Decollements du placenta a 5 et 8 sa

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Mimi973
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2013, 21:58
Contact :

Decollements du placenta a 5 et 8 sa

Slt je suis toute nouvelle sr le forum et j aimerai avoir des conseils je suis a 8sa et 3j et suite a ma visite ce matin chez le gygy, j ai a nouveau deux decollements du placenta premier decollement a 5sa et il me demande d être en repos total mais pas d arret de travail (assistante de gestion) se qui m embête un peu car je souhaiterai prendre un grand max de precaution car en décembre j ai eu une fausse couche a 16sa et souhaite pas revivre la même chose. Avez vous eu un ou plusieurs decollements a repetition durant votre grossesse et comment a t elle evolue rassurez moi svp merci a vs lire...

Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: Decollements du placenta a 5 et 8 sa

:coucou:

Je n'ai pas eu plusieurs décollement mais j'ai eu un seul décollement du placenta a 2 mois et demi de grossesse de 9 cm tout c'est résorbée avec beaucoup de repos je suis rester alité environ 3 mois pour éviter tout risque de fausse couche .... Je serais toi je demanderai un arrêt de travail pour éviter tout risque et mettre toutes tes chances de ton cotée il faut vraiment ce reposer +++ et éviter le stress ....
Bon courage je te souhaite le même déroulement que moi :bisou:
Avatar du membre
krysalex
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3754
Enregistré le : 17 nov. 2011, 12:31
Contact :

Re: Decollements du placenta a 5 et 8 sa

Courage.

De mon cote, decollement sur 5.8mm d epaisseur au dessus du bebe. Le gynecologue qui m a fait la Clarte Nuccale ne semble pas alarmant quand au decollement. Le mien est au dessus de bebe. J etais inquiete car depuis lundi, je resaigne. Il m a explique que si c etait du sang marron, c etait du vieux sang et que c est positif car ca veut dire que j evacue l hematome. Il m a aussi explique que si le sang reste dans l uterus, ce n est pas bon car il risque de s onfecter et du coup, si c est le cas, il faut interrompre.la.grossesse. En gros, rester serein meme si l on saigne et y croire. Je refais une echo jeudi prochain.On verra bien l evolution.
Allez du courage
Solveig
Maïwenn

Les amours de ma vie....
Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: Decollements du placenta a 5 et 8 sa

krysalex a écrit :Courage.

De mon cote, decollement sur 5.8mm d epaisseur au dessus du bebe. Le gynecologue qui m a fait la Clarte Nuccale ne semble pas alarmant quand au decollement. Le mien est au dessus de bebe. J etais inquiete car depuis lundi, je resaigne. Il m a explique que si c etait du sang marron, c etait du vieux sang et que c est positif car ca veut dire que j evacue l hematome. Il m a aussi explique que si le sang reste dans l uterus, ce n est pas bon car il risque de s onfecter et du coup, si c est le cas, il faut interrompre.la.grossesse. En gros, rester serein meme si l on saigne et y croire. Je refais une echo jeudi prochain.On verra bien l evolution.
Allez du courage
Coucou krys

Je suis contente de ces bonnes nouvelles je me disais bien que ton décollement n'étais pas si alarmant que sa , si ton hématome s'évacue déjà c'est très bon signe a mon avis tu vas pas y rester longtemps alité !!!
Bon courage et j'espère d'autres bonne nouvelles gros bisous
Avatar du membre
krysalex
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3754
Enregistré le : 17 nov. 2011, 12:31
Contact :

Re: Decollements du placenta a 5 et 8 sa

Coucou Cochi,

Cependant, je m inquiete car ca fait 6 jours que je saigne.... Ca commence a faire long et je suis epuisee...
Quelques fois, j evacue du sang plus rouge... Le gygy a vu un petit decollement au pole inferieur... Mais plus petit... Enfin, on verra jeudi... Mais, je dois te dire que j en ai quand meme marre des saignements, des douleurs et du stress....

Enfin. Comment vas tu?

Bisous
Solveig
Maïwenn

Les amours de ma vie....
Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: Decollements du placenta a 5 et 8 sa

Oui je comprend que tu sois tout de même inquiète moi j'ai saigner 4 fois a plusieurs reprises ( caillots et douleurs ) quand l'hématome s'évacuer au fur et a mesure et sa m'inquiétais beaucoup même si je savais d'où sa venais.
Pour ma part tout va bien la petite bouge beaucoup et j'ai hâte de la tenir dans mes bras . Je croise les doigts pour que tout ce passe au mieux pour toi
Avatar du membre
Nanourou
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6780
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:48
Contact :

Re: Decollements du placenta a 5 et 8 sa

Bonjour les filles,

Je m'incruste car la discussion m'intéresse et me concerne un peu aussi : je suis enceinte de bb3, j'en suis à 10 SG et il y a 10 jours, lors d'une écho de contrôle, un décollement de placenta a été détecté de 3,6cm de long sur 5mm de large. Je ne saigne pas et n'ai jamais saigné, et je n'en avais pas eu pour mes aînés.
Je suis donc en arrêt (car instit' et toujours debout), au repos mais pas alitée, la gygy m'a juste dit de ne plus faire les courses, le ménage, de voiture, de porter des choses lourdes, et de rester assise au max.
Mais d'autres personnes me disent alitement sinon risque ++ de FC.
J'avoue être complètement perdue :???:
Je refais une écho lundi pour en savoir plus, mais je stresse...
Merci de vos avis.
36 ans, maman de 3 loulous (7 ans, 5 ans et presque 3 ans).
Après 18 cycles d'espoir et 4 FC, +++ le 7 août, mais nouvelle FC le 18 août...
Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: Decollements du placenta a 5 et 8 sa

Nanourou a écrit :Bonjour les filles,

Je m'incruste car la discussion m'intéresse et me concerne un peu aussi : je suis enceinte de bb3, j'en suis à 10 SG et il y a 10 jours, lors d'une écho de contrôle, un décollement de placenta a été détecté de 3,6cm de long sur 5mm de large. Je ne saigne pas et n'ai jamais saigné, et je n'en avais pas eu pour mes aînés.
Je suis donc en arrêt (car instit' et toujours debout), au repos mais pas alitée, la gygy m'a juste dit de ne plus faire les courses, le ménage, de voiture, de porter des choses lourdes, et de rester assise au max.
Mais d'autres personnes me disent alitement sinon risque ++ de FC.
J'avoue être complètement perdue :???:
Je refais une écho lundi pour en savoir plus, mais je stresse...
Merci de vos avis.
:coucou:

Pour moi le principal c'est d'éviter le stress et l'effort , de mon côté je devais rester alité et me lever juste pour aller au toilette et salle de bain .
Je pense que le mieux pour mettre toutes les chances de ton côté c'est de rester alité un petit moment en bougeant un minimum ....
J'espère que ton échographie de lundi sera bonne et te rassurera surtout :bisou:
Avatar du membre
Nanourou
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6780
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:48
Contact :

Re: Decollements du placenta a 5 et 8 sa

Le problème est que j'ai 2 aînés de 3 ans 1/2 et pas encore 2 ans, alors le repos total quand ils sont là, j'oublie. La nounou me donne un sérieux coup de main en me les prenant toute la semaine, mais demain, ce sont les vacances scolaires, donc pas de nounou pendant 15 jours...
Mon mari a pris une semaine la semaine prochaine, mais bon, le soir, je dois quand même gérer les bains, les repas en attendant qu'il rentre.
36 ans, maman de 3 loulous (7 ans, 5 ans et presque 3 ans).
Après 18 cycles d'espoir et 4 FC, +++ le 7 août, mais nouvelle FC le 18 août...
Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: Decollements du placenta a 5 et 8 sa

Nanourou a écrit :Le problème est que j'ai 2 aînés de 3 ans 1/2 et pas encore 2 ans, alors le repos total quand ils sont là, j'oublie. La nounou me donne un sérieux coup de main en me les prenant toute la semaine, mais demain, ce sont les vacances scolaires, donc pas de nounou pendant 15 jours...
Mon mari a pris une semaine la semaine prochaine, mais bon, le soir, je dois quand même gérer les bains, les repas en attendant qu'il rentre.
A oui la tu n'a pas vraiment le choix c'est sûre , personnellement je ne pense pas que ( le non alitement ) aggravera quoi que ce soit , si tu te fais aider et que tu évite d'en faire trop il n'y a pas de raison que ton décollement ce résorbe très vite ...
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités