qui peut m'aider?

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
kara***
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 27 janv. 2013, 18:46
Contact :

qui peut m'aider?

Bonjour les filles,

je suis pas encore maman, mais normalement au mois de décembre je le serais!! :enc:

et j'ai une petite question!! :-D on me dit que le bébé doit rester à dormir juste à côté de nous pendant un long moment au cas où il s'étouffe ou autre..

j'ai jamais eu de bébé mais cela m'étonne un petit peu, les 1ers jours je comprends et de toute façon lorsque c'est notre 1er bébé on doit flippé et pas vouloir le prendre de vue une seule seconde mais dans la réalité ça se passe comment??? :reflechis:

Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: qui peut m'aider?

j'ai eu ma puce à coter de moi pendant deux moi car allaitement mais après hop dans sa chambre avec babyphone video
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
miracleamour

Re: qui peut m'aider?

:coucou: quelle idée! ma belle soeur a mis de suite la petite ds sa chambre, et tout c très bien passé!
et en ce qui me concerne, ca sera pareil! autant ne pas donner de mauvaise habitudes des le départ! chacun son espace!chacun son rythme de sommeil!
en ce qui concerne la mort subite du nourrisson, si tu respecte les recommandations: température de la chambre 19°,dodo sur le dos,ne pas coucher l'enfant dès la fin du biberon,ne pas fumer,enfin bref,ce n'est qu'une question de bon sens!
bonne grossesse!
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: qui peut m'aider?

:coucou: Kara,

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse.
Tu es être au début vu que tu accouche en décembre.
Ma fille est du 7 décembre 2012...

Ben c'est vrai qu'au début bébé est bien avec toi surtout si tu décides de l'allaiter! C'est tellement pratique de ne pas à avoir à te lever pour aller nourrir ton bébé.
Moi j'ai gardé ma fille avec moi 3 semaine 1 mois car je l'allaitais.
Mais comme très rapidement elle a fait ses nuits et ne se réveillait qu'une seule fois je l'ai mise dans sa chambre. Et maintenant elle ne se réveille même plus :-D à part ses deux derniers jours ou rebelote une tétée au milieu de la nuit.

Après c'est à toi de voir comment tu te sens avec ton enfant à côté de vous ?
Si bébé ne te dérange pas (car un bébé fait pas mal de bruit qd même qd il dort :wink: ) et que c'est plus pratique, facile de l'avoir à côté de toi fais le sinon met bébé dans sa chambre et prend un visiophone pour te rassurer.

Bonne continuation dans ta grossesse.
:bisou:
Avatar du membre
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:46
Contact :

Re: qui peut m'aider?

Pour répondre à ta question, il n'y a pas plus de risque qu'il s'étouffe avec vous que dans sa chambre, ça ne change rien.
Avec vous ou dans son lit, c'est à toi de voir, il y a des pour et des contres pour chaque, et ça dépend si bébé fait ses nuits / si tu allaites / si la chambre est à côté...
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: qui peut m'aider?

:coucou:
Félicitations pour ta grossesse :applose:
Nous notre fille a directement dès le retour de la maternité dormi dans sa chambre dans son lit et tout s'est très bien passé. Il est vrai aussi que nous avons la chance d'avoir une petite marmotte qui a toujours fait ses nuits depuis le retour à la maison. Elle a maintenant 3 mois 1/2 et elle se couche aux alentours de 21h et c'est nous qui la réveillons vers 10h30 le matin :-D
kara***
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 27 janv. 2013, 18:46
Contact :

Re: qui peut m'aider?

merci à toutes pour vos réponses!!

eh bien, une chose est sûr je ne laisserais pas bébé dormir avec nous dans le lit, j'aurais trop peur!! mais pour les 1er temps pourquoi pas mettre un petit lit ou un couffin (j'y connais rien, ça se fait peut-être plus les couffins??lol) juste à côté de mon lit car je désire allaiter et sa chambre sera au 1er alors que nous on est au 2ème..

et alors quand bébé fera ses nuits il/elle pourra dormir comme un(e) grand(e) dans sa chambre!! :wink:

j'espère que ce sera un gentil bébé d'amour qui va vite faire ses nuits!! :lol:

vous êtes toutes déjà maman en fait? ma grossesse me fait super peur, je trouve ça très impressionnant, est-ce que cette sensation évolue au fil de la grossesse ou est-ce que je suis la seule à flipper?? :reflechis: 9 mois c'est pas trop long? je suis pressé que mon petit bonheur soit là, ce sont ces 9 mois qui me stressent en fait, c'est bizarre!! :grattelatete:
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: qui peut m'aider?

le couffin c'est mieu ça prend moins de place
oui déjà maman et ce stress dure 9 mois et disparait dès que bébé est dans tes bras c'est normal surtout si c'est un premier tout est inconnu et puis 9 mois c'est long et court à la fois :wink:
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: qui peut m'aider?

Le couffin est bien pour les débuts surtout si tu comptes allaiter.

Et oui déjà maman d'une petite princesse de 4 mois.

Alors oui 9 mois c'est long et en même temps très court.
Tu verra les moments de stresses vont et viennent pendant la grossesse alors ne stresse pas et vie les moments comme ils viennent.
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: qui peut m'aider?

Perso j'étais pas très angoissée par ces histoires d'étouffement..
J'ai gardé ma puce à proximité, elle dormait dans sa nacelle à côté de moi pendant 1 mois (allaitement)
Quand elle est passée au bib elle a dormi seule, et d'ailleurs elle dormait bien mieux.
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité