Devenir parent

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
lyloo03
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18942
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:43
Contact :

Re: Devenir parent

c est une belle conclusion ^^ :good:

miracleamour

Re: Devenir parent

Stella! j'ai trouvé un maitre!
franchement, les filles, ca m'a fait rire tout le week end!
on devrait créer un post pour les cas les plus grave qu'on lit sur enceinte.com!
y'aurai de quoi faire!
compte supprime

Re: Devenir parent

miracleamour a écrit :Stella! j'ai trouvé un maitre!
franchement, les filles, ca m'a fait rire tout le week end!
on devrait créer un post pour les cas les plus grave qu'on lit sur enceinte.com!
y'aurai de quoi faire!
on a eu du gratiné il y a peu chez les septembrettes :tropdrole: çà fait de l'entrainement :wink: d'un côté çà fait du bien de rigoler un coup, d'un autre çà fait peur pour la suite quand même.... :etonnant:
miracleamour

Re: Devenir parent

oui, c 'est clair! mais je me dit que ce n'est qu'une minorité! enfin, j'espere que je ne me fais pas d'illusion!
lyloo03
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18942
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:43
Contact :

Re: Devenir parent

y a les meilleurs chez doctissimo... on pourrait faire pareil ici ...

Enfin je reste qd mm attristée pr l avenir de certains enfants...
compte supprime

Re: Devenir parent

lyloo03 a écrit :y a les meilleurs chez doctissimo... on pourrait faire pareil ici ...

Enfin je reste qd mm attristée pr l avenir de certains enfants...
c'est vrai qu'on ne part malheureusement pas tous avec les mêmes chances dans la vie....
miracleamour

Re: Devenir parent

moi je pense que ce n'est pas le chemin qui compte, mais la destination.
j'entends par là que c'est trop facile de dire que parce qu'on vient d'une cité ou d'un quartier moins facile, on ne s'en sortira pas!
c'est une question de volonté et d'assurance en soi!
par contre, je pense que du point de vue du cerveau, on est pas tous egaux, et cette charmante jeune femme(qui au passage m'a insulté de ...., alors que moi, je n'ai jamais été vulgaire) en est la preuve parfaite! meme si elle en avait les moyens, elle n'aurait jamais fait une grande école....
sur ----°°°°, y'a aussi des nenettes ds le meme genre, voir pire!
"genre j'ai 16 ans, je suis rien,mais je veux faire un bébé parce que ma mère a jeté mon poupon et je suis frustrée!lol!"
compte supprime

Re: Devenir parent

miracleamour a écrit :moi je pense que ce n'est pas le chemin qui compte, mais la destination.
j'entends par là que c'est trop facile de dire que parce qu'on vient d'une cité ou d'un quartier moins facile, on ne s'en sortira pas!
c'est une question de volonté et d'assurance en soi!
par contre, je pense que du point de vue du cerveau, on est pas tous egaux, et cette charmante jeune femme(qui au passage m'a insulté de ...., alors que moi, je n'ai jamais été vulgaire) en est la preuve parfaite! meme si elle en avait les moyens, elle n'aurait jamais fait une grande école....
sur ----°°°°, y'a aussi des nenettes ds le meme genre, voir pire!
"genre j'ai 16 ans, je suis rien,mais je veux faire un bébé parce que ma mère a jeté mon poupon et je suis frustrée!lol!"
l'insulte est l'argument de ceux qui n'ont rien d'autre à dire :wink: quand tu es capable de t'exprimer clairement et d'utiliser un minimum le vocabulaire mis à disposition : tu n'as pas besoin des insultes ni des gros mots :wink:
même mon fils de 5 ans sait faire :tropdrole:
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Devenir parent

Moi je pense que tant qu'elle n'aura pas comprit qu'on ne parle pas que de l'âge ! Ils pourraient avoir tous les deux 19 ans, une location, et un boulot ça ne serait pas pareil !
Le problème avec un bébé c'est pas de savoir s'en occuper (je n'ai jamais eu de bébé dans mon entourage je ne savais pas du tout ce qu'il fallait faire mais ça s'apprend !) mais de pouvoir l'assumer financièrement !
Parce que oui un bébé coûte cher ! Si tu regardes :
- le lait : une boite de 15 euros toutes les semaines (à conditions que bébé n'ait aucun soucis sinon ça grimpe vite)
- les couches : 50 euros par mois
- le médecin : 31 euros (certes rembourser mais tout de même !) sans compter que parfois tu y vas plusieurs fois par mois...
- à partir de 6 mois : les petits pots (moi je les fais) une amie m'a dit qu'elle dépensait jusqu'à 100 euros par mois (en effet vu les prix) !

Donc si tu calcules ça fait : 15 x 4 = 60 euros + 50 + 31 + 50 + 100 = 300 euros / mois !! Sachant que tu touches 180 euros d'alloc il te reste donc 120 euros à ta charges. Tu gagnes quoi ? le smic ? donc si tu enlèves chaque mois ce que te coûte ton enfant, les frais de garde, le loyer, les courses, les assurances/mutuelles... il te reste quoi pour vivre ? plus rien !

A tout ça il faut ajouter les lingettes ou lait pour les fesses, les crèmes pour les fesses et visage, le sérum physiologique...

Tu achètes aussi des vêtements, des jouets, et avant l'arrivée de bébé, la poussette, la chambre... bref un bébé c'est un vrai gouffre financier :tropdrole:

Bon toi tu travailles ok mais ton copain non donc si jamais ton bébé est malade comment vous faites ? tu ne vas pas bosser ou il rate les cours ? ma fille a été hospitalisé plusieurs jours je n'ai pas pu aller au boulot et tu n'as qu'un certains nombre de jours enfant malade après bah dans le c*l pour le reste !
Par exemple en ce moment ma fille ne dort pas de la nuit, ça fait 1 semaine qu'on fait nuit blanche vous allez tenir comment ? et surtout comment vont réagir vos parents puisque vous habitez chez eux ?

Moi ça me fait vraiment ... de me lever tous les jours très tôt ou finir très tard pour payer des assistés qui préfèrent ne rien faire !! J'ai fais des études, j'ai un boulot, un appart à moi et il faut encore que je paie pour des gamins qui eux ne veulent rien faire ?

Bref je me fais du soucis pour ma fille plus tard, dans quel monde elle va se trouver... heureusement qu'elle est loin de tout ça et j'espère que d'ici la, la france aura changé et comprit qu'il faut arrêter d'aider les assistés de la socièté et les faire bosser un peu !

Voilà pourquoi de nos jours on ne fait plus des enfants "quand on a envie" mais "quand on peut" !! J'aurai aimé avoir un bébé avant mais quand je vois que je peux offrir à ma fille tout ce que je veux, ça me rend la plus heureuse ! Et je trouve qu'à 24 ans avoir un bébé, un CDI, un appartement et une voiture je n'ai rien raté !

Sur ceux bon courage à vous et surtout à votre futur bébé !
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
miracleamour

Re: Devenir parent

Cam,comme d'habitude,je sui d'accord avec toi!assistanat fonctionne tres bien pr certains!jusqu'au jour ou l'enfant a 3 ans!
Ton analyse est tres clair,ms elle s'en fout,elle repond a un caprice,c'est tout!
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités