retour de couche et allaitement

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
ange-line
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 29 févr. 2012, 17:08
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

:coucou:

Ça y est chez moi (dans le nord ouest de l oise) c est enfin le printemps, les enfants s éclatent dehors des heures et des heures hier j suis allé leur acheter deux poules elles nous feront des oeufs cet été pour l instant pas encore matures.
pour leur petit frère pas de soucis ma fille en parle beaucoup (4 ans) ils font attention de ne pas me sauter dessus, ils sont venus à la deuxième écho ma fille m a dit "Bah il a pas de chaussette" :tropdrole: il faudra lui en mettre quand il sortira. Dernière écho la semaine prochaine, j ai rien de prêt et il arrive dans 10 semaines pff il faut surtout que je change de voiture les trois sièges ne rentrent pas alignés galère bon il a un lit un matelas quelques habits mais pratiquement rien les brocantes sont de retour j vais pouvoir compléter.
T as reçu la tetine mam alors ça convient à ta fille?
Tu m en a appris une bonne je ne savais pas qu on pouvais épaissir le lait maternel c est seulement au biberon ou y a un traitement pour épaissir directement dans la glande, j suis curieuse j avais jamais entendu j paraît sûrement un peu bête mais comme je n ai pas eu ce soucis Bah j suis ignorante.
Liza c est également le prénom de ma nièce de 12 ans maintenant.
Et toi d où es tu?

biz et au fait c est bon pour ta première semaine de reprise pour la garde?
Bb 3 en route
Test ++ le 5/10/12
1ere écho le 7/12/12 (12sa +4) LCC 67.81mm
2eme écho le 18/02/13 c est un pti mec LF 41,28 estimation poids 602g (23sa)
3eme écho 24/04/13 (32sa) tout est ok prêt à sortir,y a plus qu à attendre 2 mois

Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

:coucou:

Chez nous aussi il fait grand beau :-D
Je suis de la Haute-Savoie, une petite ville qui s'appelle Bonne qui se trouve à 45 minutes d'Annecy et 30 minutes de Genève.

Depuis qu'il fait beau on passe nos journées dehors à profiter de ce beau soleil qui on espère va rester jusqu'à la fin de l'été car on commençait à en avoir plus que marre du froid et de la pluie.

C'est cool que t'es enfants fassent attention à leur futur petit frère :wink:
Ca oui j'imagine que ça doit être de l'organisation l'arrivée d'un troisième enfant.
J'espère que tu arrivera à tout préparé avant l'arrivée prochaine de bébé.
Au faite vous savez déjà comment vous allez l'appeler ce petit gars ?
Et tes autres enfants comment se prénomment-ils ?

Alors oui j'ai reçu la tétine MAM mais rien à faire elle n'en veut pas :???:
Et pourtant c'est pas faute de la lui proposer mais elle préfère son pouce alors je vais continuer à la lui proposer et peux-être qu'un jour elle l'acceptera mais bon je ne me fais plus trop d'illusion car elle maîtrise de plus en plus son pouce donc affaire à suivre.

Sinon j'ai enfin trouver un mode de garde pour les mois à venir.
Donc la semaine ou je serais du matin, une jeune fille va venir à la maison donc on commence l'adaptation car le mois de mai va arriver très vite.
Et les deux autres semaines elle sera chez ma soeur et de temps en temps chez ma belle-mère.
Et puis au mois de Septembre elle ira en crèche :-D

Pour le traitement qui épaissi le lait maternel c'est du gumlik.
A la base c'est à mettre dans le lait normal en poudre pour l'épaissir mais comme moi j'allaite et lui donne des biberons et ben il me fallait quelque chose à moi pour l'épaissir donc je prend ce truc qui est beurk. Ca n'a pas de goût et c'est pateux :???:
Et puis elle a le lait novalac formule épaissi.
Je t'avoues qu'avant que le pédiatre me donne ce traitement je ne connaissais pas non plus.

J'adore les vides greniers aussi.
J'ai fais aussi beaucoup de bourse à la puériculture afin de trouver pleins d'habits pour ma fille pour pas cher et en bon état.

Je devais aller au parc avec une amie et sa fille mais comme Liza n'a pas dormi ce matin et ben elle fait une méga sieste. Elle dort depuis
13 heures :etonnant: quand on sait q'il y a des jours ou elle ne dort pas plus d'une heure trente sur la journée.

Bon après-midi.

:bisou:
ange-line
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 29 févr. 2012, 17:08
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

:coucou: baby

J ai parlé trop vite la dernière fois retour de l automne et bientôt l hiver :marre: ça caille.

Bah tant pis si elle ne veux pas de sa tétine pour se calmer et s endormir elle a trouve son pouce bon t y peux rien elle l a décidé et préfère c est sûr que ça doit être meilleur qu un bout de cahoutchouc :wink: les miens ont pris la tétine ils l ont juste pour dormir sieste et nuit par contre pas eu de souci de choix ils prenaient ce qu il y avait c est cool.

Profite bien de tes derniers jours de congé, remarque dans pas longtemps t es en vacances :-D

Nous appelerons notre pti mec nael et les deux plus "grands" sont ange-line et Julien, là c est la sieste pour eux et moi repos au calme sur le canap j entend que la trotteuse de l horloge

Merci pour les infos j suis un peu moins bête comme ça

Hier y avait une bourses aux vêtements j ai pu choisir quelques habits pour les trois mais rapide (heu 1h quand même) j ai pas eu l temps de tout voir mes enfants en avaient marre , pas grave y aura d autres occaz et quand mon chéri sera là ce sera plus pratique pour fouiner

:bisou: j etteind j vais reposer un peu
Bb 3 en route
Test ++ le 5/10/12
1ere écho le 7/12/12 (12sa +4) LCC 67.81mm
2eme écho le 18/02/13 c est un pti mec LF 41,28 estimation poids 602g (23sa)
3eme écho 24/04/13 (32sa) tout est ok prêt à sortir,y a plus qu à attendre 2 mois
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

:coucou: Ange-Line,

Je viens de lire ton message et donc tu as pris le prénom de ta fille en pseudos :wink: donc tu te nommes comment ?

Moi c'est Florence. C'est plus pratique pour se parler ou plutôt s'écrire :-D

Chez nous aussi c'est de nouveau l'automne :marre: :marre: :marre:
Je veux et exige du soleil non mais oh.

Et oui Liza préfère le pouce à la tétine.
C'es juste moi qui suis dégoûtée mais tant pis pour le moment elle ne le prend pas trop donc ça va on verra pas la suite.
C'est ce que je voulais qu'elle est la tétine juste pour la nuit et les siestes mais elle a son fichu caractère et fait le contraire de ce que je veux :etonnant:

Et oui dans 10 jours c'est direction le travail mais comme tu le dit les vacances seront très vite là donc je devrais réussir à survivre :tropdrole:

Ah les bourses aux vêtements qu'est-ce que j'adore les faire.
Je trouve toujours des supers habits pour ma fille donc ses placards débordent tellement elle en a :lol:
Elle a le même dressing que sa mère :tropdrole: au grand désespoire du papa.

Repose toi bien car une fin de grossesse avec deux autres enfants ça ne doit pas être facile tous les jours.

Sinon nous on a commencé avec la jeune fille qui va s'occuper de Liza la semaine ou je serais du matin et pour le moment tout se passe bien.
Ce matin je les ai laissé toute seules afin qu'elle fasse connaissance toutes les deux et nickel. Ma fille n'a même pas pleurer quand je suis partie et j'ai eu le droit à un magnifique sourire quand je suis revenue :-D
On verra la semaine prochaine, je les laisserais plus longtemps afin qu'elle s'habitue à Emilie qui lui donnera les biberons et la couchera pour les siestes.

Liza ne veut absolument pas dormir aujourd'hui c'est terrible.
Elle a fait une très belle nuit 21h30 8h10.
Et une sieste de 30 minutes.
Une autre d'une heure.
Et une de 20 minutes mais tu sens qu'elle est crevé mais résiste tout ce qu'elle peut donc je pense que la prochaine tétée devrait-être fatale pour mademoiselle.
Tant mieux car comme papa est de sortie ce soir je pourrais être tranquille devant la tv enfin on verra car avec elle on ne sait jamais ce qu'elle va faire.

Bientôt la dernière écho ou tu verra ton petit Nael avant la rencontre définitive :-D
En tout cas :applose: car avoir 3 enfants de bas âge ça va être su sport.

Bonne soirée et à bientôt.
:bisou:
ange-line
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 29 févr. 2012, 17:08
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

Alors coucou Florence :wink:

Tout se passe bien avec la jeune fille qui gardera Liza? Tu les as laisse seules?
J imagine son dressing à ta choupette en même temps les affaires d occaz pour la même somme dépensé que en magasin au moins t en as beaucoup beaucoup plus.
Alors tu es une jeune maman de haute savoir, c est ça? Ma meilleure amie c est sauve de Picardie pour aller à Faverges depuis 4ans maintenant je n ai pas encore eu l occaz d aller la voir j voulais pas faire trop de route avec un bébé et puis y en a eu un autre et là encore un autre peut être que d ici la retraite :lol: en même temps elle non plus n est pas venue elle n a encore jamais vu mes enfants en chair et en os puisqu'elle est partie quand j étais enceinte de ma fille :ouin:
Là je t écris en direct du canapé j viens de coucher les grands j espère qu ils vont faire la sieste j ai besoin de me reposer, ce matin on a fait une activité avec les coquillages que l on a ramassé samedi sur la plage (on est a 1h pour le plus près de la mer bon ok c est la manche mais ça l fait quand même. :-D en tous cas les enfants ça ne les dérangent pas)
Sinon mon prénom c est houda en fait je ne le donne pas et je ne l ai pas mis en pseudo car descrimination dès que je le dis eh oui :rougedecolere: c est degeulasse j en ai eu la preuve à plusieures reprises sur d autres forum ou site, j verrais bien si tu continu la discution c est pas grave j suis rode c est juste des fois ça met un pti coup et puis j me dit les gens sont debiles avec leurs préjugés voila , donc houda 32 ans dans quelques jours enceinte de mon troisième bébé d amour habitant dans l oise en dessous d Amiens je ne travaille plus entre mon congé parentale et un gros soucis depuis un an et demi voilà
Sinon hier j ai emene mon fils chez l orl dernier verdict il doit se faire opérer des végétations et mettre des drains dans ses oreilles à cause d otites chroniques mon pti père n entend presque rien :ouin: bon ça va s arranger il faut juste cette opération maintenant

Asssez parlé j vais monter voir ce que les enfants trafiquent les remettre au lit et enfin me poser.

:bisou:
Bb 3 en route
Test ++ le 5/10/12
1ere écho le 7/12/12 (12sa +4) LCC 67.81mm
2eme écho le 18/02/13 c est un pti mec LF 41,28 estimation poids 602g (23sa)
3eme écho 24/04/13 (32sa) tout est ok prêt à sortir,y a plus qu à attendre 2 mois
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

:coucou: Houda

Alors sache que ton prénom ou tes origines je m'en fiche.
C'est comme pour tout il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac alors si tu veux continuer à parler avec moi alors il n'y a aucun souci pour moi :-D
Demain dernière écho avant le jour J :applose: :applose:

Et oui je suis une jeune maman de bientôt 31 ans qui vit en Haute-Savoie.
J'aime bien ma région mais je préférerais habiter près de la mer car comme je n'aime pas skier (je sais pas en faire) et ben la montagne je m'en fiche un peu :wink: mais mon mari lui adore ses montagnes et ne se verrait pas habiter dans une région ou il n'y aurait pas de montagnes :-(
Il sait bien que dans certaines régions du sud il y a des montagnes mais bon on est bien ici quand même.
Dommage que vous ne puissiez pas vous revoir avec ta meilleure amie et que vous n'ayez jamais rencontré les enfants l'une de l'autre.
J'espère que vous arriverez un jour à combler ce manque.

Ben mince pour ton fils.
Dommage qu'il faille passer par une opération mais bon si c'est la seule solution vaut mieux y passer et comme ça après vous serez tranquille et lui entendra mieux.

C'est cool l'activité coquillage avec tes loulous.
Ca peut faire de joli cadeaux à offrir :-D

Sinon tout va bien avec la jeune fille qui va s'occuper de Liza pendant ses 3 prochains mois car après les vacances d'été elle ira à la crèche.
Que je suis contente d'avoir eu une place pour elle.

Grave elle a un dressing de fou ma fille.
Même si c'est pas que de la marque (ca c'est les amis qui nous en offrent :wink: ) j'ai pleins de joli choses et j'adore l'habiller. Surtout maintenant que le soleil est en train d'arriver y a pleins de petites tenues avec les bandeaux, les short culottes...

Bon je te laisse car ma fille se réveille de sa sieste et c'est l'heure de manger.

A tout bientôt et profite bien de ton écho demain.
:bisou:
eugenie3310
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2013, 16:40
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

Je rentre sans doute dans votre discussion pour parler d'un autre sujet. Mais moi qui ait très mal vécu mon retour de couche, je ne supportais plus les protections jetable et de plus cela débordé. Mon bébé me menait la vie dure, et les coussinet d'allaitement que j'achetais ne me convenait pas le moins du monde. J'ai donc flané sur internet et j'ai découvert une entreprise française qui vendait pas mal de protection lavable intime et de produit pour la maternité :-D , Plim, intriguée j'ai commencé par faire une commande de serviette hygiéniques et un lot de coussinet d'allaitement, c'est un bonheur je me sens à l'aise. J'en ai même parlé à mon mari qui m'a même payé les autres commandes, maintenant je suis prete pour mes futures grossesses car je le vis mieux et je me sens plus à l'aise pour toute les filles désireuse d'enfants ou ayant un enfant naissant, regardez plim : www.plim.fr

Bonne journée
ange-line
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 29 févr. 2012, 17:08
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

coucou florence,

alors resultat de l echo ras tout est nikel, il m a demandé les poids de mes deux premiers à la naissance 3,3 et 3,6 il pense que ce sera à peu pres ça aussi là il l estime à 1,7 il a la tête en bas prêt à sortir j le savais en même temps ça fait dejà quelques semaines (2 ou 3 si je me souviens je l ai senti se retourné et je sent bien où sont ses fesses :wink: sous mes côtes)
apres l echo j ai emmené mes enfants au zoo pff avec la chaleur tout à coup j avais des pieds d éléphant :-D le moins drôle c est que ça fait mal.

je repasserais plus tard j voulais juste te donner des news de l echo

:bisou: et merci
Bb 3 en route
Test ++ le 5/10/12
1ere écho le 7/12/12 (12sa +4) LCC 67.81mm
2eme écho le 18/02/13 c est un pti mec LF 41,28 estimation poids 602g (23sa)
3eme écho 24/04/13 (32sa) tout est ok prêt à sortir,y a plus qu à attendre 2 mois
ange-line
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 29 févr. 2012, 17:08
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

Coucou,

J espère que ta petite famille et toi allez bien

:bisou:
Bb 3 en route
Test ++ le 5/10/12
1ere écho le 7/12/12 (12sa +4) LCC 67.81mm
2eme écho le 18/02/13 c est un pti mec LF 41,28 estimation poids 602g (23sa)
3eme écho 24/04/13 (32sa) tout est ok prêt à sortir,y a plus qu à attendre 2 mois
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: retour de couche et allaitement

:coucou: Houda,

Excuse de mon silence mais je n'avais pas de mail e disant que j'avais un message ici :-(

Alors ma petite famille va très bien.
La reprise c'est bien passé.
Liza est adorable avec ma soeur et avec nous.
Elle dort un peu mieux chez ma soeur que quand elle est avec nous mais bon je préfère ça à ce qu'elle fasse tourner ma soeur en bourrique surtout qu'elle est enceinte de son deuxième.
Nous sommes passés à 4 repas par jour réparti de la façon suivante :
une tétée plus un biberon de 150 ml le matin
2 biberons de 180 ml
et le soir une tétée.
Par contre quand je suis à la maison je lui propose le sein avant et si je vois qu'elle ne mange pas assez je complète avec un biberon.
Niveau découverte, elle a trouvé ses pieds et les met à la bouche c'est vraiment trop beau à voir.
Autrement elle fait toujours ses nuits et c'est plus qu'appréciable surtout maintenant que j'ai repris le travail.


Et sinon toi comment se passe ta grossesse ?
Naël profite bien de sa maman ?
Et Julien et Ange-Line ils ne sont pas trop impatients de découvrir leur petit frère ?

:bisou:
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité