renouvèlement congé parental

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

renouvèlement congé parental

:coucou: à tous et toutes.
Je suis aide à domicile. A la naissance de ma 2ème fille, j'ai décidé de prendre un congé parental d'un an, renouvelable 2 fois jusqu'aux 3 ans de cette dernière. Toutefois, mon congé parental a débuté le 2 juin, à la fin de mon congé maternité, normal me direz-vous. Du coup, là, je vais faire la demande de renouvèlement mais est-ce que je demande 1 an donc, jusqu'au 2 juin 2014 puis, je demanderai à nouveau un renouvèlement mais de moins d'un an, soit, jusqu'au 27 mars 2015? Ou je peux demander directement un renouvèlement de plus d'un an, à savoir du 2 juin 2013 au 27 mars 2015?
J'ai besoin de vos lumières et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
:bisou:

stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: renouvèlement congé parental

la date de renouvellement se fait avec la caf ... tu vas recevoir un papier de leur part qui demande ce que tu vas faire pour l'année à venir ..
par ex, pour moi, début congé parental le 17.04.12 et j'ai reçu de la caf le fameux papier fin octobre 12 soit environ 2 mois avant les 1 an de ma fille ( née le 20.12.11)
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: renouvèlement congé parental

:coucou:
Je te remercie pour ta réponse.
Toutefois, je n'ai pas reçu de papiers et ma fille a eut 1 an fin mars. Il me reste 15 jours pour envoyer la demande de renouvèlement du congé parental du coup, je ne sais pas trop quoi faire.
:bisou:
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: renouvèlement congé parental

alors j'avais discuté avec des filles et selon les régions les caf "calculent différement" .... renouvelles pour un an puis l'année prochaine tu diras " je renouvelle mon congé parental jusqu'au 28/02/2015 ... car le congé parental se termine à la fin du mois précedent celui des 3ans
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: renouvèlement congé parental

OK!Je te remercie pour ces infos!!! :bisou:
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités