Césarienne si maman moins de 1m50

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
marajadesky
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:48
Contact :

Césarienne si maman moins de 1m50

Bonjour,

j’espère trouver des réponses a mes questions.

Voila je suis enceinte du 2ème et ma plus grande peur: la césarienne.
Il y a 4ans quand j'ai eu ma fille, la gynéco m'a demander de faire une radio du bassin car comme je mesure moins d'1m50 c'est obligatoire.
Résultat 1semaine plus tard. Elle a un doute que le bébé passe, et elle me sort, on pourrait essayer, mais ce n'est pas intéressant de laisser faire la nature et de voir que ca ne vas pas.
Donc 3 jours avant le thermes, césarienne programmée.
J'étais tres heureuse de voir ma fille, mais depuis j'ai ressentit comme un malaise, comme si je n'avais pas fini le travail par moi même. De plus avec tt les fils qui sortait de mes bras, je n'ai pas pu prendre ma fille sur moi avant la sortie du bloc.

J'ai vraiment peur que cela ne recommence pour le 2eme. Si j'insiste a ma gyneco, me laissera t'elle accoucher naturellement, ou du moins essayer. Je n'ai vraiment pas envie de revivre ca.

Pourrez vous m'aider, avez vous vecu ca vous même. Une césarienne est elle vraiment obliger si la mère fais moins de 1m50.

petitbifidus
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2010, 11:27
Contact :

Re: Césarienne si maman moins de 1m50

bonjour

concernant ta taille je ne peux pas te répondre en revanche demande un 2ème avis si tu as peur que la céssarienne ne soit pas obligatoire mais qu'on te force la main.

je m'explique pour mon 1er j'ai fais de la tension le gyneco m'a fait peur et m' a poussé à accepter un déclenchement résultat 2 jours en salle de travail bébé en souffrance pour finir en césarienne en urgence j'ai beaucoup souffert après et j'en ai même voulu à mon bébé j'ai eu beaucoup de mal à établir un lien avec lui alors qu'il nous avait fallu 5 ans de traitement pour l'avoir.

Du coup j'ai mis 5 ans avant d'accepter un 2ème et là rebelotte le gyneco essaye de me faire peur pour que j'accepte la césarienne il me fait même faire une radio du bassin et me dit qu'il n'est pas sur que ça passe. A 8 mois et demi il me force carrément la main et là par contre je ne me laisse pas faire il m'a traité de mère irresponsable qui m'était en danger la vie de mon bébé et m'a même fait signer un papier en disant que je refusait la césarienne et donc que j'exposais mon bébé à un risque de mort foetale et un risque pour ma propre vie. Dans mon entourage ça été assez compliqué personne ne comprenait pourquoi je rejettais autant l'idée de cette césarienne seul mon mari m'a soutenue car il savait les dégats que la 1ère avait engendré.

Suite à ça mon gyneco m'a dit que je n'étais plus la bienvenue qu'il ne voulait plus assurer mon suivit et que je ne pourrais revenir que lorsque j'aurais changer d'avis.
A 2 semaines du terme plus de maternité panique à bord je décide donc d'en trouver une autre j'appelle la maternité de rambouillet qui me dit ok on veut bien vous prendre mais vous venez pour la journée pour passer tous les examens à la suite de ça ils ont passé mon dossier en staff et le résultat était que bébé allait bien moi aussi donc aucune raison de faire une césarienne par contre comme j'en avais eu une pour mon 1er pas question de déclenchement on me laissait jusqu'au terme et si bébé pas là ce serait césarienne pour le lendemain j'ai accepté les conditions car là au moins on ne me forçait pas la main.

Au final la veille au soir du terme les contractions ont commencés et mon fils est né à 1h50 le jour du terme par voie c'était un bébé de 54cm pour 3kg675 mais il est passé bon soyons honnête ça reste douloureux c'est quand même un accouchement mais ça c'est merveilleusement bien passé il est resté en salle de travail avec moi pendant les 2h de surveillance et j'ai même pu lui donner son 1er biberon maintenant mon fils a 21 mois et j'ai une relation très fusionnelle avec lui et même mon mari est persuadé que sa naissance y est pour quelque chose.

Le medecin qui m'accouché m'a félicité d'avoir tenu tête à mon ancien gyneco contre la césarienne car il fait parti de ceux qui pensent qu'on en fait un peu trop facilement et qu'on n'expose pas assez les risques aux mamans.

Tout ça pour dire que si tu n'es pas à 100% sur qu'une 2ème césarienne soit nécéssaire demande un 2ème avis ça ne coute rien et au moins tu seras plus sereine bon courage
BB1 : né le 24 octobre 2006 (bb clomid) né par césarienne en urgence
BB2 : né le 7 août 2011 (bb clomid) né par voie basse après grosse bataille avec le gyneco
BB3 c1 début 5 oct =) ovulation le 21 oct, +++ le 1er novembre

Image

Image
marajadesky
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:48
Contact :

Re: Césarienne si maman moins de 1m50

Merci bcp pour cette avis.
Le problème est que la personne qui me faisait l’échographie me disait qu'il n'y avait pas de soucis que en générale la nature étais bien faite et que je n'avais pas un gros bébé.
La gyneco me sort le contraire et au final je me retrouve avec un bébé de 2kg900 et 49cm qui est tt a fais dans la moyenne même en-dessous.
Je me suis demander si la gyneco ne voulait pas pratiquer des césarienne en plus pour des raisons qui pourrait passer pour normal. Alors que au final elles n’étaient pas totalement justifiée.
Mais cette fois ci hors de question de me laisser faire, je tente même contre avis médical (a moins qu'on me prouve par A+B qu'il n'y a pas d'autre solution) Et si ça ne marche pas ben tapis césarienne en dernier recourt.
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Césarienne si maman moins de 1m50

Coucou

Je fais 1 m 55, j'ai demandé a ma gyneco si je devais passer une radio comme je suis pas très grande ! Elle m a dit qu'elle n en faisait jamais faire sinon elle etait influencée a faire des césarienne alors que le bébé aurait pu passer ! Surtout qu'il ne faut pas oublier que le poids qu'on te donne pour le bébé n'est pas forcement exacte... ma cousine devait avoir un bébé de plus de 4kg et 1 semaine avant terme elle faisait 3 kg100 ! Et moi elle devait faire 3kg et elle faisait 3kg500....
A mon avis si ton gyneco te dit cesar direct va demander l avis de qqn d autre, si tu n as pas de problème particulier il n y a pas de raison !! La grand mere de mon copain a eu un bébé de 5kg300 et elle était toute petite, avant on ne se posait pas autant de questions !

Après les accouchements ne se passent pas tjs très bien et moi je me dis qu'une cesarienne aurait été moins traumatisant pour moi surtout que 9 mois après avoir accouché j'ai toujours des douleurs...

Bonne grossesse

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
marajadesky
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:48
Contact :

Re: Césarienne si maman moins de 1m50

Merci pour ces précieuse info.

Je n'ai plus pris la même gyneco, Peut etre étais t'elle pro césarienne je ne sais pas.
Mais vos coms m'encourage dans mes choix!
Merci bcp.
petitbifidus
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2010, 11:27
Contact :

Re: Césarienne si maman moins de 1m50

malheureusement certains gyneco ont la césarienne un peu trop facile déjà parce que c'est un acte mieux rémunéré (normal puisque souvent les accouchements voie basse c'est les sages femmes qui gèrent) et ça leur permet aussi de tout programmer donc plus facile pour eux.

Pour une première grossesse on se fait souvent avoir car comme on ne connait pas on fait confiance.

Bon courage et n'hésites pas à leur dire quand tu n'es pas d'accord car certains gyneco ont tendance à oublier que c'est notre corps !!!
BB1 : né le 24 octobre 2006 (bb clomid) né par césarienne en urgence
BB2 : né le 7 août 2011 (bb clomid) né par voie basse après grosse bataille avec le gyneco
BB3 c1 début 5 oct =) ovulation le 21 oct, +++ le 1er novembre

Image

Image
petitepo
Top fraise
Top fraise
Messages : 977
Enregistré le : 22 juil. 2011, 09:58
Localisation : poitou - charentes
Contact :

Re: Césarienne si maman moins de 1m50

Coucou !

Alors moi, pour mon fils (1er bébé) accouchement le 17 février 2013, je devais accoucher "normalement" j'avais demandé à ma gynéco si je devais une radio du bassin comme je suis petite (1m50) et elle m'avait dit non que le travail se ferait tout seul et qu'on verrait à ce moment là si besoin. Ma mère et ma grand mère font la même taille et ont accouché par voie basse.

Moi je n'ai pas eu cette chance, au bout de 10/12h ben décision césarienne pour le bien de bébé surtout mais moi aussi, car le col dilaté qu'à 5 bébé appuyait terriblement sur mon col qui le faisait ouvrir à 8 mais en fait les épaules passaient pas. Donc j'ai terriblement souffert jusqu'à ce qu'on me mette d'office la péridurale car c'était plus supportable. (J'avais eu une fissure de la poche le matin à 9h) perte des eaux à 16h....

Voilà, pour dire que oui il faut laisser faire la nature ! Moi celle qui m'a fait ma césarienne m'a dit après que mon bébé était" trop gros" pour mon bassin, si le prochain fait que 3kg ou moins ça passera. Mon fils faisait 3kg420, et j'ai accouché 12jours en avance.
Avatar du membre
lucie88300
Top fraise
Top fraise
Messages : 339
Enregistré le : 05 avr. 2009, 10:16
Contact :

Re: Césarienne si maman moins de 1m50

Bonjour, je mesure 1.44 m et des ma premiere grossesse vers 8 mois mon gyneco m'a fait un scanner et contre rendu césarienne obligatoire, les pics epineux n’etaient espacés que de 7.13 cm
donc cesa programmée a 39sa et si le travail se declarait avant je devait appeler et me rendre immediatement a la mat .Il m'a dit que j'aurai autant de césa que d'enfants.bébé1 3.200kg et 48 cm
il y a tout juste 1an j'ai eu le deuxieme par cesa programmée 2.870kg et 46 cm

depuis mon accouchement j'ai envie d'agrandir la famille et je reve de pouvoir accoucher par voie basse, car pour mes accouchements je n'ai rien senti et eu aucune emotion, on m'aurai presenter le bébé d'une autre çq m'aurai fait pareil.surtout que mes cesa m'on chacune fait mal pendant des mois voir meme 1 an apres. Je me suis demandée si mon deuxieme aurait pu passer quand meme ou pas.

pour le moment on enest pas la mon mari ne veux pas d'autres enfants :/
Moi 28 ans + lui 26 ans = famille recomposée :
E - 7 ans - 3,200 kg - 48 cm
M - 6 ans
T - 5 ans - 2,670 kg - 46 cm
Bébé prévu 4 juin 2018

- Bébé 1 : C10
- FC 5sa : C2
- Bébé 2 : C2 post fc - MAP a 34+6sa
- Bébé 3 et 4 : C2 ++++
Grossesse gemellaire monochoriale biamiotique
marajadesky
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:48
Contact :

Re: Césarienne si maman moins de 1m50

Merci pour vos témoignages. J ai posé la question à ma gynécologue. Elle me confirme mes pensée, la première serait passée! Donc pour la 2ème sauf si il faut déclencher on essaiera par le bas. À moins d avoir un bébé de 4kg mdr mais ça on verra.
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités