Et si Papa veut pas ...

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
stephide
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2012, 11:52
Contact :

Re: Et si Papa veut pas ...

Je comprends ce que tu vis.Mon terme est dans 3 semaines et papa parti aprés la premiére écho. Il voulais que j'avorte alors qu'il savait que je ne prenais pas de contraception et qu'il en acceptait les risques et puis il a flippé. Il a voulu que j'avorte sauf que c'est toi qui devra vivre avec ça et puis, es tu sûre que tu ne lui en voudras pas si tu avortes?
C'est sûr que vivre sa grossesse seule et ensuite avoir un bb seule ça n'est pas facile et ça n'est pas "normal". Essaie de bien t'entourrer, ça ne remplace pas un conjoint mais ça aide. Et puis si tu décide de le garder, tu verras que le temps passe vite, lorsque tu le sens bouger, ça n'est que du bonheur.Tu as plein de choses à préparer mais même si ça paraît impossible aujourd'hui, tu verras que tout avance doucement...Quelque soit ta décision, ne laisse personne te juger ou faire des choix à ta place.
Je te souhaite bon courage.

songys
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2010, 19:50
Contact :

Re: Et si Papa veut pas ...

Bonjour,
J'ai été dans le même cas que toi, il y a une semaine. enceinte de bébé2, il m'a répondu que c'était pas le moment, qu'on devait attendre etc... bref qu'il n'en voulait pas. J'ai laissé tomber, je l'ai laissé réfléchir seul, sans en reparler, j'ai fait mon test sanguin et là on a reparlé, de ses peurs surtout. Biensur, ça change la donne mais je lui ai dit qu'il pouvait compter sur moi, que ses peurs je les comprenait mais que nous étions 2 pr les surmonter et qu'un enfant c'est toujours de l'amour en plus ds une famille. On ne roule pas sur l'or, ma fille a tout juste 27 mois, mais maintenant il est rentré ds le truc et l'a annoncé à son meilleur ami et son frère à qui il a parlé de ses craintes et qui ont su le rassurer.
Laisse le se faire à l'idée, rassure le et exprime aussi tes envies, même si ce ne sont pas les mêmes, et s'il t'aime vraiment, tu verras qu'il acceptera ce nouveau défi!
Bon courage, je sais que cette période est dure à vivre.
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: Et si Papa veut pas ...

[font=Trebuchet MS]Avorter c'est quelque chose de traumatisant, si ensuite tu le fais pour la raison que tu évoques, tu vas le regretter toute ta vie et cela va aussi détruire ton couple ! Parce que si tu avortes contre ton gré pour ton ga, alors que toi tu veux cet enfant, tu vas finir par lui en vouloir grave de t'avoir poussée à prendre cette décision.

Donc pour moi, dans ton cas, c'est mieux de garder ton enfant, peut être que finalement le papa s'y fera, ou peut être pas, mais au moins tu seras en paix avec toi même et tu auras ta petite merveille dans les bras !

Alors que dans le cas contraire, tu n'auras plus rien que du ressentiment et de la culpabilité !
[/font]
Moi Manoah, Image
Avatar du membre
Wendy971
Top fraise
Top fraise
Messages : 456
Enregistré le : 14 mars 2013, 10:51
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Et si Papa veut pas ...

[font=Comic Sans MS]Bonjour ! [/font] :bisou:



Aprés lecture de vos messages, Chéri a, (enfin) pris sa décision et Bébé arrivera Mi-Novembre. :-D

Merci d'avoir pris le temps de répondre et de me donner vos avis & vos expériences, cela m'a fait sentir moins seule .


Bises à toutes. :boum:
:etoiles: E l y a n a :etoiles:
Le 15 Juillet 2015
14h56
3,190 Kg
47 Cm
:boum:



Image
choker bali
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 17 nov. 2012, 00:54
Contact :

Re: Et si Papa veut pas ...

[font=Times New Roman]:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Bon dié fait bien les choses :-D :-D
Je vous souhaite beaucoup de bonheur :-D :-D

Big foss et que dieu te bénisse!!!

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:[/font]
petite puce est arriverImage

[font=Comic Sans MS][align=center]Kalyne née le 27 juillet 2013 a 10h
3070g 49cm de bonheur[/align][/font]


Image
poums
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2013, 13:34
Contact :

Re: Et si Papa veut pas ...

Bonjour,

Pour moi les choses n'évoluent pas dans le bon sens... J'ai lu vos mails avec attention. Ca fait 2 ans que je n'ai plus de contraception par choix. J'ai opté pour le comptage... Ayant des cycles très réguliers, cela a toujours fonctionné même si je sais très bien les "risques" encourus. Je suis tombée enceinte il y a un an par accident. Je n'étais pas prête, notre relation était sur son début. J'ai avorté par consentement et pourtant cela a été plus dur à vivre que je ne le pensais. La vie a continué, notre histoire aussi sauf que pour moi c'était gravé dans mon corps et ma tête. cela a crée l'envie de retomber enceinte très rapidement. J'ai 30 ans, une situation stable alors forcément, l'idée a fait son chemin tout seul. Nous en avons parlé mais lui ne concevait pas la chose, en tous les cas dans l'immédiat. Et puis c'est arrivé a nouveau... Je ne comprends pas pourquoi, ca ne devait pas. (J'utilise le moniteur de fertilité clearblue) même si j'en connaissais les "risques" bien sur.
Je suis enceinte de 5S. Je lui ai tout de suite dit et ce fut le drame. Nous avons parlé et reparlé. Ce n'est pas le "bon moment".. Il en veut mais pas maintenant... Je ne suis pas sure qu un jour pour lui ce sera le bon moment. Son père l'a abandonné quand il avait 2 ans et je crois qu'il est complétement flippé de tout ca.
C'est très compliqué car moi je ne vais pas réussir à avorter, pas une deuxième fois et ce contre mon gré. Je ne m'en remettrai pas, mon couple encore moins. Donc pour l'instant je fais profil bas en lui disant qu'il ne me donne pas le choix. C'est la seule façon que j ai pour avoir de la communication et du dialogue constructif.. Sauf que je sais que je vais le garder, je ne peux pas faire autrement. Je culpabilise de ma façon d'agir car ce n'est pas correct mais j'ai l'impression de ne pas avoir le choix. Je me dis que tout ca va murir dans sa tête et que s'il m'aime autant qu il me le dit, il ne peut pas m'imposer ca juste parce que ce n'est pas le bon moment, qu'il n'est pas prêt et qu'il a l 'impression qu on a pas vécu assez de choses ensemble. Même si je considère bien ces propos.
Si vous avez quelques conseils... quelques témoignages d'histoires se finissant bien...
Merci pour votre attention... et félicitations à toutes les mamans !!
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Et si Papa veut pas ...

ce n'est pas toi qui est pas correcte la, c'est lui ...
quand on a un rapport sexuel non protégé on sait qu'on peut tomber enceinte, je suppose que ton compagnon sait comment on fait les bébé... les méthodes naturelles ne sont pas les plus fiables en matière de contraception.
Tu as déjà subi un avortement qui t'a laissé des marques psychologiques, comment peut il te redemander ça alors que vous avez tout ce qu'il faut pour accueillir cet enfant ?
"Ce n'est pas le bon moment" c'est une excuse qui revient très souvent mais le bon moment c'est quoi ? y aura toujours un stress, un souci dans la vie d'un adulte qui l'empecheront d'avancer s'il ne se donne pas la peine de passer outre. Pis 9 mois c'est long, ça peut etre le bon moment au début pis la vie peu basculer et ça peut ne plus etre le bon moment a la fin de la grossesse et vis et versa.
Je sais que des fois les papas qui flippent un peu se sentent mieux aprés la première echo pasqu'ils ont vu bébé, des fois ça aide.
SInon y a des professionnels qui pourraient ptet l'aider a résoudre ses conflits liés à son passer. Peut etre a t'il peur d'etre comme son père ?

C'est assez compliqué comme situation, parlez en tout les deux mais toi ne fais pas quelque chose que tu regrettera plus tard pour un homme ...
Image
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité