reaction du futur papa,aidez moi svp!!??

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
djaliska
Fraise active
Fraise active
Messages : 173
Enregistré le : 01 sept. 2008, 20:25
Contact :

reaction du futur papa,aidez moi svp!!??

Bonjour a tous et a toutes. Je vais essayée d'expliquer mon petit souci en racourci. Alors, j'ai 20 ans et mon copin 21. Je ne travail pas et mon copin fait des mission interim en tant que cariste,il cherche un CDI. Bref, il y a 3 semaine nous avon appris ke gt enceinte, ca doir faire a peu prés 1 mois. Au début ca allé avec lui mais de plus en plus il commence vraiment a paniquer et il se renferme sur lui. Il ne me parle pas de la situation et il l'esquive. Il ne se sent pas pret dans sa tete. Certes il va rester avec moi mais moi je commence a craquer de mon coté car je n'ai pas de soutien de sa part et il ne m'aide pas et n'essai pas de s'interesser ou de me comprendre. Il se contredi dans tout ce qu'il me dit. Un jour il me dit qu je lui prend trop la tete(ce qui est faut) et un jour il me dit qu'il a l'impression que je veux tout faire toute seul. Bref jéspère qu'avec le temps ou qu'aprés la première echo il va changer, réaliser ce qui se passe et assumer la situation parce que moi je craque, je pleurs beaucoup. En plus nous n'habitons pas ensemble donc on ne se voit pas baucoup non plus et quend j'esasi de lui parler il se braque.
Enfin, je voulais savoir si il y a des papa ici qui étaient pareil que lui ou des maman qui ont eu des copin comme ca. Voilà, je souhaiterai avoir des réponses parce que je ne sais plus quoi faire et je suis au bout du roulot. Merci beaucoup

Avatar du membre
bébé280308
Top fraise
Top fraise
Messages : 763
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:21
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: reaction du futur papa,aidez moi svp!!??

:hello:
Peut être qu'il stresse tout simplement parce que vous n'avez pas de situation stable.....ce qui peut se comprendre, il est en intérim, vous n'habitez pas ensemble.......
Je pense qu'il faut aussi se mettre à sa place, parce que devenir papa, ce n'est pas rien non plus, et pour eux ce qui compte c'est que le bébé grandisse dans un bon environnement, hors pour l'instant, matériellement il n'a peut être pas les moyens d'assumer c'est peut être pour ça qu'il panique!
En tout cas, félicitations à toi.
Ne te fais pas de soucis vous allez y arriver, d'autres ont été dans tes situations plus dures et ont réussi alors pourquoi pas vous?

:bisou:
Image
Image
17/02 test +++
21/03 tu mesures 14mm!
23/04/12, bon rythme cardiaque, tu fais 68.1mm!!!
28/06/12, 25cm, 487g, tu es un petit garçon!
Avatar du membre
bcharlotte10
Top fraise
Top fraise
Messages : 839
Enregistré le : 10 août 2008, 22:35
Contact :

Re: reaction du futur papa,aidez moi svp!!??

:hello:

Toute d'abord félicitation pour ta grossesse..

Pour ton problème c'est vrai que c'est délicat mais je pense qu' il panique au premier abord... accepter le fait d'etre parent et les responsabilité qu'il y a derrière n' est pas toujours facil surtout si c'est un bébé qui n' est pas initialemetn prévu. Rassure toi et dit toi que ca ne veut pas dire qu'il ne l' aime pas ce ptit bout il doit tout simplement se poser beaucoup de question sur les conséquence de l' arrivée de ce petit trésor...

Et puis tu sais une femme enceinte devient souvent très suceptible a cause des hormone alors essaie de prendre sur toi et d' etre patiente meme si je pense que ca ne doit pas etre facil pour toi... essayé de comuniquer un maximum.... et surtout ne stresse pas trop... une fois la 1 ere echo passé quand il aura vu le bébé bougé..... il va surement changé de comportement

Prends bien soin de toi et de :bebegif:

:bisou:
Image
djaliska
Fraise active
Fraise active
Messages : 173
Enregistré le : 01 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: reaction du futur papa,aidez moi svp!!??

Merci de vos réponses. Je sais que c pafile pour lui non plus, je vais lui laisser du temps mais j'aimerai juste qu'il soi plu proche de moi. Bref je vais reessayer de discuter et si il faut que j'attendes un peu j'attenderai. Et c vrai que la première echo est toujours un moment émouvant dc il aura peut etre un tilt a ce moment là. Merci
:bisou: et je :croisedoigts: pour :bebegif:
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: reaction du futur papa,aidez moi svp!!??

:hello: et :applose: pour ta grossesse.

Tu sais je comprend un peu le comportement de ton homme.
Je pense que que ça ne doit pas être facile pour lui du fait de votre situation qui est quand même assez précaire il faut le dire(pas de boulot...).

En plus vous êtes jeunes tous les 2, et les hommes mettent plus de temps que nous à être matures. C'est peut être pas évident pour lui de se projeter avec un :bebegif: , qui lui modifiera complêtement la vie...
Et pour compléter, vous ne vivez même pas encore ensemble... Tu sais être ensemble, amoureux quand on est jeune, c'est super. Après la "vraie" vie à 2, c'est autre chose... Et vous ne savez pas si vous vous entendrez en vivant ensemble... Je trouve que ça fait beaucoup de facteurs à prendre en compte avant de faire un :bebegif: .

Je sais que mes propos sont peut être un peu durs à entendre, et que tu te diras sans doute que je ne suis qu'une vieille peau, mais tu sais avant d'avoir un enfant il faut que de nombreux facteurs soient réunis, et là je crois que ce n'est pas trop le cas...

Donc parle avec ton chéri, et vois avec lui. Et même si tu comptes sur l'écho pour le faire changer d'avis, dis toi que les mecs ne sont pas comme nous, et ne sont pas forcément gagas devant un :bebegif:


:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: reaction du futur papa,aidez moi svp!!??

Bonjour et félicitation !

C'est vrai que sa réaction se comprend. Comme disent les filles, comme vous n'avez pas de situation stable, il se sent paniqué à l'idée d'assurmer un bébé.

Est-ce que ce bébé était voulu par vous deux ou bien est-ce une surprise ?

Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage, mais quand il aura son bébé dans les bras, il sera obligé de craquer !!! Et je suis sûre qu'il va déplacer des montagnes pour son bien-être.

Courage !!
djaliska
Fraise active
Fraise active
Messages : 173
Enregistré le : 01 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: reaction du futur papa,aidez moi svp!!??

non mais en faite on a vecu deja ensemble et ca se passé très biern mais pour le moment on habite pas ensemble. Et là il attend un cdi qui va surement arriver. Hier nous avons eu une conversation et il va un peu mieu, lui il m'aime et il veut cet enfant avec moi, il en ai heureu mais c vri que point de vue travail, argent il panique car il veut faire les choses bien. Mais nous avons du monde derrière nous pour nous soutenir aussi, nous ne sommes pas seul aux mondes. Mais c'est vrai qu'en ce moment je suis aussi beaucoup susceptible...les hormones...lol
voilà,merci pour ta réponse.
:bisou:
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: reaction du futur papa,aidez moi svp!!??

Bonjour et félicitation !

C'est vrai que sa réaction se comprend. Comme disent les filles, comme vous n'avez pas de situation stable, il se sent paniqué à l'idée d'assurmer un bébé.

Est-ce que ce bébé était voulu par vous deux ou bien est-ce une surprise ?

Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage, mais quand il aura son bébé dans les bras, il sera obligé de craquer !!! Et je suis sûre qu'il va déplacer des montagnes pour son bien-être.

Courage !!
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: reaction du futur papa,aidez moi svp!!??

salut
il a besoin de + de temps pour accepter cette nouvelle situation
c'est un virage à 180° de devenir père, laisse lui du temps :wink:
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités