)
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
Soleil555
Top fraise
Top fraise
Messages : 596
Enregistré le : 07 sept. 2009, 23:34
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Lili, j'ai finalement vérifié les listes pour la valise. C'est asse similaire, mais il ajoute des oreillers, donc une oreiller de corps qui peu aider a prendre une meilleure position durant le travail pour se reposer un peu et les oreillers a l'hôpital sont pas très confo.

Mawie merci pour le récit. Ouf, ce ne fut pas de tout repos. Ce qui est dommage quand tu es provoqué, c'est que ça l' souvent d'autres impacts par la suite. Donc, en plus de devoir endurer une grossesse qui s'étire, on dirait que ça lâche. Si tu es heureuse dans ta décision, c'est que tu as pris la bonne décision pour toi. Je suis un peu dans la même philosophie. Tu as essaye c'est ça l'important.

Je suis en train de lire une naissance heureuse d'Isabelle Brabant. Plus je le lis, plus je suis déçu de ne pas l'avoir lu à la première grossesse. Bien que la sage-femme nous avait donner beaucoup d"information, je n'avais pas réalise tous les impacts d'un bon positionnement durant le travail. J'aurais possiblement pu faire en sorte de réduire la durée de l'accouchement. Je vous incite donc a le lire. Peu importé l'endroit ou vous accoucherez, ça fait du bien de se faire parler de tout ça qui n'est souvent pas aussi expliqué dans les autres livres.

Cathrou: moi, j,appèlerais mon médecin pour devancer mon rendez-vous. Idéalement, on doit tenter les manœuvres de version autour de la 36e ou 37e semaine. Si tu veux avoir le temps d'évaluer tes options et prendre ta décision, le plus tôt tu parleras avec le md, le plus tu auras de temps pour essayer différents trucs. Tu peux aussi essayer le chiro ou l'ostéo qui peuvent aider au retournement. Ce n'est pas une manœuvre aussi importante que les médecins, mais ça peut être une options avant d'essayer la version.
Image


Image
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

@ soleil, tu accoucheras en maison de naissance ??? Pour ta fille tu as accouché à quel endroit ??

Il n'y a pas de maison de naissance près de chez moi ... Sinon j'aimerais vraiment ça pour le 2ème ... Si il y en a un !
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités