aide financiere !

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Avatar du membre
cheriechoue47
Messages : 5
Enregistré le : 18 sept. 2008, 14:33
Contact :

Re: aide financiere !

gevaudan a écrit :le mieux est encore de t'adresser a ta caf en leur expliquant ton probleme. mais il me semble que la prime se fait au nom de la maman du bébé... mais j'en suis pas sure.

bon courage
[font=Georgia]c'est ce que je pense aussi mais c'est un virement qu'ils font et le hic c'est qu'ils n'ont pas de rib a mon nom enfin je vais tentez de m'y déplacer directement

merci gévaudan !!!
[/font]
Image

Avatar du membre
djinn76300
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 15 juil. 2008, 09:57
Contact :

Re: aide financiere !

bblilou03 a écrit ::hello:

salut dsl mais vos messages me choquent un peu! on ne fait pas d enfant en pensant à l argent que l'on va recolter et on y pense avant de mettre en route. je sais qu il y a des cas particuliers et qu on a le droit de faire des enfants sans être riches mais bon pensez au bien être de vos futurs enfants avant de se lancer dans de telles "galères" financières... je ne post pas ce msg pr vous enerver mais j entends trop de gens qui parles systématiquement argent ! (je ne suis pas fortunée pr vous dire ça, mais on a calculer avant) et dites vous qu un enfant ça coûte de l'argent avec ou sans aide.

en esperant vous faire ouvrir les yeux et sans rancune pour autant je vous vous souhaite de faire de beaux ptits loulous!!

bye :enceinte:
ba écoute, je ne m'énerve pas du tout mais je me défends un peu,

Je suis jeune, j'ai 24 ans et ca fait 4 ans que mon homme est moi on bosse pour gagner 1200 € chacun, pour certain ca parait peut être beaucoup, mais quand on fait 45 H semaines, avec seulement 35 H de payer, qu'on rame pour gagner quelque sou, je trouve que ce n’est pas énorme comme salaire.
Je voulais un enfant malgré nos finances, parce que j'estime que les enfants ne sont pas réservés aux riches!Et que je trouve que 25 ans c'est bien pour un 1er enfant.
Mon problème en gros ce n'est pas mon salaire (même si en augmentant il me faciliterait la vie) mais le problème c'est nos charges courantes, que l'on ne peut pas diminuer. On a acheté une maison parce que faire un crédit revenais au même qu'un loyer d'appart, bref 600€, et comme on est propriétaire on a le droit de payer 600€ de taxe foncière et 600 de taxe d'habitation, je ne paye pas d'impôts parce que je travail à 50km de mon domicile, mais mon homme oui puisqu'il travail à 5km résultat 350€ d'impôts supplémentaires. auquel tu rajoute électricité (130/mois) eau (25/mois) assurance toute confondu(mutuelle, voiture, maison 200/mois), les crédit voiture, ba oui pas le choix faut bien circuler et on est 2(200/mois) + téléphone (c'est vrai c'est pas utile mais bien pratique), j'ai un chat et un chien (et ca mange c'est ptite bête la (80/mois) bref mis bout à bout sans compter la bouf qui augmente de semaine en semaine ainsi que l'essence, jme dis qu'on vis pour payer (je suis pas la seul je sais), mais je suis dans une tranche de salaire qui fait que payer sans jamais gagner!!
je suis jeune et je n'ai pas été au restaurant ni au cinema depuis plus de 2 ans.
Alors avec une bouche à nourrir en plus (parce que je ne vais pas l'allaiter jusque c'est 10 ans) + des achats de fourniture (ok ya les prêt + les cadeaux) mais faut acheter quand même les couches!!!
ca fait un budget supplémentaire et je trouve que les aides sont moindres!

Alors je t'avouerai que je préférais ou gagner plus (ne pas avoir d'aide du tout, mais pouvoir assumer) ou ne pas gagner assez (je serai exo de toutes les charges impôts... et donc au final j'y arriverais mieux!!!

En plus je crois que tout ca est relatif, car en fonction de la ville où l'on vit un budget change!

Je ne m'énerve pas je m'explique, car quand je demande si il existe des aides supplémentaire, c'est aussi pour m'assurer que si un jour il arrive une panne à ma voiture ou autre je pourrai réparer et aussi manger quand même tout les jours!!!
Avatar du membre
bblilou03
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 11 août 2008, 17:26
Localisation : dans un village de l'Allier
Contact :

Re: aide financiere !

:hello:

je comprends ta reponse et je suis ds le même cas que toi! j te rassure ! je touche 540euros par mois moi alors imagine! et ton parcours est similaire à 90%des gens de nos jours. notre système est tel que on ne fait que payer et que malheureusement on aide pas ceux qui faudraient! ca c un avis perso qd on s leve bosser et qu on doit tout avoir à sa charge c degueulasse tt simplement mais bon c ainsi.
je travaille depuis 8ans auprès d enfants et le nb de parents qu j entends parler systematiquement d aide financière grâce à leur mômes (qu ils n en font pas forcément profiter en plus!)et ben ça m boule c pour ça que j me suis un peu lâcher en voyant ton msg mais j ai compris ce que tu voulais dire. c bon j suis rassurée tu fais pas parti de ce lot de gens "pourris"dsl du terme ms c vrai!

voilà
bon courage à plus!
Image
Avatar du membre
djinn76300
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 15 juil. 2008, 09:57
Contact :

Re: aide financiere !

Ya pas de soucis, je t'ai compris!
et c'est vrai de 90 % sont dans mon cas, et je trouve ca déguelas!!!

j'ai un ras le bol en moi impressionnant et ca fait que 4ans que je bosse! alors j'imagine tres bien ceux qui sont dans mon cas depuis bien trop longtemps!

mais je suis d'accord avec toi, ya des gens trop honnete qui paye toujours pour ceux qui s'achete des télévision plasma avec les allocation rentré scolaires, et les allocation familial, alors que d'autre qui souhaiterai en bénéficié pour pouvoir mettre de nouveau vétements pour la rentré a leur enfant ne peuvent pas!!!
je trouve aussi qu'on aide beaucoup trop de gens qui ne fond pas d'effort pour y arriver!!
mais bon heureusement que tout les gens ne sont pas comme cette minorité!!

sans rancune! t'inquiete!
Avatar du membre
grosnouille
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 27 avr. 2008, 21:46
Contact :

Re: aide financiere !

On m'a parlé d'une prime versé par notre assurance maladie perso de 200€, si les parents sont pas à la meme mutuelle c'est fois deux. 400€ ça aide toujours.
La vie de nos jours est pas facile, je suis un peu dans le meme cas que toi, mais on a fait un rapide calcule et on c'est dis que ça pouvait fonctionner;
s'il fallait etre riche pour faire des enfants le taux de natalité serait bien bas.
Faut pas non plus tout regardé sinon on se lancerait jamais, nous on a dit a partir du moment ou on veut on pourra on fera le necessaire pour, la papa cumule un boulot + l'ouverture de sa boite et moi je bosse depuis 4 ans. et pourtant les fins de mois sont difficile mais on y arrivera, grace aux amis qui on déjà prévu plein de "dons" et a la famille de mon chéri toujours la pour nous aider!!!!
Bon courage a vous et appelez vos mutuelles pour vous renseigner sur la démarche je crois qu'il suffit d'envoyer la déclaration de grossesse.
Avatar du membre
djinn76300
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 15 juil. 2008, 09:57
Contact :

Re: aide financiere !

je sais que j'ai le droit à 350€ avec ma mutuelle je suis au crédit agricole!
sinin chez MMA c'est 320€ mais il faut avoir la plus grosse formule pour en bénéficié, c'est pas automatique pour chaque parent! ca dépend des mutuelle et des contrats!

je ne sais pas si mon mari aura quelque chose il a une mutuelle d'entreprise, mais avec la poste il n'y a aucun avantage en tant normal alors une prime de naissance, j'y crois pas de trop!

on verra bien
mabibou
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:47
Contact :

Re: aide financiere !

bonjour,
moi c'ets pour juillet 2009 :)
j'ai une question sur la prime de naissance de 863€ est ce qu'elle est pour tout le monde? tout le monde y a droit?
merci de vos reponse les filles :)
biz
:enceinte:
Avatar du membre
bcharlotte10
Top fraise
Top fraise
Messages : 839
Enregistré le : 10 août 2008, 22:35
Contact :

Re: aide financiere !

Non la prime de naissance est soumise a condition de ressource.. tu peux allezvoir sur le site de la caf , il l explique mais attention ar les baremeschange au 1 er janvier 2009.. mais bon ca va pas evoluer beaucoup je pense..

:bisou:
Image
sylviemauve
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2009, 18:06
Contact :

Re: aide financiere !

bonjour,
je ne suis enceinte de 7 mois maintenant, je suis nouvelle sur le site, je recherche mes drotis concernant mon futur enfant.
je sais pour la caf mais pas pour le consiel regional .
ou dois je me renseigner ???
existe-t-il un site ou une adresse ?
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités