bébé de 11 semaines ne fait pas ses nuits

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
ZABOU1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:20
Localisation : Bruxelles
Contact :

bébé de 11 semaines ne fait pas ses nuits

Coucou les filles,

j'ai besoin de conseils. Mon bb a 11 semaines dans qq jours et il ne fait toujours pas ses nuits. En effet, il s'endort vers 21h30 - 22H sans problèmes (il suffit de le mettre après son bibi dans son couffin et il s'endort), mais il se réveille entre minuit et 1h30 + vers 3-4h à 5h-6h. Donc d'office 3 réveils dont parfois des réveils très long car grosse grosse crise de nerfs!
Lorsqu'il se réveille, on ne lui donne à manger que lorsqu'il pleure, pas lorsqu'il gazouille ou fait du bruit ou rale un peu, mais malheureusement ça termine toujours pas une grosse gueulade.

Au début, il ne se réveillait qu'une fois par nuit à 3h - 3h30 (et après vers 7h), mais depuis ses 6 semaines ça ne fait que s'empirer et je commence vraiment à me dire que mon bébé est une exception à la règle. J'entends partout que les bb dorment en général apd 6 semaines, ou du moins que les moments de réveils tardent petit à petit, mais ici c'est tout le contraire et je commence à être très fatiguée.
au fait, bb dort dans son couffin dans notre chambre pour faciliter les réveils (sa chambre est sinon à un autre étage, et descendre monter plusieurs fois par nuit ne nous tente vraiment pas :-) )

Bref, je sais que s'il y avait une méthode miracle pour faire dormir bb, ça se saurait, mais j'ai qd mm besoin de vos expériences, histoire de me rassurer ... Apd quand votre bb a fait ses nuits? Quels sont vos rituels?

Merci pour vos conseils!
bizz
Image

Image

[fade]C'est un petit mec!!![/fade]

Image

ZABOU1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: bébé de 11 semaines ne fait pas ses nuits

j'ai oublié de préciser que je fais de l'allaitement mixte, càd aussi bien des bibis que le sein (environ 3-4 bibis par jours + 2-3 tetées)
Image

Image

[fade]C'est un petit mec!!![/fade]

Image
ZABOU1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: bébé de 11 semaines ne fait pas ses nuits

Coucou LydiaxD

Merci pour ta réponse!!
oui, on a un rituel du coucher, et ça ne pose aucun problème. Bb s'endort très facilement vers 21h30-22h.
Une poussée de croissance de 5 semaines, c'est pas un peu long? :-P
Surtout qu'en journée c'est un bébé très chouette, il sait rester seul dans son parc, dans son relax, sur son tapis d'éveil pendant 30min-1h. Ne pleure que qd il veut promener dans les bras ou qu'il a faim. Gazouille et ris beaucoup, alors qu'à 5 semaines (alors queu selon moi il avait une poussée de croissance) il passait son temps à pleurer...
Donc je ne pense pas que ce soit ça... mais je me trompe p-e...
D'autres avis?
Bisous!!!
Image

Image

[fade]C'est un petit mec!!![/fade]

Image
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: bébé de 11 semaines ne fait pas ses nuits

Ma puce a fait ces nuits à 2 mois elle se réveille plusieurs fois dan la nuit elle gazouille et ce rendort je n'y vais pas sauf si elle pleure ce qui n'est arriver qu'une fois et elle a fait ces nuits que quand j'ai instaurer une sieste de 14 h a 16 h quand elle ne le fesais pas elle se réveillait la nuit
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité