Fin de grossesse et mal à entre jambe

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Kimydu61
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2013, 12:51
Localisation : rémalard
Contact :

Fin de grossesse et mal à entre jambe

[font=Comic Sans MS]Bonjour les filles,
Voilà je suis actuellement à 38 semaines de grossesse et le termes et pour le 21 Avril 2013. Depuis le 6eme mois ma fille et très basse ce qui fait que j'avais beaucoup de mal à me déplacer sans aide et autres, mais Il y a une semaine que j'ai perdu le bouchon muqueux et depuis mon état est pur. Je suis obligé d'être limite tout le temps assisté pour me redressé et me déplacer car quand je suis debout j'ai enormement mal entre les jambes comme ci que l'on m'écartelé. J'ai donc était à l'hopital et j'ai le col ouvert à 2 cm et juste quelque contraction toute les 10min alors il ne veux reste faire. A l'heure d'Aujourd'hui je perd encore pas mal de matière un peu marron et toujours autant de douleur à en pleuré. J'aurais aimerais s'avoir si vous aviez une solution pour soulagé ces douleurs ???
Merci d'avance.[/font]
Image

astik
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 09 janv. 2013, 16:41
Contact :

Re: Fin de grossesse et mal à entre jambe

comme je te comprend pour mon fils j avais super super mal a l os du pubis, ainsi ke le bassin et le dos. je pleurais de douleur.
la seule chose que tu peux prendre c est du dolipranne ou dafalgant, mais je sais que ca fait rien quand on a vraiment mal.
perso j etais allee a l hoptal telement j avais mal, mais ils ont rien fait. il fut attendre que bebe sorte pour soulager ta douleur ce que je pense devrais pas tarde si t as des contractions reguliaires.
bon courage
Image
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Fin de grossesse et mal à entre jambe

et oui j'ai eu pareil et il ne te reste qu'a prendre ton mal en patience
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Fin de grossesse et mal à entre jambe

Vous parlez des douleurs pelviennes non ?

Voila une semaine que j'ai ça, petit à petit, au début c'était juste les adducteur, j'ai cru les cours de prépa en piscine qui m'avaient un peu réveillé ma grande musculation ! ^^ Au final samedi ce fut rude à vivre et hier j'en ai pleuré toute la matinée tellement j'avais mal. Je ne pouvais plus bouger, ce matin pareil très douloureux, mais bon j'ai passé un palier de douleur, je m'y fait. En effet doliprane ou dafalgan ne font rien quand la douleur est là, elle arrive très très vite mais part très très lentement. Seule la contraction de mon périnée me soulage en position assise, mais bon on peut pas contracter un jour complet non stop, trop fatiguant. Je vois mon gygy vendredi matin je lui en parlerai mais d'après ce que j'ai lu partout, rien à faire sauf attendre l'accouchement.

Kimi tu es proches du terme, tes douleurs sont certainements annonciatrices de cela. De mon côté il me reste 1 mois et demi à tenir, col toujours long, fermé et bébé haut... Donc ca risque de durer encore un bon moment...
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
astik
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 09 janv. 2013, 16:41
Contact :

Re: Fin de grossesse et mal à entre jambe

aucun effort pour ne pas avoir mal.. perso je deconseil la puscine ca peit paraotre soulager mais enfin de compte on force sans sans rendre compte. bon courage pour vos fin grossesse. il me reste encore 4 mois a garder bb au chaud et je sais ce qui m attend encore avc ces douleur pelvienne.
bisous.
Image
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Fin de grossesse et mal à entre jambe

Astik, j'ai lu qu'à priori les cours en piscine n'était pas déconseillé au contraire vu que dans l'eau nos efforts sont moindre donc pas de douleurs, ca ne calme pas la douleurs pour X jours (ya rien pour ça sauf l'immobilisation ^^) mais on n'a pas mal quand on est à ce cours là, comparé à des cours sur terre (pilate, yoga...), voila ce que j'ai lu un peu partout sur le net.
Enfin bon j'en ai fait qu'un pour le moment et c'était 10j au moins avant ces douleurs donc je pense qu'il n'y a aucun lien entre les deux. Demain je vois la sage-femme pour mon 4eme cours prépa et je lui poserai la question concernant la piscine et ces douleurs pelviennes.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
astik
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 09 janv. 2013, 16:41
Contact :

Re: Fin de grossesse et mal à entre jambe

bah j avais trouve un article qui disait le contraire c est pour ca, car comme tu dis on se rend pas compte de l effort qu on fait dans l eau, mais tu forces justement. apres tout ca depend de ce que tu fais comme effort ds l eau et je pense que si c des cours de prepa a la naissance c adapte pour.
mais c sur que c est surement plus confortable que les cours classique je me rappel avoir souffert pendant ces cours sur les tatamis.
par chez moi il n y a que les cours classique....
Image
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Fin de grossesse et mal à entre jambe

Vu sage-femme hier, donc c'est bien des douleurs pelviennes que j'ai, c'est normal, même si toutes les femmes n'en ont pas, il n'y a rien à faire sauf prendre du doliprane ou dafalgan à la rigueur mais pas sur que ça fonctionne selon les crise (ce qui fût mon cas dimanche aucun médocs n'a fait effet). Faut attendre la fin de l'accouchement et pour les cours prépa en piscine, ya pas de contre indication, sauf si vraiment ce jour là je ne peux pas me déplacer pour aller jusqu'à la piscine. J'y vais donc mardi au cours piscine.

On m'a dit sinon de prendre des comprimés de magnésium, je bois déjà de l'hépar, je pensais ça suffisent. Il parait que ça peut agir sur ces douleurs. JE vais voir vendredi matin avec le gygy ce qu'il me dit lui concernant ces douleurs.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Fin de grossesse et mal à entre jambe

Bon selon gygy : douleurs classiques, surtout en fin de grossesse à partir du 8eme mois. Rien à faire, juste attendre la naissance, ça ne veut pas dire que les douleurs seront présentes et invalidantes pour la naissance, absolument rien à voir. C'est le corps qui change pour se préparer au passage du bébé. Large de hanche ou pas ça peut arriver à n'importe qu'elle femme. Ca ne signifie pas non plus que le bébé est déjà descendu dans le bassin et que l'accouchement est pour bientôt, vu que ma petite est très haute et loin d’être engagée sur le chemin.

Voila ce que j'en ai su.
En attendant on déguste...

:zen:
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
astik
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 09 janv. 2013, 16:41
Contact :

Re: Fin de grossesse et mal à entre jambe

coucou!
pour mon fils les douleurs sont apparu apartir de 6,7mois. et j ai eu mal au bassin pendant presque un an apres l accouchement.
acctuellement enceinte du 2eme les douleurs sont arrivees a 4mois et demi...ne rien faire pour eviter d avoir mal.
perso dans mon entourage je ne connais personne qui ai eu ces douleur j ai mm du mal a me faire comprendre...et punaise que ca fait mal, on est bien d 'accord. en tout cas bonne fin de grossesse et surtout courage.
Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités