2 ans, refuse de s'alimenter.

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

2 ans, refuse de s'alimenter.

:coucou:
Cela fait longtemps que je n'étais pas venue ici, de l'eau a coulé sous les ponts depuis ! Je vais donner les principales "grandes lignes" si ça peut vous aider à résoudre ce petit problème:

Voilà maintenant 27 mois que j'ai accouché d'une petite Eden :wink:
Bon poids, bonne taille (3kg400 et 48 cm)
J'ai vécu une grosse assez difficile, tout le monde rejetait l'idée que j'étais enceinte, (bébé désiré) (mais père parti à 3 mois de grossesse, j'ai notamment fait une tentative de suicide médicamenteuse où il n'y a eu fort heureusement aucune répercussion) le père est revenu peu de temps avant l'accouchement.
Nous avons vécu 6 mois ensemble et on s'est séparés définitivement.
Depuis nous n'avons plus aucun contact avec lui (je ne sais ni où il vit, ce qu'il fait etc... il ne paye pas de pension, il n'appelle jamais, etc bref un père fantome)

Ma fille a eu une stagnation de poids à cette période, j'ai donc mis ça sur le compte de la "disparition" de son père biologique.
J'ai ensuite rencontré quelqu'un et sa courbe est remontée.
On s'est séparés avec cette personne, et depuis sa courbe re-stagne, voir, baisse légèrement.
(Depuis novembre 2012 nous sommes à nouveau ensemble, mais vivant à distance on se voit vraiment peu, 1 fois tous les 2 mois et encore...) pour préciser qu'elle n'est pas vraiment dans un cadre "familial"

Bref, voilà les lignes côté "psy"
Côté "matériel", j'ai déjà tout tenté, les aliments colorés, jolis, les formes, les différents aspects, le "tant pis si tu manges pas tu auras faim au prochain repas" le forçage qui a donné un vomissement...
L'explication "si tu ne manges pas tu vas rester petite... faut manger t'es en pleine croissance..."
Planquer les aliments dans des cakes, des gratins...
Mais rien, rien ne fonctionne. Elle ne veut plus rien.
Ni viandes, ni féculents à part coquillettes, macaronis et pennes, ni légumes, ni fruits, ni produits laitiers.

On est allés choisir des couverts et assiettes à elle... elle mets la table toute seule avant les repas... elle me regarde cuisiner, elle aime les émissions de cuisine ponctués de "mmmmh !!" en citant tel ou tel aliment qu'elle reconnait... mais malgré ça, elle ne mange RIEN.

Pour aller plus loin, elle refuse notamment le chocolat. La seule chose qu'elle mange avec plaisir ce sont les bonbons, le kiri et la vache kiri.

Côté médecine, les médecins ne m'aident pas... ils me disent de faire tout ce que j'ai déjà fait... ils ne s'alarment pas du tout... :-(

Voici sa courbe de croissance: (à tourner une fois à gauche pour la mettre à l'endroit)

http://0000000.us/photo/my-images/59/courbeeden.jpg/
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]

lly
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 03 oct. 2011, 16:01
Contact :

Re: 2 ans, refuse de s'alimenter.

Bon courage pour cette période difficile. Ça m'a l'air évident et je ne sais que te dire car tu as déjà tout tenter.

J'espère que ça lui passera...

Gros bisous et bon courage.
Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités