Maternité Villeneuve Saint Georges

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
leeyah23
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:50
Contact :

Maternité Villeneuve Saint Georges

:coucou:

J'aimerais avoir des avis sur la maternité de Villeneuve Saint Georges, si possible récents. Merci!

Avatar du membre
NiiNii910
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 15 déc. 2010, 17:45
Contact :

Re: Maternité Villeneuve Saint Georges

j'ai une amie qui y as accoucher en décembre 2012 j'ai été la voir et ce ne sont que des chambre double apparament je trouvai que sa fesai vraiment usine il y as beaucoup de monde la journée dans les couloir et je trouve pas sa trés agréable mais j'ai appris qu'en aout ils allait ouvrir le nouveaux pole mére enfant et qu'il y aurai des chambre simple donc je vais surement me pencher la dessu pour voir tout sa :)
moi: 21 ans
lui: 21 ans
C1: 32j
C2: 33j
C3: 33j
C4: 30j
C5: 30j
C6: 35j
C7: 33j
C8: test +++


Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Maternité Villeneuve Saint Georges

bonsoir,
la maternité est toute refaite et moderne maintenant, quasi que des chambres individuelles.

Ils approchent me semble t il si ce n'est pas déjà fait du "label amis des bébés". Il y a une baignoire et ça c'est génial pour la phase de travail. Et puis ils respectent les accouchements physiologiques, ils ont une conseillère en lactation sur place. C'est mon choix pour BB2 prévu pour septembre 2014.

D'autant plus qu'ils ont aussi un plateau technique mis à disposition aux Sf libérales avec qui ils travaillent afin qu'elles puissent y accoucher leur patiente.

J'ai donc trouve un sage femme qui fait les accompagnements global et qui accouche au plateau technique. Il a lui meme sa femme qui accouchera quelques semaines avant moi et il a des projets pour septembre 2014 et ne peut pas me promettre d'etre là le jour J. mais je sais que meme s'il est pas là, je serai accueilli dans le respect de mes choix. et il va me suivre tout au long de ma grossesse, et me préparer à l'accouchement pour vivre un accouchement sans douleur. Il utilise entre autre l'hypnose.

Ce n'est pas la maternité la plus proche de chez moi, mais ça fera comme pour mon 1er :wink:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Maternité Villeneuve Saint Georges

juste pour dire que j'ai accouché il y a une semaine à villeneuve st georges est que la maternité est top.

ma situation est peu particulière car j'ai fait le choix de faire un suivi global avec un sage femme en libéral qui est sur yerres. ce sage femme peut faire des accouchements à vsg en plateau technique. c'est donc lui qui m' a suivi toute la grossesse, aec qui j'ai fait les cours de prépa et qui m'a accouché.

les salles naissance sont supers, moi j'ai eu droit à la baignoire ( avec monito waterproof, le pied), au ballon et aux "lianes".
un accouchement naturel de reve grace à mon SF.

les chambres sont toutes individuelles et c'est super insonorisés. on est tranquille. le personnel vient peu ce qui nous permet de nous reposer, et en meme temps se rendent disponible sans problèmes si on a besoin. petit dej servi entre 8h30 et 9h ça nous laisse le temps de dormir. pour les repas du midi et du soir, il y a une salle à manger où nos plateaux sont dans un frigo et on va se servir dans les créneaux horaires. ça c'est génial car on mange un peu qd on veut et le soir c'est pas 18h30 !!!
il y a 2 consultantes en lactation donc c'est extra.

bref, je recommande cette maternité et je recommande surtout le suivi global par mon sf.
grace à lui mon accouchement fut celui dont je revais
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
leeyaah
Top fraise
Top fraise
Messages : 304
Enregistré le : 29 sept. 2014, 09:12
Contact :

Re: Maternité Villeneuve Saint Georges

Hello Maloe,

Merci ;)

Leeyah23 et moi sommes les mm, j ai changé de pseudo
Bb 1: Mon petit poulet né le 9 octobre 2013 <3
Bb 2: Ma petite princesse née le 11 août 2015 <3

Image
lina2015
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:07
Contact :

Re: Maternité Villeneuve Saint Georges

Bonjour Maloe,

Je suis enceinte et suivie par docteur M à Villeneuve saint Georges, je souhaite avoir stp le contact du sage femme dont tu parles car je souhaite demander un accouchement en plateau technique.

Merci d'avance
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Maternité Villeneuve Saint Georges

je te donne tout ça en mp

ta dpa est prevu pour quand ?
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
lina2015
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:07
Contact :

Re: Maternité Villeneuve Saint Georges

Merci pour ta réactivité,

Ma dpa est prévu pour le 09 mars.

Voici mon adresse mail: s.riurafi@gmail.com.

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité