Combien peut on toucher quand on prend un congé parental

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Avatar du membre
myrah
Top fraise
Top fraise
Messages : 366
Enregistré le : 01 févr. 2011, 17:49
Localisation : Préfailles, Loire-Atlantique
Contact :

Re: Combien peut on toucher quand on prend un congé parental

:coucou:

Je suis en congé parental depuis le 21/01, pour le moment encore rien touché... forcément, la caf mettent un temps pas possible pour me renvoyer des papiers à remplir, qui manquaient. Ils m'ont encore renvoyé un papier à signer, le 15 mais y a eu grève de la poste chez moi... donc j'attends encore...

Mais la caf m'a confirmé que je toucherais les 383 et qqs, en plus des 183 de la paje, mais je ne vais pas les toucher tout de suite, parce que j'ai eu une période entre congé maternité et congé parental, où j'étais en congés payés. Apparemment ça retarde un peu.
Par contre on m'a dit que j'aurais droit à l'apl mais je ne sais pas combien...
Morgane, ma petite merveille, est née le 23/08 <3 <3 <3

Ma petite puceImage

Avatar du membre
princess13191
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 31 mai 2011, 16:49
Contact :

Re: Combien peut on toucher quand on prend un congé parental

Je suis actuellement en congé parental pour BB1, et je touche 566 euros exactement.
Tony. 25.09.2012 - 40 SA - 3,520 Kg - 51 cm
Hugo. 26.05.2014 - 38 SA - 3,440 Kg - 51 cm
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: Combien peut on toucher quand on prend un congé parental

je me renseigne également, car je travaille à 1H de la maison donc j'ai 200€ de frais de transport donc à voir ça + la nounou ce que ça donnera. mais bon il est vrai que j'ai un salaire assez intéressant donc je crois ça sera pas avantageux de rester à la maison. mais je pense je passerai à 80% on a des aides pour cela?
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Combien peut on toucher quand on prend un congé parental

coucou
quand tu réduis ton activité tu as des aides oui mais moins importantes que si tu travails plus du tout
il faut que tu ailles sur le site de la caf pour remplir la demande de fin de congés de maternité avec une attestation de l'employeur qui justifie la baisse de ton activité.

Pour te donner une idée, je vais travailler a 50% et comme mon conjoint a un salaire je toucherai 143e/mois pdt 6 mois et 180e d'alloc de base pdt 3 ans.
c'est que 6 mois les aides pour les congés parentales, sachant que si le papa prend la relève en congès ça repporte les aides de 6 mois.

Aprés si tu prends une nounou tu as droit a un complément mode de garde, pour ça il faut que remplisse le formulaire complément mode de garde avec ta nounou et que tu la renvoie pour avoir un numéro d'employeur et prétendre aux aides.

Mais ATTENTION! si tu as le complément mode de garde tu perds le complément libre choix d'activité car les deux ne se cumulent pas. Donc il faut que tu prennes le plus avantageux.

sur le site de la caf (www.caf.fr) tu peux faire une simu meme si t'es pas inscrite.

voilou
Image
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité