Allaiter abime t il la poitrine ?

Techniques et conseils pour retrouver un corps de sirène.
Répondre
ange-line
Top fraise
Top fraise
Messages : 370
Enregistré le : 29 févr. 2012, 17:08
Contact :

Re: Allaiter abime t il la poitrine ?

Bonjour,

Je vais sur mes 32 ans j attend mon 3em bébé, j ai allaite mes deux premiers, 13 mois et demi la 1ere et 4 mois le 2em. J ai la poitrine de mes 20 ans hehe :-D l allaitement ne casse pas la poitrine ce n est pas vrai une amie qui n a pas allaite du tout ses deux garçons a la poitrine qui tombe (petite pourtant) a 29 ans donc rien a voir avec l allaitement ça doit dépendre des femmes.
Si allaiter t angoisse sache que ça vient tout seul, le lait maternelle evolue pendant la tetee le premier lait est fait plus pour désaltérer et la deuxième partie pour nourrir il y a des bouquins très bien explique ou le site leache league, le contact peau a peau pendant l allaitement est très apprécié par ton enfant mais aussi la maman, si vraiment tu ne te sent pas tu peux toujours essayer mais pour ton bébé mieux vaut une maman bien dans sa peau avec un biberon qu une maman angoisses au sein
Voila j espère t avoir un peu éclairé, bonne fin de grossesse
Bb 3 en route
Test ++ le 5/10/12
1ere écho le 7/12/12 (12sa +4) LCC 67.81mm
2eme écho le 18/02/13 c est un pti mec LF 41,28 estimation poids 602g (23sa)
3eme écho 24/04/13 (32sa) tout est ok prêt à sortir,y a plus qu à attendre 2 mois

Avatar du membre
Dita2121
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 16 août 2012, 14:34
Contact :

Re: Allaiter abime t il la poitrine ?

Coucou!
Alors je me posais aussi cette question mais j'ai bien compris que l'allaitement n'abimait pas la poitrine car ta poitrine prendra de l'ampleur progressivement et la perdra progressivement aussi, donc ça ne joue pas là-dessus.
Je voulais aussi allaiter au départ, mais en me lançant juste après mon accouchement je me suis rendue compte que j'avais mal lors des tétées alors j'ai renoncé... Je te dis ça pour te montrer que tout n'est pas joué en fonction de ta préférance actuelle pour l'allaitement donc ne t'inquiète pas pour ça: d'abord ça n'abîme pas la poitrine, ensuite même si tu aimerais le faire rien ne dit que tu supporteras donc ne te pose pas trop de questions, tente et tu verras bien, mais vas-y serreinement car ça ne craint rien :)
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: Allaiter abime t il la poitrine ?

[font=Tahoma]Au cas où certaines l'aurait oublié : nous sommes des mamifères ! Nos seins sont faits pour nourrir nos bébés ! Alors c'est vrai, pour la plus longue part de notre vie, ils alimentent les fantasmes masculins, mais ce n'est pas leur but principal !

Non allaiter n'abime pas la poitrine !

Et non le lait en poudre n'est pas du tout équivalent au lait maternel ! Chacune fait le choix qui lui convient, mais ne te leurre pas en croyant que le lait en poudre est aussi bon ! Ca ce sont seulement les industriels de l'agro-alimentaire qui veulent le faire croire pour se faire de l'argent, c'est tout !

Les anticorps de la mère passe dans le lait maternel, sa composition s'adapte aux besoins du bébé. A chaque fois que l'humain invente quelque chose qui imite la nature, c'est toujours moins bien que l'original.

Même l'OMS recommande un allaitement de 6 mois minimum !

Sache également que l'allaitement réduit les risques de cancers du sein et des ovaires pour la mère.

Voici un ensemble d'articles sur le site de la leche league, j'espère que cela pourra t'informer valablement ! http://www.lllfrance.org/Benefices-de-l ... ement.html

Concernant la douleur, c'est sûr qu'il faut être motivée pour allaiter car des petits soucis peuvent survenir, mais chaque difficulté a sa solution. Quand on sait les avantages à long terme, cela vaut bien un peu de persévérance !
Concernant la douleur, il faut veiller à la bonne position du bébé, utiliser la crème à la lanoline et une goutte de lait après chaque tétée.

Ce qui est certain c'est que c'est ton choix, et tu dois te sentir à l'aise avec ton choix. La seule chose c'est qu'avant de faire un choix, il faut bien s'informer, auprès de sources fiables, car il ne faudrait pas faire un choix pour de mauvaises raisons !
[/font]
Moi Manoah, Image
Avatar du membre
Cupidon92
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2954
Enregistré le : 02 déc. 2011, 01:53
Contact :

Re: Allaiter abime t il la poitrine ?

Et bien pour ma part si l'allaitement a abîmé ma poitrine.
J'ai allaitée seulement 3 semaines, et mes seins sont devenu tout petit et tout mou. On dirait qu'il n'y a plus du tout de graisses !
Mais j'en étais consciente ... ce n'est pas ça qui m'a empêcher d'allaiter mon bébé. Le lait maternelle et ce qu'il y a de mieux pour bébé, j'espère que tu allaites bébé. Bonne continuation.
Pelise
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2013, 16:37
Contact :

Re: Allaiter abime t il la poitrine ?

bonjour

j'ai allaité 2 mois. mon fils n'a seulement que 8 mois. avant ma grossesse je faisais un 95C, depuis mes seins sont petits 95B. et j'ai quelques vergetures sur les côtés. donc oui je confirme je trouve que l'allaitement abîme.
Répondre

Retourner vers « Retrouver la forme »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité