Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Sweet: pauvre cocotte!!! Les fesses a l'air, malgré les degats, normalement ca aide! Sudocreme, zincofax, peneten etc ce sont toutes des cremes qui peuvent fonctionner. Il y aussi le zincofax etra fort (40% de zinc aulieu de 15-25%) et la petite chevre en fait aussi une creme 40%. la pâte d'yhle est ce que je prends quand ca devient trop fou! La pâte est tellement épaisse que ca reste sur les fesses! Produits maison, il y a l'huile d'olive et le fecule de maïs!!! Sinon, important de ne pas utiliser les lingettes humides, de bien rincer et secher les foufounes!

J'ai eu quelques incidents de fesses rouges avec bb3 et comme on est aux couches lavables, je sais que ce n'est pas la marque de
Couche qui cause le probleme...
Image

Image

Image

Mell34
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 17 févr. 2013, 04:13
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Merci Sweet c'est gentils. Ca ne me dérange pas dutout et inquiétez-vous pas je ne ferai pas de crise :tropdrole: Mon terrible two est passée ca fait longtemps :tropdrole: Comme j'avais dis plus tot j'ai déjà 4 enfants donc...j'en connais un peu sur le sujet et j'aime bien parler bébé ;)

Moi ma premiere avait aussi les fesses tres souvent irrité. Peu importe la sorte de creme que je lui appliquais. J'ai fini par changer de couche. Pour régler le probleme j'ai lui mettre des couche ''no name''. Tout ce qui étais des grosses marques exemple ; huggies, pampers, etc lui donnais des rougeurs :reflechis: Elle contenais un produit qu'elle ne tolérais pas. C'est peut-etre pas le probleme de ta fille, au cas où que la creme ne fonctionne pas... :wink:
Soleil555
Top fraise
Top fraise
Messages : 596
Enregistré le : 07 sept. 2009, 23:34
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Lili:Un conseil que j'ai apprécié, c'est de regarder les coquilles qui vont jusqu'a 32 lbs. Oui, ca devient lourd, mais ca permet de retarder le passage au siège pour plus grand. Moi, j'ai gardé ma fille jusqu'a un an dans la coquille. Et a mon avis, si tu trouves la coquille trop lourde a transporter tu laisses la coquille dans l'auto comme un siege face vers l'arrière. J'ai des amis qui ont du changer bébé de coquille a 6 mois quand le bebe se tient pas encore super bien. Comme je te dis, c'est vraiment une opinion personnelle, mais je trouvais bien d'avoir la possiblité. J'ai une graco, mais ca se fait surement dans d'autres modèles.

Sweet: Tout a pas mal été dit.Temps, essaie, erreur, patience. Lache pas. L'important est de garder au sec le plus possible.
Image


Image
Sweet-Bellah
Top fraise
Top fraise
Messages : 668
Enregistré le : 17 sept. 2011, 02:01
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Merci pour les conseils les filles :) jsuis allée a la pharmacie hier et on ma donne 2cremes aussi alors je vais garder en note les autres crèmes !! :) j'avais pas penser a regarder le % de zinc! Et c'est bon a savoir pour les couches :)

Au risque de paraître stupide, a quoi sert la poudre pour bebe et la vaseline? Jsuis allée lire sur internet et on dirait que tout sert a prevenir l'humidité ou la sécheresse ?

Mirilya: toujours en vie miss?
Maély est née le 11 avril à 16h57! Nous t'aimons petite étoile =)
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Mirilya doit être entrain d'accoucher !!!!
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
mirilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 23 janv. 2011, 03:41
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Même pas. :lol:

Pour les couches, faut juste faire attention avec les toutes mignonnes pour enfants et bébés avec des petits dessins dessus. C'est peut-être cute, mais c'est pas à tous les bébés que c'est recommandé à cause de l'encre. Si jamais ta petite étoile a la peau sensible, tu vérifieras ça. Pour ce qui est de la poudre et de la vaseline, je suis pas trop certaine! Disons que ce sont des choses que je n'ai pas encore acheté. :lol:
Isaac est né le 27 avril à 12:05am, 9lbs 1oz - 21 pouces.
1 mois: 11,87 lbs - 22 pouces.
2 mois: 13,55lbs - 24 pouces.
3 mois: 16lbs - 26 pouces.
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

La poudre et la vaseline c surtout pour prevenir. J'utilise la poudre pour bebe "fecule de mais" parce que j'en avait avant de savoir que juste la fecule suffisait. J'ai déja lu un truc comme quoi la poudre pour bebe ce n'etait pas bon. Je ne me souviens plus exactement pourquoi!!! Une histoire de particule dans l'air messemble!!?? Je l'utilise quand meme, quand je soupconne un "debut de fesses rouges"!
Image

Image

Image
larosab
Super fraise
Super fraise
Messages : 1626
Enregistré le : 22 avr. 2012, 03:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Coucou!

Mirylia: même le site ne veut plus que tu sois enceinte car il semblerait que Kamil est arrivé selon ta signature :tropdrole:

Pour la poudre, ce que l'infirmière m'a dit c'est comme dit Laulotteb, les particules de poudre dans l'air que le bébé respire et qui bouche ses voies respiratoires. C'est pour ça qu'ils disent de ne pas l'utiliser.

Pour la vaseline, la seule fois que je l'ai utilisé c'est pour prendrez température rectale...! :lol:

QUESTION! (Je ne veux pas partir de mega débat ni de chicane d'opinion, juste connaître votre avis! Lol). Vaccin pour la gastro, pour ou contre et pourquoi? Les vaccins s'en viennent ici dans quelques semaines et je n'ai pas pris ma décision.
[glow=red]Nos 2 petits amours sont arrivés le 7 mars 2013[/glow]

[glow=red]Notre 3e amour est arrivée le 14 octobre 2014[/glow]

[glow=red]Maman est comblée de bonheur![/glow]
larosab
Super fraise
Super fraise
Messages : 1626
Enregistré le : 22 avr. 2012, 03:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Autre question, celles qui ont des moniteurs, est-ce que ça sile beaucoup? Le mien est vraiment bruyant et je m disais qu'il doit certainement en avoir des mieux!
[glow=red]Nos 2 petits amours sont arrivés le 7 mars 2013[/glow]

[glow=red]Notre 3e amour est arrivée le 14 octobre 2014[/glow]

[glow=red]Maman est comblée de bonheur![/glow]
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Larosab: mon opinion... Je suis Pour tous les vaccins. C tellement poche un bébé malade qui ne s'endure pas et qui est incapable de s'exprimer alors quand on peut prévenir! Par contre je n'ai jamais eu recours au vaccin pour la grippe pcq trop de gens dans mon entourage ont eu de mauvaises expériences (allergies, grosse grippe quand meme, etc!)
Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité