Accouchement prématuré dans une clinique sans service neonat

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
miguez12
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 08 avr. 2010, 15:21
Contact :

Re: Accouchement prématuré dans une clinique sans service ne

Merciiiii pour le prénom c'est gentil :)

Ouii t'inquiète, promis dès qu'il est né et que je suis rentrée chez moi je t'annoncerais la bonne nouvelle !!

Oui voilà c'est ça, on peut toujours se faire transférer dans l'établissement ou est envoyé notre enfant, c'est ce que je me dit, lol oui j'imagine la pauvre elle devait être fatiguée, l'accouchement, l'épreuve, le transfert, ça a du être une sacrée épreuve !!

Merci encore à toi et à + !!
Et J-10 avant les 37 Sa (ça me fait plaisir de l'écrire ^^)
Bisouus <3
Image

sandidu122
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2012, 22:52
Contact :

Re: Accouchement prématuré dans une clinique sans service ne

Bonjour,
Et bien, je souhaite déjà un très bon accouchement pour toi. En tout cas, moi le choix de l'établissement est très important car on ne sait jamais les risques qui peuvent arriver. Comme pour mon premier enfant, je suis allée faire un simple contrôle et c'est là que le gynéco m'a dit que je dois être hospitalisé de suite car le bébé est en souffrance pourtant je me portais très bien sans signe apparent. Heureusement que c'était à l'hopital. J'ai eu un bébé prématuré mais avec les soins, il s'en sort très bien et grandit à une vitesse incroyable.
Modifié en dernier par sandidu122 le 27 mai 2013, 16:43, modifié 1 fois.
miguez12
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 08 avr. 2010, 15:21
Contact :

Re: Accouchement prématuré dans une clinique sans service ne

Bonsoir et merci de ta réponse Sandi :)

C'est vrai je suis d'accord avec toi, on se sait jamais ce qui peut arriver, c'est bien pour ça que ça me prend un peu la tête et que j'ai pas mal hésité !

Mais je me dit quand même, on est en France, dans un pays moderne (je veux dire on est pas au fin fond de l'Alaska lol), même les cliniques qui ne sont pas "équipées" comme les hôpitaux avec service de néonat sont certainement capables et aptes d'apporter des soins d'urgence à un bébé en souffrance, au moins le temps qu'ils soient pris en charge par un autre hôpital, sinon ça voudrait dire que les enfants qui naissent en souffrance dans une clinique sont condamnés d'avance ! C'est pas possible .. Dans ce cas toutes les cliniques refuseraient les accouchements, devenant trop risqués pour eux ..

Te concernant je suis très contente que ton petit aille à merveille, quel âge a t-il ? Et à ton avis, si tu avais été dans une clinique à ce moment là, tu crois que ça serait mal passé pour toi et ton bébé ?

En tout cas merci de ton témoignage et bonne soirée :)
Image
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité